Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?

Aller en bas 
+4
Simon
delphie
BIBI62
astrid0209
8 participants
AuteurMessage
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:20

voila j'ai pratiquement 50 ans et ma proprietaire ne sais pas exactement ma souche pouvez vous l'aider je remercie BIBI62 pour les photos car ma proprietaire est un Boulet niveau photos
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:35

Les voilà :


Image hébergée par servimg.com

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Astrid12

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Astrid13

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Astrid14

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Astrid15
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33358
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:41

Magnifique femelle Eurotestudo boettgeri drunken
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:44

delphie a écrit:
Magnifique femelle Eurotestudo boettgeri drunken

je suis du meme avis que Delphie drunken
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:01

delphie a écrit:
Magnifique femelle Eurotestudo boettgeri drunken
merci je recherche(juste pour accouplement pas a acheter) un male sur le pas de calais pour qu'elle puisse etre un jour maman merci de poster vos reponses par mp
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:09

tres belle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:12

leda a écrit:
tres belle!!!!
merci pour elle je transmettrais lol!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:19

Bonjour Astrid 0209.
Ta femelle est superbe ! sunny

Quelle est son histoire et comment as-tu évalué son âge ?
est-elle dans ta famille depuis longrtemps ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:30

palomazee a écrit:
Bonjour Astrid 0209.
Ta femelle est superbe ! sunny

Quelle est son histoire et comment as-tu évalué son âge ?
est-elle dans ta famille depuis longrtemps ?
je ne peux pas dire grand chose c une tortue qu'un ami a ramené il y a une vingtaine d'annees et d'apres les stries elle aurait entre 40 et 50 ans et il me l'a donné il y a 5 ans suite au deces de sa maman elle hiberne dans le jardin(500m2) pour elle, est en liberte ,est tres familiere, vient toujours avec nous lorsque nous sommes dans le jardin voila un peu de son histoire et merci je vais lui dire qu'il y a du monde sur le forum qui la trouve jolie merci Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:52

Merci pour ta réponse. Wink

Si je me suis permise de te demander des pécisions sur son âge, c'est parce que certaines personnes pensent que les spécimens âgés de boettgeri présentent au niveau du plastron une suture centrale en zig-zag.
Ce n'est pas du tout le cas sur le plastron de Caroline qui a une suture bien nette et linéaire.
Donc soit elle est plus jeune qu'il n'y parait, soit ce phénomène n'est pas forcémement systématique.

En tout cas cette tortue semble avoir une vie bien agrable dans ce 2ème foyer que tu lui as offert après le décès de sa première "maman". Félicitations ! sunny


A tout hasard, sais tu de quel pays ton ami avait ramené cette tortue à l'origine ?
ex-Yougoslavie ? Grèce ?


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:28

palomazee a écrit:
Merci pour ta réponse. Wink

Si je me suis permise de te demander des pécisions sur son âge, c'est parce que certaines personnes pensent que les spécimens âgés de boettgeri présentent au niveau du plastron une suture centrale en zig-zag.
Ce n'est pas du tout le cas sur le plastron de Caroline qui a une suture bien nette et linéaire.
Donc soit elle est plus jeune qu'il n'y parait, soit ce phénomène n'est pas forcémement systématique.

En tout cas cette tortue semble avoir une vie bien agrable dans ce 2ème foyer que tu lui as offert après le décès de sa première "maman". Félicitations ! sunny


A tout hasard, sais tu de quel pays ton ami avait ramené cette tortue à l'origine ?
ex-Yougoslavie ? Grèce ?

je ne sais pas palomazee mais j'ai oublié de dire qu'elle pese 2,435kg et 22 cm de plastron est ce que cela peut aider niveau de l'age merci
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:40

Waouh, un beau gabarit en effet ! drunken

Le poids n'est pas toujours un indicateur de l'âge, car la maintenance et la souche géographique d'origine peuvent influencer la croissance.

Mais compte tenu de la croisance parfaite de la dossière de ta Caroline et de son gros gabarit, il est vraisemblable qu'elle ne soit pas toute jeune en effet.

Pour ma part je ne suis pas convaincue que la suture en zig-zag au niveau du plastron soit un critère pour déterminé l'âge d'une tortue, mais plutôt un reflet des évènements liés aux différentes phases de sa vie et de sa croissance.
Un peu comme pour les arbres, où les sillons à l'intérieur du tronc plus ou moins espacés et réguliers sont liés aux périodes de sécheresses intenses ou de pluies abondantes par exemple.
Enfin ce n'est qu'une hypothèse personnelle. Smile

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:47

tres interessant tout ceci thumright
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:19

leda a écrit:
tres interessant tout ceci thumright
oui je trouve car selon la maintenance les tortues ne grandissent pas de la meme facon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:57

Elle est superbe drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:00

Décidément en ce moment on voit de superbes femelles boettgeris et d'un gros gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:51

celiseb a écrit:
Décidément en ce moment on voit de superbes femelles boettgeris et d'un gros gabarit.
merci pour elle 8)
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:53

lolo76 a écrit:
Elle est superbe drunken drunken drunken
merci pour elle 8)
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:08

Smile Superbe femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:58

Par contre on peut remarquer sur ton avatar que ta superbe femelle boettgeri se trouve mélangée avec des graeca Confused Confused Confused

A séparer très rapidement si c'est le cas car la graeca est porteuse saine de l'herpes virus, mortel pour les hermanni et boettgeri :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:46

lolo76 a écrit:
Par contre on peut remarquer sur ton avatar que ta superbe femelle boettgeri se trouve mélangée avec des graeca Confused Confused Confused

A séparer très rapidement si c'est le cas car la graeca est porteuse saine de l'herpes virus, mortel pour les hermanni et boettgeri :twisted:
pas de soucis laurent c une photo prise l'annee derniere pour mama mia en pathologie n'ont jamais eu de contact a par pour la photo qui a dure 1mn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?   je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'appelle caroline et j'ai 50 ans mais qui suis je?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui je suis?
» Mais... qui suis-je ?
» Gros male qui a souffert mais qui suis-je?
» Caroline
» caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: