| Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p | |
|
+8Célinette Franck Caki Adélaide jane JONATHAN Denver Tao 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adélaide Membre Fidèle
Nombre de messages : 596 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p Jeu 16 Mar 2006 - 19:45 | |
| OUAHOUHHHHHHHH Merci chef , je vais m'appliquer, promis chef Adélaide |
|
| |
Tao Nouveau Membre
| Sujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p Jeu 16 Mar 2006 - 22:45 | |
| merci vous êtes vraiment sympa pour vos conseils |
|
| |
Franck Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p Ven 17 Mar 2006 - 1:01 | |
| Et surtout : laiteron à volonté d'avril à septembre, puis après laiteron séché pour l'hiver , elles en raffolent .... Idem avec trèfle violet et trèfle blanc , mais pas en trop grande quantité...
En ce moment, la doucette (ou mâche sauvage) commence à pointer son nez dans le jardin , c'est très bon pour elle après un petit passage à l'eau ... et autrement plus nutritif que la mâche du commerce qui pousse en hydroculture sur support sable et lumière artificielle ! |
|
| |
Adélaide Membre Fidèle
Nombre de messages : 596 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p Ven 17 Mar 2006 - 8:30 | |
| Bonjour Tao, Voici un lien pour te familiariser facilement avec les plantes sauvages ou non, avec photo et description : http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html Bonne journée Adélaide |
|
| |
Tao Nouveau Membre
| Sujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p Ven 17 Mar 2006 - 9:50 | |
| tu es une mère pour moi |
|
| |
Uma Membre Fidèle
| Sujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p Sam 18 Mar 2006 - 21:50 | |
| Bonsoir, Alors Tao, comment se porte ta petiote ? Pour ta liste Adélaïde , même si tu l'as prise chez les parda, on peut donner ces aliments aux elegans. Une liste d'alimentation destinée aux tropicales en général sera bientôt publiée, pour que ce soit plus clair. Tao, tu peux donc, pour varier d'avantage sa nourriture proposer à ta petiote du cactus raquette (en enlevant les épines), des hibiscus, (feuilles et fleurs), les kalanchoe cités, etc... |
|
| |
Tao Nouveau Membre
| Sujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p Lun 20 Mar 2006 - 20:52 | |
| hello
eh bien voici plus de 2 semaines maintenant que j'ai ma petite , j'essaye le maximum de la laisser tranquille . elle mange bien , va boire et faire trempette , mais surtout elle dort une chiez. elle va pas mal sous la paille la ou il fait chaud . je voulais savoir a partir de quel age elle commence a s'ahbituer des gens sans rentrer constemment la tête dès qu'on s'approche tu terrarium ? est-ce que par la suite je pourrai la prendre sans qu'elle rentre dans ça crapasse ? et après combien de mois on constate qu'elle grandit ? |
|
| |
Denver Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p Lun 20 Mar 2006 - 21:14 | |
| tu va vite constater qu'elle grandit, et ceux dès qu'elle aura "démarré", mais tu sais vu sa taille il ne faut pas etre trop préssé, une tortue grandit très lentement ... |
|
| |
Uma Membre Fidèle
| Sujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p Lun 20 Mar 2006 - 21:19 | |
| - Tao a écrit:
- hello
eh bien voici plus de 2 semaines maintenant que j'ai ma petite , j'essaye le maximum de la laisser tranquille . elle mange bien , va boire et faire trempette , mais surtout elle dort une chiez. elle va pas mal sous la paille la ou il fait chaud . je voulais savoir a partir de quel age elle commence a s'ahbituer des gens sans rentrer constemment la tête dès qu'on s'approche tu terrarium ? est-ce que par la suite je pourrai la prendre sans qu'elle rentre dans ça crapasse ? et après combien de mois on constate qu'elle grandit ? Bonsoir Tao, Merci pour ces nouvelles, N'hésites pas à bien varier sa nourriture, que lui donnes tu en ce moment ? Les elegans sont réputées pour être des tortues timides, maintenant, ceux qui en possèdent te le confirmeront ou pas, et te diront si ça passe avec le temps. Cela dit, tous les bébés sont souvent timides. Pour y remédier, lorsqu'on a un terrarium en verre comme le tien, on peut mettre qqch sur les paroies afin que la tortue ne voit pas l'extérieur, et ne soit pas constamment appeuré par un mouvement quelconque. Pour sa croissance, il faut que tu la pèses et la mesure tous les mois, afin de t'assurer qu'elle grandit. |
|
| |
Franck Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p Lun 20 Mar 2006 - 21:46 | |
| Pour ma part, mon mâle reste assez sauvage alors que la femelle mange sans problème dans ma main... Tout est affaire d'individu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p | |
| |
|
| |
| Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p | |
|