Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Terraristika Hamm

Aller en bas 
+2
apalone
gaeldk
6 participants
AuteurMessage
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Terraristika Hamm Empty
MessageSujet: Terraristika Hamm   Terraristika Hamm EmptySam 11 Mar 2006 - 16:36

Bonjour,

Hamm c'est aujourd'hui, comme je suis devant mon PC, et bien je ne suis pas à Hamm mais ce serait super que ceux qui y sont allés nous disent un peu ce qu'il s'y trouvait en tortues aqua cyclops , les prix tout ca... study

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Terraristika Hamm Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm   Terraristika Hamm EmptySam 11 Mar 2006 - 16:39

Pouet et Ez y sont ils vont nous dire tous ça dès leur retour :mrgreen:
bande de chanceux Razz
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

Terraristika Hamm Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm   Terraristika Hamm EmptySam 11 Mar 2006 - 17:48

j' aurai telement voulu y aller mais mes parent ne veulent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Terraristika Hamm Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm   Terraristika Hamm EmptySam 11 Mar 2006 - 23:06

Salut!

Ben coté tortues aqua, finalement il n'y avait pas tellement de choix que ça. C'est aussi l'époque qui veut ça, beaucoup de jeunes NC 2005 ont déjà été vendus a Hamm en septembre et en décembre de l'an dernier, et beaucoup d'entre elles étaient en hibernation.
Néanmoins, je pense qu'en septembre, il y aura plus de choix.

J'ai pu voir: TSE bébés, chinemys bébés, sternotherus odoratus bébés (40-50 euros, assez cher...), Cistudes (Emys orbicularis orbicularis) bébés (35 à 50 euros) et subadultes (90 euros), une rhinoclemmys pulcherima manni géante (lol), Terrapene c. major et c.carolina bébés (150 euros envion) et enfin (sic!) un groupe de superbes Platysternon megacephalum (ça vaut le détour! mais le prix j'ai pas demandé).
Et surement d'autres mais je ne me souviens plus de tout...

Les prix étaient assez chers je trouve, enfin bon on peut toujours négocier... Selon Pouet, à Houten c'est moins cher.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Terraristika Hamm Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm   Terraristika Hamm EmptyDim 12 Mar 2006 - 0:42

mouai pa ssi bien que ça avec de sprix pas tres attractifs + les frais de voyage... scratch
et sinon il y avait pas de pélusios?
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Terraristika Hamm Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm   Terraristika Hamm EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:58

Alors perso, j'ai été super decu !! J'attendais ca avec impatiente et pour rien car je n'ai rien trouvé !

La liste de Ez est correct, a part qu'il a oublié une superbe phrnops de 20 cm environ je sais plus la sous espece, des Kinos leucostomum, des odoratus ( kkinos leuso et odo adulte ), des graptemys adulte, des chrysemys picta dorsalis sub et adulte ( enfin petite adulte 18-20 cm ), matamata ( 200 euros la juv ), en pelusios 1 seule castaneus, yavai aussi beaucoups de chelodina '(110 euros le bb ) et des manouria emys emys a 200 euros ( elles etait magnifique ).... Mais a aprt tou ca rien du totu et le tout a des prix abérant ! Sauf le rhinnoclemmys pulcherima manni pourlaquelle jai failli craquer... elle devai bien faire 17-19 cm environ pour 60 euros, pas tres cher pour la taille !!

Apres c'etait de la terrestre ! J'ai d'ailleurs gfailli craquer pour une carbonaria ( 110 euros le bb ) Trop belle !

Voila, decevant, mais tot dans la saison, vivement houten dimanche, et surtou Hamm en septembre, pour toutes les naissances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Terraristika Hamm Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm   Terraristika Hamm EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:57

Et bien tu vois Pouet-Pouet, j'avais vu ni Mata mata, ni phrynops, ni kino ni graptemys adulte etc.
C'est dingue comme on ne peut pas tout voir, et pourtant je pense etre passé 2 fois minimum dans chaque allée. Wink
il faut aussi noter que tout n'est pas toujours sur les tables. Certains eleveurs en ont parfois "sous la table" ou encore derrière eux, faute de place ou autre.
Je pense que tous, on se focalise aussi sur ce que l'on recherche (par type, ou genre, espèce etc.) et on fait également moins attention au reste. C'est normal. Le temps presse aussi, à 11h c'est déjà blindé, et à 13h certains vendeurs plient déjà bagage...
Puis au delà de la déception de ne pas avoir trouvé ce que l'on cherche par exemple, ça reste quelquechose d'énorme, et on voit de superbes animaux, certains memes carrément introuvable en France, soit par leurs raretés, soit par la loi française qui les interdit sur le territoire français (faune française et guyanaise). Comme Cistudes, Boa arc en ciel (epicrates ssp.), Coralus caninus et hortolanus, Couleuvre vipérine, certains dendrobates etc. Je pense que pour un passionné de terrario européen, il faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie. Wink
En septembre, il y aura probablement bien plus de choix pour les chéloniens, qu'ils soient terrestres ou aquatiques. Wink

Petite remarque: vu le monde, ce serait encore mieux qu'il déplace la bourse ailleurs, dans un endroits encore plus grand. Mais ce serait difficile à mettre en place, et ça ne serait forcément plus "Hamm".
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Terraristika Hamm Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm   Terraristika Hamm EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:12

pouet je comprends que niveau tortue c'était "léger" mais perso je n'ai pas été déçu du tout car en invertébré il y avais pas mal de choix quand même et pour des prix plus que correct.... Wink mais chacun ayant ces intérêt les opinions varie mais j'attend avec impatience l'édition de septembre....
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Terraristika Hamm Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm   Terraristika Hamm EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:56

D'ailleurs, ca m'a fait trop plaisir de vous rencontrer Razz C'est a refaire !! Vous allez a Houten dimanche ? Si ca vous dis je fais du co-voiturage avec l'ATN Wink
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Terraristika Hamm Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm   Terraristika Hamm EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:01

j'ai un concours samedi 25 donc ce n'est pas raisonnable.... par contre je serais le 26 à Grande synthe avec carapassion.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Terraristika Hamm Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm   Terraristika Hamm EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:22

XxPouetpoueTxX a écrit:
des chrysemys picta dorsalis sub et adulte ( enfin petite adulte 18-20 cm )

Arghh... un couple de CPD adultes ? ... j'aurai du y aller Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Terraristika Hamm Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm   Terraristika Hamm EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:28

Ce n'est pas tout d'y aller, il faut aussi trouver ce que l'on cherche sur place... pale
Parfois, il y en a et on n'a pas vu... affraid

Wink
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Terraristika Hamm Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm   Terraristika Hamm EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:31

ou il y avait mais il n'y a plus lorsque l'on passe devant le stand....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terraristika Hamm Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm   Terraristika Hamm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terraristika Hamm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: