Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Un petit paradis pour une chtite tortue.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lexou
Nouveau Membre
lexou


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : GAP (05) + GRENOBLE (38)
Date d'inscription : 29/08/2010

Un petit paradis pour une chtite tortue. Empty
MessageSujet: Un petit paradis pour une chtite tortue.   Un petit paradis pour une chtite tortue. EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:05

Bonjour à tous,

je viens récemment de prendre une petite tortue de Californie! (trop mignonne =) ). Pensant que le vendeur me parlerait des petites lignes du contrat (c'est une image), je me suis trompé. IL ne m'a absolument rien dit sur le futur de ma petite tortue simplement qu'elle allait peu grandir et que le bassin qu'il me vendait était (à le croire) LARGEMENT suffisant. Je constate que j'ai fais l'erreur de ne pas me renseigner AVANT d'adopter ma pitite tortue de son avenir. Voulant réparer mon erreur je viens vous demandez vos conseils quand au futur bassin (d'intérieur = aquaterrium) que je dois lui bâtir et le coût de chaque éléments.

Je sais qu'il lui faut :
-un bassin (quel dimension?)
-une lampe UVB et une lampe UVA (je ne connais pas les prix de ces lampes...)

Ou puis-je trouver tout ça? Que faut-il de plus pour ma tortue?

merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Un petit paradis pour une chtite tortue. Empty
MessageSujet: Re: Un petit paradis pour une chtite tortue.   Un petit paradis pour une chtite tortue. EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:46

salut Wink bonjour Lexou , bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum.

N’hésite à poster quelques photos de ta protégée dans cet espace, afin de nous permettre de te l’identifier :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

Voici le lien d'un tuto pour t'aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm
Revenir en haut Aller en bas
lexou
Nouveau Membre
lexou


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : GAP (05) + GRENOBLE (38)
Date d'inscription : 29/08/2010

Un petit paradis pour une chtite tortue. Empty
MessageSujet: Re: Un petit paradis pour une chtite tortue.   Un petit paradis pour une chtite tortue. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:37

voici une petite photo de la star :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'il s'agit d'une tortue de Californie encore bien jeune.

Et comme c'est visible sur la photo, elle vie (temporairement) dans un (grand d'après le vendeur) bac en plastique. Et je souhaite savoir quoi acheter et à quel prix pour que se petit bout se développe parfaitement.

Voila.
Même si ma question ne rentre pas dans cette section du forum, pourriez vous m'indiquez avec quoi nourrir babynou, pour l'instant c'est avec des petits bout de jambon dont elle raffole. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lexou
Nouveau Membre
lexou


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : GAP (05) + GRENOBLE (38)
Date d'inscription : 29/08/2010

Un petit paradis pour une chtite tortue. Empty
MessageSujet: Re: Un petit paradis pour une chtite tortue.   Un petit paradis pour une chtite tortue. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:50

Pensez vous qu'une lampe à UVB de type Megasun 2.0 26W (2% UVB - 30% UVA) est ce qu'il faut pour ma pitite tortue?
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Un petit paradis pour une chtite tortue. Empty
MessageSujet: Re: Un petit paradis pour une chtite tortue.   Un petit paradis pour une chtite tortue. EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:44

Bonjour
juste une parenthese:je pensais que ce genre de bac avec le palmier au milieu etait abolis quelle honte!!! pas pour toi mais pour le vendeur rassure toi tu n'y es pour rien et on va t'aider enfin vous aider...

Je pense que c'est une trachemys tres petite et tres mimi je te conseil de la mettre ds un autre aquarium et chauffé surtout car comme tu l'as dis elle vient d'un pays chaud donc de la chaleur ...ensuite tu lui achetera une plage flottante qui se vends en animalerie et au dessus de la plage une lampe uvb pour qu'elle se chauffe au rayon qui imite les rayon du soleil...

Je te conseil de lire les post se rapportant aux trachemys tu vas trouver plein de chose sympas pour que ta tortue vive car au vu de la photo si tu ne change pas tous cela tres vite elle va mourir elle va rester sur son ilot avec le palmier et sa carapace va ramolir et enfin elle va mourir de froids...

oublies le jambon et donne lui des crevettes CRU tu peux les acheter congelés elles st grise puis lis les post sur la nourriture attends j'essaye de te le trouver

change vite tout ca et tres rapidemment ...

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
emilye
Nouveau Membre
emilye


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

Un petit paradis pour une chtite tortue. Empty
MessageSujet: Re: Un petit paradis pour une chtite tortue.   Un petit paradis pour une chtite tortue. EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:08

Coucou et bienvenue...
je ne vais pas t aider pour ton babynou car moi meme je suis novice mais juste pour dire que moi aussi je me suis fait berner par la vendeuse qui ma assurer qu il fallait de l eau et de la salade... certe j aurai moi aussi du me renseigner avant mais voila lola a été un vrai coup de coeur elle avais l air si malheureuse dans sont terrarium de 30cm...

mais bon maintenant qu' on a nos petites betes et que biensure on les aime trés fort il faut tout faire pour qu'elles soient bien pour ma part je pense que cela est enfin realiser... en tout cas bon courage a toi car les debuts sont difficiles et coute relativement cher.

donnes des nouvelles des babynou quand tu l aura installé correctement.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit paradis pour une chtite tortue. Empty
MessageSujet: Re: Un petit paradis pour une chtite tortue.   Un petit paradis pour une chtite tortue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit paradis pour une chtite tortue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: