Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Je pense que Lily se prépare à hiberner...help...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily2002
Nouveau Membre
Lily2002


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 29/08/2010

Je pense que Lily se prépare à hiberner...help... Empty
MessageSujet: Je pense que Lily se prépare à hiberner...help...   Je pense que Lily se prépare à hiberner...help... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:16

Bonjour à tous,

Nous venons d'accueillir Lily chez nous cette semaine. Lily a 8 ans et paraît en bonne santé.

Cependant, elle reste dans sa maison et ne sort vraiment pas beaucoup. Elle ne mange pratiquement pas.

Nous habitons la Belgique et il fait déjà presque froid la nuit et le matin, l'après-midi est plus supportable mais sans soleil. santa

La semaine prochaine, nous devrions accueillir un petit mari pour Lily, nous espérons la rendre plus vive lol! .

Que devons-nous faire? Est-ce que sa santé est en danger? Se préparerait-elle à hiberner?

Je vous remercie déjà pour tous les conseils que vous m'apporterez et vous souhaite un excellent dimanche.

Céline


Dernière édition par Lily2002 le Dim 29 Aoû 2010 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Je pense que Lily se prépare à hiberner...help... Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Lily se prépare à hiberner...help...   Je pense que Lily se prépare à hiberner...help... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:25

Bonjour Lily et bienvenue sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si cela fait qu'une semaine qu'elle est chez toi, c'est normal. Laisse lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement.
En plus, le temps par chez nous n'est pas l'idéal pour vouloir la faire sortir et manger ( manque de soleil et chaleur ).

Connais-tu l'espèce de ta tortue ?
Tu pourrais nous mettre des photos d'elle dans la partie "identification" avant de te lancer dans la recherche d'un compagnon.
et tes installations ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily2002
Nouveau Membre
Lily2002


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 29/08/2010

Je pense que Lily se prépare à hiberner...help... Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Lily se prépare à hiberner...help...   Je pense que Lily se prépare à hiberner...help... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:48

Oui bien sur je ferai des photos de Lily cet aprem et de des photos de son enclos aussi pour vous montrer...

Par contre, pour le petit compagnon, il est déjà réservé: c'est un mâle du même âge ou presque et il a été réservé dans le même élevage. Lily est une Testudo Hermann née en Tchéquie en 2002.

Par contre, où est la partie 'identification' dans laquelle je dois présenter Lily?

MErci en tous cas pour votre première réponse, je suis déjà un peu plus rassurée...

A tout à l'heure pour les photos lol!
Céline
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je pense que Lily se prépare à hiberner...help... Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Lily se prépare à hiberner...help...   Je pense que Lily se prépare à hiberner...help... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:49

salut Wink bonjour Lily2002, bienvenue à toi et à ta carapace sur le forum.

N’hésite pas à poster quelques photos de ta protégée dans cet espace, afin de nous permettre à l’identifier :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Une aide pour poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Attention à l'état de santé de chacune de tes deux tortues avant de les mettre ensemble ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily2002
Nouveau Membre
Lily2002


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 29/08/2010

Je pense que Lily se prépare à hiberner...help... Empty
MessageSujet: Photos envoyées pour l'identification de Lily   Je pense que Lily se prépare à hiberner...help... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:42

Voilà, comme promis, je viens de vous envoyer les photos nécesssaires à l'identification de Lily, 8 ans - Testudo Hermann.

Elle s'est justement montrée un peu vers 12h00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'en ai profité, j'ai même eu droit à un petit pipi tout chaud dans la main un peu avant la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je pense qu'elle est un peu peureuse)...

Grand merci en tous cas pour vos conseils, j'attends de vos nouvelles...
Bizzzzz

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Je pense que Lily se prépare à hiberner...help... Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Lily se prépare à hiberner...help...   Je pense que Lily se prépare à hiberner...help... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:10



pipi dans ta main normal elle a eu peur.

évite de la prendre, aucune manipulation, sinon elle stress

elle va s'habituer à son environnement, une petite photo de son parc pour voir si tout est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Lily2002
Nouveau Membre
Lily2002


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 29/08/2010

Je pense que Lily se prépare à hiberner...help... Empty
MessageSujet: Oui bien sûr   Je pense que Lily se prépare à hiberner...help... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 7:43

Je vous enverrai des photos de son enclos...

Je les ferai ce soir en rentrant du boulot...

Bonne journée à tous et à ce soir,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense que Lily se prépare à hiberner...help... Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Lily se prépare à hiberner...help...   Je pense que Lily se prépare à hiberner...help... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que Lily se prépare à hiberner...help...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: