Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 novice avec des oeufs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marjotin
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2010

novice avec des oeufs ? Empty
MessageSujet: novice avec des oeufs ?   novice avec des oeufs ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:31

bonjour

ma tortue terrestre a pondue des oeufs dans mon jardin que dois je faire avec pour qu' ils soient viable?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice avec des oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: novice avec des oeufs ?   novice avec des oeufs ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:34

Bonjour et bienvenue sur le forum marjotin Very Happy

Pour commencer quelle est la date de ponte de ta tortue?
Elle les a enterrés ou pas ?
De quelle espèce s'agit il ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

novice avec des oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: novice avec des oeufs ?   novice avec des oeufs ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:39

Bonjour et bienvenue Marjotin ! cheers

Une question bête , est-ce que tu as un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pointu
Nouveau Membre
Pointu


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2010

novice avec des oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: novice avec des oeufs ?   novice avec des oeufs ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:21

Bonjour à tous,

Ma tortue des steppes qui à 10ans a pondu 2 oeufs il y a environ 4mois. J'ai réussi à sauver un oeuf avant qu'elle marche dessus, ce qui m'a semblé curieux c'est qu'elle ne les enterre pas. Alors j'ai mis le miraculé dans un pot avec du sable, j'ai plongé le pot dans un bain marie à 30,5 degrés et ça pdt 4mois. Hier soir à 1h36 du matin l'oeuf c'est fissuré un morceau de la coquille est tombé. Malheureusement, le jaune me semble dure et je ne vois rien dutout, il n'y a pas de vaisseaux sanguin, il n'y a que du jaune. Je me demande si l'oeuf ne s'est pas ouvert à cause de gaz.
L'oeuf dégage une odeur acre.
Cependant, croyant que tt était fini et voulant jeter l'oeuf, j'ai observer qu'en dessous du jaune crémeux et dure, il y avait du jaune liquide. Que dois penser !? aidez moi s'il vous plait

J'ai besoin de réponse au plus vite.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

novice avec des oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: novice avec des oeufs ?   novice avec des oeufs ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:37

L'oeuf était clair . As tu un male ?
10 ans c'est certainement une première ponte et très souvent les oeufs sont clairs lors de la première ponte
Revenir en haut Aller en bas
Pointu
Nouveau Membre
Pointu


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2010

novice avec des oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: novice avec des oeufs ?   novice avec des oeufs ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:51

J'ai un mâle et une femelle c'était sa toute première ponte mais est-ce normal qu'elle ne les est pas enterré?. oui les oeufs était claire mais il y a quelque semaine des taches sont appararu je me susi dis que c'était le bébé. Cependant, croyant que tt était fini et voulant jeter l'oeuf, j'ai observer qu'en dessous du jaune crémeux et dure, il y avait du jaune liquide. Que dois penser !? c'est fini il est mort ? as-t-il explosé?

Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

novice avec des oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: novice avec des oeufs ?   novice avec des oeufs ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:26

oui c est foutu car a 4 mois tu devrais déja avoir un BB . De plus , quand elles ne les enterre pas c'est bien souvent parce qu'ils sont clairs ( mais pas systématiquement )
Revenir en haut Aller en bas
Pointu
Nouveau Membre
Pointu


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2010

novice avec des oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: novice avec des oeufs ?   novice avec des oeufs ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:40

D'accord, merci pour ta réponse Smile j'attends avec impatience le printemps prochain, peut-être qu'elle va pondre, en sachant que j'ai un mâle qui à le même âge !
Revenir en haut Aller en bas
Pointu
Nouveau Membre
Pointu


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2010

novice avec des oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: novice avec des oeufs ?   novice avec des oeufs ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:53

J'ai une dernière question. Pour la ponte , sachant qu'elle est espacée de plusieurs jours, la tortue les enterrent-elle tous au même endroit ou à proximité les uns des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

novice avec des oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: novice avec des oeufs ?   novice avec des oeufs ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:00

Elle les enterre la ou cela lui semble propice . Je vais te donner le cas de ma margi .2 pontes sur une buttes mais pas au meme endroit a quelques semaines d intervalle , et moi aussi les oeufs étaient clairs car mon male n a que 10 ans (tout comme la femelle) mais surtout faisait tout juste le kilo alors que la femelle faisait 1kg400
Revenir en haut Aller en bas
Pointu
Nouveau Membre
Pointu


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2010

novice avec des oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: novice avec des oeufs ?   novice avec des oeufs ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:34

D'accord, les miennes sont petites par rapport aux tiennent, le mâle (Bill) fait 654g et la femelle (Boule) fait 800g il y a pas mal de différence et dans leur petit park c'est ma Bouboule qui fait la loi!
Cependant Bill en temps que mâle, n'arrête pas de "courir" après Boule et essaye tt le tps de s'accoupler avec elle (mais 24h sur 24) et elle devient un peu violente envers lui en sachant qu'elle a un sale caractère ma Boule, dois-je les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

novice avec des oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: novice avec des oeufs ?   novice avec des oeufs ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:49

Ton male a quel age ? Si les batailles deviennent fréquentent et violente alors oui il faudra peut etre les séparer . Maintenant il faut voir si ta femelle a de quoi se cacher ! As tu assez de cachettes pour qu'elle puisse se soustraire a ton male ?
Revenir en haut Aller en bas
Pointu
Nouveau Membre
Pointu


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2010

novice avec des oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: novice avec des oeufs ?   novice avec des oeufs ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:59

Le mâle a 10ans, oui il y a leur petite maison , des tuiles vouté des buissons, il y a de quoi se cacher, mais le problème c'est qu'il ne fait que la suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice avec des oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: novice avec des oeufs ?   novice avec des oeufs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice avec des oeufs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide
» novice avec une tortue horsfield
» novice avec des tortue besoin d'aide
» Novice avec ma tortue... aide souhaitée...
» Transport d' incubateur avec les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: