Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solis
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa Empty
MessageSujet: Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa   Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:31

Bonjour,

Je vais acquérir une pelomedusa subrufa très prochainement et je voudrais votre avis sur l'aquaterrarium à prendre.

J'hésite entre un aquaterrarium de ce type : http://www.zoomalia.com/animalerie/bac-a-tortue-jamaica-110-scenic-p-300.html ou une cuve nue d'aquarium que j'amenagerais à la convenance de la tortue : http://www.zoomalia.com/animalerie/cuve-nue-tank-110-110cm-230l-p-1045.html

J'ai peur que dans la première cuve, selon le décor que je choisisse, la tortue parvienne à s'échapper
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa   Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:05

Cuve nue sans hésiter Wink

Déjà bien moins cher ! Et en plus, plus adapté car avec ce type d aqua. (le premier) tu as toujours du mal soit niveau d eau insuffisant pour certaines espèces (bon pour des Pelo ça irait !), soit tes lampes chauffante et UVB se retrouvent trop proches ou trop éloignées de la plage avec ce style d aqua. qui n est pas donné en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Solis
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa   Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:41

Merci de ta réponse. Je pense que je vais me tourner sur une cuve d'aquarium classique et tenter un decor en résine moulé dans la cuve.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa   Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:49

Décor résine ok ... mais pas forcément super adapté pour une Pelo !

Ou alors => bien penser qu il faudra bouger le niveau d eau régulièrement en fonction de la croissance de ta Pelo donc la plage en résine devra être ajustable en hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa   Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix aquaterrarium pour pelomedusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un futur aquaterrarium
» aide pour choix de filtre externe
» besoin d'aide pour choix chauffage
» Choix du sable aquarium pelomedusa ou cinosterne caréné
» [color=red]A l'aide pour ma pelomédusa!!![/color]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: