Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Donner un cachet à ma tortue:)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
telia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 15/08/2010

Donner un cachet à ma tortue:) Empty
MessageSujet: Donner un cachet à ma tortue:)   Donner un cachet à ma tortue:) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:36

Bonjour,Very Happy

J'aimerais savoir comment s'y prendre pour donner un cachet (vermifuge) à ma tortue, elle ne veut pas le prendre et ce matin le vétérinaire n'a pas voulu insisté, il m'a quand même donné le cachet pour que j'essaie à la maison.
Merci pour vos conseils.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Donner un cachet à ma tortue:) Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à ma tortue:)   Donner un cachet à ma tortue:) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:13

Bonjour,
Pas facile du tout ça. Confused Je pense que certains les réduisent en poudre et le mettent sur la nourriture.
Il vaut mieux le panacur sous forme de pate, c'est beaucoup plus facile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

Donner un cachet à ma tortue:) Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à ma tortue:)   Donner un cachet à ma tortue:) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:57

j ai vermifugé les miennes un peu galère donc j ai peint avec du vernis a ongle rouge l'embout de la sereinement et la bingo elles sont venu mordre dedans et hop une petite pression et le tour est joué faut dire que les miennes sont vorace elles me mordent même les orteils si j ai du vernis aux pieds
Revenir en haut Aller en bas
telia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 15/08/2010

Donner un cachet à ma tortue:) Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à ma tortue:)   Donner un cachet à ma tortue:) EmptyMar 17 Aoû 2010 - 5:49

oui je doutais bien qu'il n'y avait pas de solution miracle, ça aurait été trop facile.....merci pour vos conseils, je vais voir alors Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner un cachet à ma tortue:) Empty
MessageSujet: Re: Donner un cachet à ma tortue:)   Donner un cachet à ma tortue:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner un cachet à ma tortue:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: