| Caroline ne mange pas | |
|
+5Ruby toto77 Charlotte+ Titi Caroline85 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Caroline85 Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : La Vendée Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Caroline ne mange pas Sam 21 Aoû 2010 - 15:39 | |
| Comme vous avez pu le lire sur d'autres posts, j'ai récupéré ma tortue mardi de la semaine dernière. Après lui avoir fait son enclos, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de soleil, je lui ai fait un nouvel enclos en plein soleil qu'elle habite depuis dimanche. Mon problème, c'est qu'elle ne mange pas, je lui donne de l'endive tous les jours de la tomate 1 fois, de la laitue 1 fois, et rien n'est mangé. Elle a l'air vive, elle profite du soleil. Je suis assez inquiet. Elle a 3 ans et pèse 157 grammes, qu'en pensez-vous? |
|
| |
Titi Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2498 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Caroline ne mange pas Sam 21 Aoû 2010 - 15:48 | |
| Déjà endive salade tomate tout cela est a oublié car c'est mauvais pour elle . Juste des pissenlits , plantain, liseron etc etc ... Ensuite si elle est vive il y a des chances qu'elle ait mangé des mauvaises herbes sans que tu le voit . Aussi il faut lui laissé le temps de s'adapter a son nouvel environnement |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : La Vendée Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Caroline ne mange pas Sam 21 Aoû 2010 - 15:50 | |
| Le problème, c'est que toutes ces mauvaises herbes, il n'y en a pas en ce moment. Je suis en Vendée, et on a pas vu une goutte de pluie à part 2 jours la semaine dernière, depuis début juin. |
|
| |
Titi Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2498 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Caroline ne mange pas Sam 21 Aoû 2010 - 16:02 | |
| Moi je suis pareil , pas d'eau depuis mi juin et pourtant on trouve encore de tout ca Au sinon fane de radis c 'estune possibilité aussi . A la lisière des forets dans les endroits bien au nord on trouve encore de tout |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Caroline ne mange pas Sam 21 Aoû 2010 - 18:26 | |
| Ne soit pas inquiet, surtout si ta tortue est vive.
Ces animaux stressent facilement et mettent un moment à s'habituer à un nouvel environnement. parfois elles peuvent rester sans manger et sans bouger pendant plus d'une semaine avant de commencer à "revivre". C'est sans danger pour elle.
Simplement tu lui déposes de la nourriture (mauvaises herbes) fraiche tous les jours et un soucoupe de pot de fleur avec de l'eau à proximité. |
|
| |
| Sujet: Re: Caroline ne mange pas Sam 21 Aoû 2010 - 19:55 | |
| Merci pour vos réponses, je vais aller ce soir en bord de rivière voir ce que je peux trouver. |
|
| |
toto77 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3329 Age : 32 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Caroline ne mange pas Sam 21 Aoû 2010 - 20:03 | |
| Pour moi quand je ne trouve de mauvaises herbes c'est fleur d'hibiscus , mâche, mesclun , fanes de radis |
|
| |
Ruby Membre Fidèle
Nombre de messages : 665 Localisation : Dans l'Aude ! Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Caroline ne mange pas Sam 21 Aoû 2010 - 20:38 | |
| Tu peux acheter des graines de pissenlit ou autre, les semer dans une jardinière, tu auras de la nourriture à l'année (rentrer la jardinière à l'intérieur) Personnellement, j'ai encore de tout chez moi, surtout du liseron, après j'ai 3 énormes pieds de laiteron qui ont grillé lors de la taille, un gros pied de pissenlit, deux de plantain, une grosse touffe de trèfle. Et quand je pars, je fais venir quelqu'un qui dépose de la mâche Elles adorent ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Caroline ne mange pas Sam 21 Aoû 2010 - 21:31 | |
| J'ai trouvé plein de pissenlit ce soir près d'un cours d'eau |
|
| |
Phil95 Membre Fidèle
Nombre de messages : 948 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Caroline ne mange pas Dim 22 Aoû 2010 - 0:06 | |
| Il faut surveiller l'évolution du poids de ta tortue, meilleur indice pour vérifier son état de forme. Le poids par rapport à l'âge ne veut rien dire. Par contre à 3 ans, on prend régulièrement du poids quand on est une tortue en pleine forme |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Caroline ne mange pas Dim 22 Aoû 2010 - 20:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Caroline ne mange pas Sam 28 Aoû 2010 - 20:59 | |
| Bonne nouvelle, caroline a pris quelques grammes en 1 semaine, j'en déduis donc qu'elle se nourrit.
Merci pour vos conseils. |
|
| |
P34 Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Ma tortue ne mange pas Dim 12 Sep 2010 - 17:48 | |
| J'ai eut ma tortue il y a 1semaine et demi et depuis une semaine elle ne mange pas Elle boit elle se promene fait ses besoins...peut être est ce le changement d'habitat?avant Elle n'etait pas seule est ce cela??Elle a environ 1an et Demi je pense. Je m'inquiete je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose!! |
|
| |
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Caroline ne mange pas Dim 12 Sep 2010 - 18:40 | |
| P34 : changement d'endroit = stress = pas d'appétit ne t'inquiéte pas ouvre un post pour toi, fais identifier ta tortue pour être sure post des photos d'elle et de l'enclos ensuite on pourra voir si tout est ok. @ caroline super |
|
| |
P34 Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Caroline ne mange pas Dim 12 Sep 2010 - 19:21 | |
| Merci pour l'information car je m'inquiétais.j'essaye de varier son alimentation pour trouver ce qu'elle aime mais rien y fait.j'ai une autre tortue un peu plus âgée 10 ans environ avec qui je n'ai jamais eut de problème.pour ce qui est de la petite actuellement elle vit dans un enclos dans mon appartement en attendant d'aménager dans une villa dans 6 mois environ je pourrais la mettre dans le jardin chez mes parents ou est la grosse mais on me la deconseillé par rapport aux chats et aux oiseaux notament Les pies!!!je vous enverrais des photo demain si je peux. Comment je peut ouvrir un post comme vous m'avez dit?? Merci. |
|
| |
tortue-man Membre Actif
| |
| |
| Sujet: Re: Caroline ne mange pas Dim 12 Sep 2010 - 19:48 | |
| - P34 a écrit:
- Merci pour l'information car je m'inquiétais.j'essaye de varier son alimentation pour trouver ce qu'elle aime mais rien y fait.j'ai une autre tortue un peu plus âgée 10 ans environ avec qui je n'ai jamais eut de problème.pour ce qui est de la petite actuellement elle vit dans un enclos dans mon appartement en attendant d'aménager dans une villa dans 6 mois environ je pourrais la mettre dans le jardin chez mes parents ou est la grosse mais on me la deconseillé par rapport aux chats et aux oiseaux notament Les pies!!!je vous enverrais des photo demain si je peux. Comment je peut ouvrir un post comme vous m'avez dit?? Merci.
tu vas en section appropriée, identification, ou une autre rubrique si tu connais espèce précise, tu fais " nouveau" en haut à gauche, ensuite tu mets un titre et tu post un message tu auras plus de réponses tu présentes ta tortue photo pour l'espèce et de la grosse aussi car si espèce différente tu pourras pas les mettre ensemble. ta petite tortue ne peux pas vivre en appart, as tu installer lampe chauffante ? uvb ? elle va dépérir comme ça, et comment tu vas faire pour hibernation, tu aurais du lui faire de suite un enclos dans le jardin de tes parents en attendant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caroline ne mange pas | |
| |
|
| |
| Caroline ne mange pas | |
|