Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Papier cites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludo1034
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2010

Papier cites Empty
MessageSujet: Papier cites   Papier cites EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:49

Tout abord bonjour , je commence mon message et j'apréande deja les critiques , etc
Mais bon je me lance !
Voila je suis nouveau sur ce forum , et je vien trouver une petite information , j'ai acheter il y a 6+-7 mois une tortues (greaca) je n'etais pas au courent que les tortues devait avoir obligatoirement leur papier cites , je penser que c'etait comme le peedigre d'un chien ...
je l'est apris au tout debut vu que evidament je me suis renseignier sur mon petit animal pour lui porter le plus grand soin et lui offrir tous ce qu'il a besoin ...

Je vais aler tout droit au sujet car sinon nous somme parti pour des heures , il y a t'il un moyen de lui faire c'est papiers ? peut importe le prix ?

Ps : oui je c'est ce que j'en cours avec ce type d'animal sans papier

Encore merci pour votres aides

Merci Ludo !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Papier cites Empty
MessageSujet: Re: Papier cites   Papier cites EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:15

tu l'as acheté où ? animalerie ou particulier ?

non seulement il faut des papiers mais cette espèce nécessite une autorisation d'elevage, aea, maintenant apd
autorisation préfectorale de dédention animal sauvage.

si tu l'as acheté en animalerie tu peux le faire, si un particulier non déclaré alors tu ne peux rien
j'espère que c'est une née en captivité et pas une importée, essaye de te renseigner sur sa provenance et sa sous espèce en ayant photo des parents.

tu n'as pas choisi l'espèce la plus facile pour débuter, j'espère que tu as un jardin bien ensoleillé et que tu vis au Sud.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
 
Papier cites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: