| Que penser de ces oeufs ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Domy Membre Fidèle
Nombre de messages : 625 Age : 67 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Que penser de ces oeufs ???? Mar 24 Aoû 2010 - 20:12 | |
| Mon Hermanni Corse a pondu le 14 juin 5 oeufs qui sont a 71 jours d'incubation. Fin juin je les ai mirés (47 jours d'incub) et j'ai vu des vaisseaux sanguins dans tous les oeufs. Aujourd'hui, j'ai jeté un coup d'œil et l'on voit une masse sombre au fond qui rempli l'oeuf que de moitié avec une bulle d'air sur le dessus. Je pensais qu'à ce stade l'oeuf devait être mieux rempli que cela, ou bien c'est qu'ils sont fichus. Je ne sais plus que penser Je précise que ses oeufs ne sont pas dans un incubateur mais dans un endroit bien chauffé où la température n'est pas constante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que penser de ces oeufs ???? Mar 24 Aoû 2010 - 21:46 | |
| Je pense qu'ils sont bons surtout si tu as vu des vaisseaux sanguins puis maintenant une masse sombre étant donné que les températures ne sont pas constantes ils risquent de trainer un peu plus pour se développer mais il n'y a pas de raison qu'ils ne naissent pas, je pense que comme in natura ils mettront environ 80/90 jours |
|
| |
Domy Membre Fidèle
Nombre de messages : 625 Age : 67 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Que penser de ces oeufs ???? Sam 28 Aoû 2010 - 22:22 | |
| Aujourd'hui je suis allée jeter un coup d'oeil à mes oeufs et quelle fut ma surprise de voir un bébé qui se tenait près de sa coquille à demi enfoui dans la terre. Je ne m'attendais pas aussi tôt d'avoir une naissance au bout de 75 jours, ponte du 14 juin surtout avec cette méthode d'incubation !!!! Moi qui trouvais que les oeufs n'étaient pas très avancés lors du mirage 4 jours avant, je suis trop contente, j'attends maintenant les autres éclosions. |
|
| |
ddoumic Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5425 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Que penser de ces oeufs ???? Sam 28 Aoû 2010 - 23:16 | |
| Je suis contente pour toi, Domy, de cette naissance ... Mes oeufs de Graeca présentaient les mêmes évolutions que les tiens avec 3 jours d'écart sur la ponte. Pour le moment, ils sont toujours opaques au fond et avec une grosse bulle claire au dessus ... Du coup, j'espère, en lisant ton dernier message ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 5425 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Que penser de ces oeufs ???? Dim 29 Aoû 2010 - 0:00 | |
| - lolo76 a écrit:
- ddoumic a écrit:
- Je suis contente pour toi, Domy, de cette naissance ...
Mes oeufs de Graeca présentaient les mêmes évolutions que les tiens avec 3 jours d'écart sur la ponte. Pour le moment, ils sont toujours opaques au fond et avec une grosse bulle claire au dessus ... Du coup, j'espère, en lisant ton dernier message ! Il n'y a pas de raison ddoumic, ils vont arriver, ils prennent juste leur temps Je l'espère, Lolo, car, si ces bébés naissent, je sais qu'ils sont attendus avec impatience ! :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que penser de ces oeufs ???? Dim 29 Aoû 2010 - 0:01 | |
| |
|
| |
Cajou Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5958 Age : 59 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Que penser de ces oeufs ???? Dim 29 Aoû 2010 - 7:35 | |
| Félicitations Domy pour cette naissance ... les autres ne devraient pas tarder |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Que penser de ces oeufs ???? Dim 29 Aoû 2010 - 10:53 | |
| Ils arrivent lentement, mais sûrement ... Bienvenue à ce BB. |
|
| |
Domy Membre Fidèle
| Sujet: Re: Que penser de ces oeufs ???? Dim 29 Aoû 2010 - 12:38 | |
| - ddoumic a écrit:
- Je suis contente pour toi, Domy, de cette naissance ...
Mes oeufs de Graeca présentaient les mêmes évolutions que les tiens avec 3 jours d'écart sur la ponte. Pour le moment, ils sont toujours opaques au fond et avec une grosse bulle claire au dessus ... Du coup, j'espère, en lisant ton dernier message ! ddoumic, il y avait vraiment beaucoup d'espace entre la masse sombre et la bulle d'air et puis tu vois c'était bon en plus c'était l'oeuf qui me faisait le plus douter ! je suis sure que tu vas avoir de beaux bébés toi aussi ! On est tous impatient d'assister à nos éclosions et on se prend vraiment la tête Les Graeca demandent un peu plus de temps tout simplement. Ce matin un autre est entrain de percer J'avais un nid du 23 mai in natura et je n'ai eu que 2 bébés su 4 alors que ça fait maintenant une semaine que le premier est né, je ne sais pas ce que ça va donner pour les deux autres on verra bien ! j'attends ! Je croise les doigts pour toi et je suis sure que tu vas nous apprendre une bonne nouvelle dans quelques temps |
|
| |
| Sujet: Re: Que penser de ces oeufs ???? Dim 29 Aoû 2010 - 23:40 | |
| Alors, Domy, ton bébé est-il né ? J'espère qu'il est en forme et très vif ! J'espère, Domy, j'espère ... et ton message me redonne espoir car comme Soeur Anne, je ne vois toujours rien venir ! 86 jours demain et 2 oeufs bien opaques tandis que les 2 autres sont à moitié opaques au fond et grosse bulle d'air sur le dessus ... On verra bien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que penser de ces oeufs ???? | |
| |
|
| |
| Que penser de ces oeufs ???? | |
|