Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Caïus Bonus prépare son hibernation

Aller en bas 
+3
tortue31260
Natali
dudule
7 participants
AuteurMessage
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Caïus Bonus prépare son hibernation Empty
MessageSujet: Caïus Bonus prépare son hibernation   Caïus Bonus prépare son hibernation EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:16

Bonjour,

En ce moment, les températures descendent fortement la nuit (5 à 6°) et il fait aussi moins chaud la journée.
Caïus a élu domicile dans un grand pot et n'en sort plus beaucoup. Le hic, c'est que le pot est entier et qu'il ne peut pas s'enterrer. Il y a juste 4 à 5 cm de terre au fond.

Pour lui redonner l'habitude de sa cabane, dois-je condamner le pot afin qu'il ne décide pas d'hiberner en surface ?
L'année dernière, les températures sont descendues à - 17 pendant 15 jours pale What a Face

Même la camomille n'arrive pas à calmer mes angoisses pour sa 1ère hibernation chez moi... Crying or Very sad J'espère que vous arriverez à me supporter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caïus Bonus prépare son hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caïus Bonus prépare son hibernation   Caïus Bonus prépare son hibernation EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:40

Quel endroit d'hibernation lui as tu préparer dans son enclos ?.

Il te faut en effet condamner l'entrée du pot avant qu'il ne décide de s'enterrer mais ce ne sera pas pour tout de suite, pas avant fin octobre environ et suivant les régions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Caïus Bonus prépare son hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caïus Bonus prépare son hibernation   Caïus Bonus prépare son hibernation EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:52

ah dudule je sens que tu vas passer un hiver stressant Wink

t'inquiéte pas il va vite comprendre, les miennes ont deux abris en tuile ou elles ne peuvent guere s'enterrer elles les squattent tout l'été mais quand arrive les pluies, oui oui ici il pleut en hiver, elles retrouvent naturellement le chemin de la cabane étanche et la fosse douillette ou elles pourront s'enterrer plus, chose qu'elles ne font que rarement puisque ici le minimum enregistré est de - 2° pendant une nuit :mrgreen:

si vraiment il ne le fait pas tu le mets d'office dans la cabane fosse le soir et tu mets une grosse pierre dans le pot ça devrait marcher,


Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Caïus Bonus prépare son hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caïus Bonus prépare son hibernation   Caïus Bonus prépare son hibernation EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:33

Merci pour vos réponses.
Pour Lolo, Caïus a une cabane fabrication maison avec toit ouvrant isolé et je pensais ameublir le sol au-dessous en mêlant terre, terreau et feuilles.
Je ne pense pas devoir grillager la fosse puisque l'ensemble du parc est grillagé sous le sol à 50 cm de profondeur.

Et, je pense que je vais faire ce que tu me préconises Natali. Je vais lui mettre une pierre dans son pot car il sort juste sur le bord pour profiter du soleil et ne prend pas la peine d'aller jusqu'à sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Caïus Bonus prépare son hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caïus Bonus prépare son hibernation   Caïus Bonus prépare son hibernation EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:21

En effet a ta place a partir d'aujourd'hui je condamnerais le pot et l'inviterais a rejoindre la cabane bien isolé et bien préparé pour son hibernation...

Et pour le stress pareil que toi 1ere hibernation in natura pour mes deux terrestres et 1ere hibernation en caisse pour mes 3 aquatiques...

Et la camomille direct en intraveineuse... Wink Y'a que ca...
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Caïus Bonus prépare son hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caïus Bonus prépare son hibernation   Caïus Bonus prépare son hibernation EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:22

Aujourd'hui, il faisait plus chaud (environ 23°) et Mr Caïus squattait son pot.

J'en ai eu marre et j'ai pris le taureau par les cornes ou plutôt la tortue par la carapace.
Il s'est un peu demandé ce qui se passait, avait un oeil qui peinait à s'ouvrir.

Ayant préparé un petit bain tiède pour son altesse, je l'y ai plongé.
Là, il a fait un gros pipi bien blanc et .... des pets.... scratch De charmantes petites bulles sont sorties de son arrière-train, mais pas de crotte.

Après 15 minutes de trempette, gratouilles de menton, etc, je l'ai essuyé et hop, au milieu des trèfles, au soleil.
Et bien requinqué, Caïus a cavalé et engouffré tous les trèfles qui passaient à portée. :twisted:

Par contre, ce soir, il faisait la gueule car j'avais bouché ses deux pots et il comptait s'endormir sous une touffe de plantain. Je l'ai mis dans sa cabane avec consigne d'y rester jusqu'à demain.
NON MAIS C'EST QUI QUI COMMANDE ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Caïus Bonus prépare son hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caïus Bonus prépare son hibernation   Caïus Bonus prépare son hibernation EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:29

je croyais que c'etait dans ma tete mais apparament non vu que toi aussi tu as entendu dudule j'ai ma rosie qui me fesais des pets dans son bain aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Caïus Bonus prépare son hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caïus Bonus prépare son hibernation   Caïus Bonus prépare son hibernation EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:59

Et oui, j'ai l'impression que les tortues se laissent aller aussi.

Ta Rosie est une femelle ?
Je pensais que les pets étaient typiquement masculins :lol: :lol: :lol:

Car bien sûr, toutes les filles sont des queen et ne font pas cela flower
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Caïus Bonus prépare son hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caïus Bonus prépare son hibernation   Caïus Bonus prépare son hibernation EmptySam 4 Sep 2010 - 0:05

dudule a écrit:
Et oui, j'ai l'impression que les tortues se laissent aller aussi.

Ta Rosie est une femelle ?
Je pensais que les pets étaient typiquement masculins :lol: :lol: :lol:

Car bien sûr, toutes les filles sont des queen et ne font pas cela flower

évident ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Caïus Bonus prépare son hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caïus Bonus prépare son hibernation   Caïus Bonus prépare son hibernation EmptySam 4 Sep 2010 - 9:21

Oh les filles c’est normal que l’on pète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec ce que vous nous faites manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .


Dis moi dudule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça te plairait que quand tu dormes on te prenne on te trempe dans l’eau pour te faire pété [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j’aimerais bien voir ta tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .


Laissez les vivres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ces tortues elles savent très bien se gérer seule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Caïus Bonus prépare son hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caïus Bonus prépare son hibernation   Caïus Bonus prépare son hibernation EmptySam 4 Sep 2010 - 11:19

Hé ho hein bon....
D'abord Jrou, si on n'avait pas besoin de vous nourrir sans cesse, on vous ferait manger des pétales de roses qui parfumeraient délicatement vos prouts tongue
Mais avec ce que vous mangez, la production internationale n'y suffirait pas. Evil or Very Mad

Pour redevenir sérieuse, j'ai baigné Caïus car je le trouvais un peu faible, ça faisait 2 jours qu'il n'était pas sorti plus loin que le bord de son pot.
Je craignais qu'il ne se déshydrate puisqu'il n'allait même pas dans l'herbe humide et les journées sont très sèches en ce moment.

De plus, j'y suis allée en douceur et ça a l'air de lui avoir plutôt réussi. Ce matin, dès que le soleil est sorti, il est sorti de sa cabane pour se faire bronzer.
Revenir en haut Aller en bas
Panza
Membre Actif
Panza


Masculin
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 10/04/2010

Caïus Bonus prépare son hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caïus Bonus prépare son hibernation   Caïus Bonus prépare son hibernation EmptySam 4 Sep 2010 - 13:01

T'inquiète pas il faut bien plus que deux jours pour qu'une tortue se déshydrate.
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Caïus Bonus prépare son hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caïus Bonus prépare son hibernation   Caïus Bonus prépare son hibernation EmptySam 4 Sep 2010 - 21:07

oui rosie est une femelle qui se laisse aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caïus Bonus prépare son hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caïus Bonus prépare son hibernation   Caïus Bonus prépare son hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caïus Bonus prépare son hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue prépare sa sortie
» Hibernation de Caïus : questions.
» voila comment j'ai prepare mon parc
» Conseils hivernage sub-adulte mal préparé
» on prépare son arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: