| Bb Hermann et adulte maltraite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jenny06800 Nouveau Membre
| Sujet: Bb Hermann et adulte maltraite Lun 23 Aoû 2010 - 16:18 | |
| Bonjour voilà une semaine ke g une tortue Hermann âgée de 15ans a peu près ke g retrouve en pleine rue ds un sale état déshydratation totale et fracture de la carapace je la fait suivre tout les 3jours pr piqure et tout les jours je doit lui faire un baignade de 2heures.g un grand jardin ou je lui est fait un grd enclos extérieur.en allant ce matin o veto il ma dit kil avait trouve 2bb de 7mois a pe près il ma proposée de les recueillir car il connait l'espace ke g et l'amour d' aminaux ke je porte.je dois les prendre mercredi ms voula je suis novice jaimerai tout vos conseils!!! Hibernation comment ça se passe?si hé peux les laisser dehors kan il pleut?ceux kel préfère kom nourriture?si la cohabitions est bien pr les 3?..merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite Lun 23 Aoû 2010 - 17:33 | |
| Tout d'abord bonjour et bienvenue parmis nous Ensuite il te faudrait poster des photos afin de faire identifier ta hermanni, beaucoup croient en détenir une et se retrouve généralement avec une graeca ou autre, pour cela voici un lien qui t'aidera à poster les photos https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htmEnsuite pour les bébés tu ne les met pas avec un adulte, un parc sécurisé extérieur, surtout pas en terra, tu es apparement du 06 alors un climat plutôt tortuesque Exemples d'enclos juvéniles: https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htmUne cabane étanche garnie de foin/feuilles seches pour les nuits et les jours de pluie, une nourriture comme les adultes, uniquement des mauvaises herbes du jardin, pissenlits, laiterons, trèfles, plantin long et rond, fleurs d'althéa et de bignone, mauve sylvestre etc..... Pour l'hibernation nous pourrons en reparler dans un moment car il leur reste encore pas mal de temps avant cette période |
|
| |
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite Lun 23 Aoû 2010 - 18:00 | |
| Merci pr ton accueil.mais je ne comprend pas ce ke tu ve dire par terra??? |
|
| |
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite Lun 23 Aoû 2010 - 18:09 | |
| Je n'arrive pas a mettre d photo ça menvoie sur un site bizarre je v ressayer plus tard.pk puisse pas les mettrez ensemble???g vu sur un site ke les bébé ki nos pas encore 1 ans ne doivent pas hiberne c vrai??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite Lun 23 Aoû 2010 - 18:48 | |
| - jenny06800 a écrit:
- Merci pr ton accueil.mais je ne comprend pas ce ke tu ve dire par terra???
Terra (terrarium) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite Lun 23 Aoû 2010 - 18:50 | |
| - jenny06800 a écrit:
- Je n'arrive pas a mettre d photo ça menvoie sur un site bizarre je v ressayer plus tard.pk puisse pas les mettrez ensemble???g vu sur un site ke les bébé ki nos pas encore 1 ans ne doivent pas hiberne c vrai???
Pas de soucis, tu réessaiyeras plus tard Non c'est faux, toute carapace doit hiberner suivant son espèce bien sur et ce dès la première année |
|
| |
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite Lun 23 Aoû 2010 - 20:57 | |
| Sur un autre blog je me suis fait pourri parce ke j'avais recueilli chez moi une tortue blesse et ke j'allais prendre 2 bb g pas compris pk il mon di ke c t interdit ke g t un monstre et j'en passe et d'autre pouvais vous mexplike si vous comprenne kelke chose?g sauve une torture de. 15 ans et je v recueillir encore 2 bb car g bcp de place et on me traite de monstre c koi le prob? |
|
| |
| Sujet: voici les photos!!!! Mar 24 Aoû 2010 - 10:23 | |
| voila jespere ke g reussit a mettre les photos. https://2img.net/r/ihimizer/i/cimg1660.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/cimg1661.jpg/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite Mar 24 Aoû 2010 - 10:38 | |
| Il s'agit d'une femelle graeca et non pas d'une hermanni |
|
| |
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite Mar 24 Aoû 2010 - 10:41 | |
| a koi la tu remarquer??kel est la difference entre les 2?
|
|
| |
Tatie Carambar Membre Fidèle
Nombre de messages : 544 Age : 75 Localisation : Ile et Vilaine Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite Mar 24 Aoû 2010 - 11:02 | |
| Voir sur ce site c’est assez bien expliqué : http://www.lerefugedestortues.fr/identifier.php |
|
| |
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite Mar 24 Aoû 2010 - 12:00 | |
| Merci pr le lien après mettre renseigne pr lhermanni maintenant faut ke je cherche pr la graeca LOL |
|
| |
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite Mar 24 Aoû 2010 - 12:25 | |
| Rectification les bb on 1mois ils dont née le 20juillet |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite Mer 15 Sep 2010 - 17:21 | |
| - jenny06800 a écrit:
- Bonjour voilà une semaine ke g une tortue Hermann âgée de 15ans a peu près ke g retrouve en pleine rue ds un sale état déshydratation totale et fracture de la carapace je la fait suivre tout les 3jours pr piqure et tout les jours je doit lui faire un baignade de 2heures.g un grand jardin ou je lui est fait un grd enclos extérieur.en allant ce matin o veto il ma dit kil avait trouve 2bb de 7mois a pe près il ma proposée de les recueillir car il connait l'espace ke g et l'amour d' aminaux ke je porte.je dois les prendre mercredi ms voula je suis novice jaimerai tout vos conseils!!! Hibernation comment ça se passe?si hé peux les laisser dehors kan il pleut?ceux kel préfère kom nourriture?si la cohabitions est bien pr les 3?..merci de votre aide
Ce sont les fameux BB malades dont tu parles dans ton autre post ? On ne sait pas si ce sont des hermann ou des graeca (la femelle est graeca en tous cas)... Le véto confie deux BB de 5 mois (qui en fait n'ont ensuite qu'un mois) à quelqu'un qui n'y connaît rien ? J'avoue que j'ai un peu de mal, là... |
|
| |
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite Mer 15 Sep 2010 - 17:42 | |
| Déjà c moi ki me suis tromper sur l'âge je lai dit plus haut elles ont 1mois et oui elle me lai a confier a moi car elle me connait très bien elle c ke g un jardin ke g la place et ke j'adore les animaux ke je m'en occupe car g pas ke les tortues. malgré ke j'y connais pas grand chose en tortue on apprend puis c pr ça ke le site est la non? vous avez fait comment avec votre première tortue???vous avez appris non!!!!donc je vois pas en koi ça gêne!!!l'essentiel c de pas prendre une tortue sur une dévissions rapide fo réfléchir car c pr toute la vie avoir de l'espace puis se renseigner et apprendre!!!!car certaine personne ramène d' tortue de leur habitat naturel et ne se renseigne pas puis elle finisse par mourrir vous pensez ke c mieux??? |
|
| |
tabtab Membre Fidèle
Nombre de messages : 829 Age : 41 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite Jeu 16 Sep 2010 - 12:55 | |
| le problème n'est pas d'être novice en matière de tortue, on l'a tous été un jour, mais de se voir confier des bébés qui ont besoin qu'on soit réactif concernant les soins, c'est pas forcément évident de soigner des tortues, d'autant plus des petits de 1 mois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite Ven 17 Sep 2010 - 14:28 | |
| - tabtab a écrit:
- le problème n'est pas d'être novice en matière de tortue, on l'a tous été un jour, mais de se voir confier des bébés qui ont besoin qu'on soit réactif concernant les soins, c'est pas forcément évident de soigner des tortues, d'autant plus des petits de 1 mois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un véto, professionnel de santé animale, confie un bébé, qui en plus serait malade (mais on ne sait pas ce qu'il a), sans dire quelle maladie c'est, ni ce qu'il convient de faire pour cette maladie)... à quelqu'un qui n'y connaît rien ? Désolée, mais j'ai beaucoup de mal à croire cela... Si c'est vrai, c'est une faute professionnelle de la part du véto !!! |
|
| |
tabtab Membre Fidèle
Nombre de messages : 829 Age : 41 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite Sam 18 Sep 2010 - 7:59 | |
| +1 (mais y'a 2 bébés ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bb Hermann et adulte maltraite | |
| |
|
| |
| Bb Hermann et adulte maltraite | |
|