Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Identification de mes tortues ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mornedhell
Nouveau Membre
Mornedhell


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:20

Bonsoir à tous,

Je viens sur votre forum car j'aimerai avoir la confirmation que mes tortues sont biens des tortues de Floride ...

Voici deux photos ( désolé pour la piètre qualité ) :

Identification de mes tortues ... P3108110

Identification de mes tortues ... P3108111

Elles ont approximativement 1 an ( enfin ça fait 1 an que ma petite soeur les a ramenées et que je les ai adoptées ...) quelle taille devraient-elles faire ?? Puis-je déjà savoir leur sexe ?? Doivent-elles jeûner ?? Doivent-elles obligatoirement hiberner ?? Dois-je éclairer leur plage jour et nuit ??
Je me suis attaché à ces petites bêtes donc j'aimerai que leurs conditions de vie soit des meilleures...

Merci d'avance pour vos réponses

Mornedhel

P.S. : Si il vous faut d'autres photos ou des photos plus nettes dites le moi je ferai mon possible pour vous les fournir ...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:52

apparement trachemys scripta scripta

https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/fiche-maintenance-trachemys-scripta-t50848.htm

trop petite pour determiner le sexe, et gros retard de croissance
Revenir en haut Aller en bas
Mornedhell
Nouveau Membre
Mornedhell


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:03

Qui serait une conséquence du fait qu'elles ont vécu dans un aquarium assez petit pendant 6 mois avant que je m'en occupe ou du fait que je les nourris mal p-e ( poulet, crevettes, truites, saumon en majeure partie et elle refuse de manger des végétaux ... ) à votre avis ?? Et que pourrais-je faire pour y remédier ??
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:12

surement du a un bac petit et surtout inadapté (profondeur d'eau, temperatures uv et alimentation) l'alimentation que tu indiques est pas mal du tout, faut varier un peu plus, mais y a bien pire
Revenir en haut Aller en bas
Mornedhell
Nouveau Membre
Mornedhell


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:20

En effet avant elles vivaient dans un petit aquarium non chauffé et nourrie avec des crevettes séchée .. Maintenant elles vivent dans un aquarium bien plus grand avec eau chauffée il faudrait juste que j'investisse dans un néon ... Sinon je peux faire quelque-chose d'autre pour elles ?? Et la lampe chauffante je dois la laisser tt le temps allumée ?? Car perso je la ferme pour la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:31

uvb et chaleur 12 heures environ par jour, donc lumiere eteinte la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Mornedhell
Nouveau Membre
Mornedhell


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:44

Ok je vais investir dans un uvb alors et avec ça elles reprendront une croissance normale ??
Revenir en haut Aller en bas
lexou
Nouveau Membre
lexou


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : GAP (05) + GRENOBLE (38)
Date d'inscription : 29/08/2010

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:11

Bonjour Mornedhell,

je me permais de poster sur ta discussion car j'ai aussi une petite TSS mais très jeune et je me pose les mêmes question.

Que doit-on utiliser pour chauffer l'eau? quelle profondeur d'eau faut-il mettre? Pour les Uvb Une lampe à 2% d'UVB est-ce suffisant?

J'espère que tu ne m'en veux pas trop de poster dans ta discussion et que mes questions te seront utiles à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mornedhell
Nouveau Membre
Mornedhell


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:43

Bonsoir lexou ,

Non ne t'inquiète pas toute les informations que je peux glaner sont les bienvenues ... De plus ce n'est pas parce que je crée ce topic qu'il m'appartient ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:03

une juvenile trachemys doit etre dans un bac avec 15 cm d'eau voir plus en profondeur selon sa santé et sa facilité de nage, apres, eau a 25°, plage a 30/31° avec un apport en uvb 5.0 et cela allumé 12 h par jour.


l'eau sera chauffé grace a un thermoplongeur (chauffe eau) d'un epuissance egal au volume d'eau 1 watt par litre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Mornedhell
Nouveau Membre
Mornedhell


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:11

Est-ce que je peux les nourrir avec de petits vairons vivant que je pêcherais dans le cours d'eau qui passe près de chez moi ?? Vers quelle taille dois-je penser à les mettre en bassin d'après vous ?? Et pour finir l'hibernation est-elle obligatoire ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:46

Oui, les vairons sont bons pour cette espèce.

Pour mettre ces tortues en bassin, il faut bien qu'elles ateignent au moins 12 à 15 cm.

L'hibernation, du moins une période de repos est vivement conseillée.



Revenir en haut Aller en bas
Mornedhell
Nouveau Membre
Mornedhell


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:54

Ok merci bcp pour ces réponses mais juste encore une chose avec les vairons elles ne risque rien ?? ( le cours d'eau derrière chez moi n'est pas des plus propre je trouve et je ne voudrais pas qu'elles tombent malade ... ) Et puis-je leur donner vivant ou vu leur taille je dois leur servir mort vu qu'elles sont trop petite ??

Merci beaucoup pour votre aide elle est précieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Mornedhell
Nouveau Membre
Mornedhell


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:00

Dsl j'ai encore des questions ... ^^
L e fait que vous m'ayez dis que mes tortues avaient un gros retard de croissance m'ennuie quelle taille devraient-elles faire à cet âge ( elles font 4.5 cm pour la petite et 5 cm pour la grande ... ) ??
Et est-ce normal pour une TSS de ne pas avoir de tache rouge près des yeux ?? Elles apparaissent plus tard ou ce sont des croisements p-e??

Et je me demande si ce sont réellement des TSS mes photos n'étant pas très claires j'en ai refait d'autres ...

Pour la petite ( celle dont j'ai déjà posté deux photos ... ) c'est vrai que le plastron correspond à une TSS mais la tête pas je trouve ( ce serait plutôt la tête d'une TST je dirais mais bon c'est vous le pro ... ) ...

Identification de mes tortues ... P0109110

Pour la grande c'est le contraire plastron d'une TST et tête d'une TSS qu'en dites-vous ??

Identification de mes tortues ... P0109111

Identification de mes tortues ... P0109112

Identification de mes tortues ... P0109113
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:28

surement deux TSS x TST donc de parents de sous especes differentes, donc, le signe le plus important est la tache sur la tempe, donc tu as une tss et une tst

mais la maintenance est la meme
Revenir en haut Aller en bas
Mornedhell
Nouveau Membre
Mornedhell


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:12

Et sinon pour les deux autres questions vous auriez une réponse ( je sais je suis chiant mais bon je les adore mes deux petites carapaces ... ^^)

Et elles vont continuer à s'entendre malgré le fait que ce soit 2 sous-espèce différente ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:20

Pour l'entente ... pas de soucis majeurs ... à surveiller, comme toutes tortues mises en groupe.

En ce qui concerne les vairons, s'ils sont petits, tu peux les donner vivants. S'ils sont gros, tu les donnes morts et coupés en petits morceaux, pour éviter la salissure de l'eau du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Mornedhell
Nouveau Membre
Mornedhell


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:41

Ok merci et sinon elles devraient faire quelle taille normalement ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:40

Citation :
L e fait que vous m'ayez dis que mes tortues avaient un gros retard de croissance m'ennuie quelle taille devraient-elles faire à cet âge ( elles font 4.5 cm pour la petite et 5 cm pour la grande ... ) ??
Quel âge ont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mornedhell
Nouveau Membre
Mornedhell


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:07

+/- 1ans ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 7:37

Si elles ont environ un an, elles sont correctes en taille et poids. Une tortue a une croissance lente.
Revenir en haut Aller en bas
Mornedhell
Nouveau Membre
Mornedhell


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:28

Ah d'accord ça me rassure alors ...
Merci d'avoir répondu patiemment à ttes mes question c'est bien gentil zéraphin ...
Je vais vous laissez tranquille maintenant ( mais bon je serai sûrement de retour pour l'hibernation car j'ai jms fait ça et si c'est mieux pour elles je prendrai ttes les infos possible pour que ça se passe bien ... ) ...

A plus tard et merci encore ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:10

Wink ... et à bientôt pour de bonnes nouvelles ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mornedhell
Nouveau Membre
Mornedhell


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:57

bonjour à tous,
Je suis de retour pour donner qques news et poser qques questions ....
Alors tt d'abord qques photos :
- La "grande" :

Identification de mes tortues ... P0701110

Identification de mes tortues ... P0701111

Identification de mes tortues ... P0701112

Identification de mes tortues ... P0701117

-La "petite" :

Identification de mes tortues ... P0701114

Identification de mes tortues ... P0701115

Identification de mes tortues ... P0701116

Identification de mes tortues ... P0701113


Alors elles ont pris un peu plus de 1cm chacunes quant au poids je n'en sais rien ...
est-ce une croissance normale ??
A la vue des photos ont-elles l'air en bonne santé ( je me doute que c'est difficile à dire comme ça mais bon on sait jamais ... ) ??
La plus petite qui fait 1/2 cm de moins que la grande a des griffes bcp plus longue que la grande est ce possible que l'o puisse déjà les sexer ??
Comment se passe une mue et qd commencent-elles à muer ??

Voilà c'est tt pour le moment bonne journée ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... EmptySam 8 Jan 2011 - 15:01

Merci Mornedhell pour ces news et pour ces photos.

Citation :
Alors elles ont pris un peu plus de 1cm chacunes quant au poids je n'en sais rien ...
est-ce une croissance normale ??
Oui, il ne faut pas qu'elles "poussent" trop vite ... Wink

Citation :
A la vue des photos ont-elles l'air en bonne santé ( je me doute que c'est difficile à dire comme ça mais bon on sait jamais ... ) ??
Effectivement, elles ont les yeux biens sains, pas de trace de mycoses sur la carapace ... R.A.S !!!

Citation :
La plus petite qui fait 1/2 cm de moins que la grande a des griffes bcp plus longue que la grande est ce possible que l'o puisse déjà les sexer ??
Non, c'est beaucoup trop tôt pour pouvoir les sexer ... patience ... :mrgreen:

Citation :
Comment se passe une mue et qd commencent-elles à muer ??
Pour cette espèce, la mue se présente par la chute des écailles. Les vieilles écailles se soulèvent et laissent place à des nouvelles toutes belles et bien brillantes ... drunken Parfois, on constate une mue de la peau, c'est à dire qu'on voit de tout petits lambeaux de vieille peau se détacher du cou, des pattes ... alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues ...   Identification de mes tortues ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes tortues ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: