Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Accouplement / Harcelement !

Aller en bas 
+2
palomazee
Kiara
6 participants
AuteurMessage
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Accouplement / Harcelement ! Empty
MessageSujet: Accouplement / Harcelement !   Accouplement / Harcelement ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:38

Je voulais savoir si c'est normal que mon male boettgeri harcele la femelle non-stop. il dort collé a elle, les pattes avant sur sa carapace, il la suit partout . Depuis fin mai, il arrete pas ^^
Pauvre memere, il la harcele a longeur de journe.
C'est normal qu'il cherche encore a s'accoupler ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Accouplement / Harcelement ! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement / Harcelement !   Accouplement / Harcelement ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:07

Bonjour Kiara.

Les mâles boettgeri sont assez "obsédés".

Ce couple at-il été formé récemment ?
Et de quelle surface tes tortues disposent elles environ ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Accouplement / Harcelement ! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement / Harcelement !   Accouplement / Harcelement ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:22

Bah je l'es est depuis quelques mois mais la personne qui me les a passe les avaient depuis plus de 10 ans. C'est un " vieux couple " :mrgreen:

Mon couple a quasiment 40 m2 ( 38,5 m2 ), la femelle a plein de cachettes et tout mais bon sa me desespere de le voir ccomme sa toute la journé, dés qu'il la trouve plus, il cherche de partout comme un fou ^^
C'est vraiment un " obsedé " Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Accouplement / Harcelement ! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement / Harcelement !   Accouplement / Harcelement ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:39

faut les séparer pour la tranquilité de la femelle.
ou alors au moins doubler leur surface de vie.
chez l'ancien propriétaire sais tu si ils étaient ensemble et si il se comportait ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Accouplement / Harcelement ! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement / Harcelement !   Accouplement / Harcelement ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:50

Bah doubler la superficie je peux pas . J'ai une cour ( assez grande ) et on a amenager deux zones de " jardin " de 40 m2 chacune . Donc dans l'une j'ai le parc de mes tortues et dans l'autre le potager , fleur ect de ma grand mere . et les deux parties sont eloigne l'une de l'autre , apres le reste c'est que du beton.


Apres je pensais faire une separation dans le parc, ou separer le male quant la femelle mange.
Frenchement je sais pas trop comment faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Accouplement / Harcelement ! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement / Harcelement !   Accouplement / Harcelement ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:55

Chez l'ancien proprio , Monsieur avait 3 femelles adultes pour lui donc bah sa tournait :mrgreen:
La j'ai deux bebes de 3/4 ans a priori qui ont plus l'aire femelle que male et paramettre d'incub pour etre des femelles ( 33/33.5 ° )
alors d'ici quelques année ça ira.
Surtout qu'on va faire les travaux l'année pro pour agrandire les zones de jardin en cassant du beton et rajouter de la terre et tout donc j'aurai un espace de plus de 100 m2 pour 4 tortues Smile
Mais la toute de suite pas de travaux, pas plus de place, et le male je sais pas comment fair e^^
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Accouplement / Harcelement ! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement / Harcelement !   Accouplement / Harcelement ! EmptySam 4 Sep 2010 - 0:40

alors coupe l'enclos actuel en deux, on est proche de l'hibernation faut qu'elles soient tranquilles maintenant et profitent encore des beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Accouplement / Harcelement ! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement / Harcelement !   Accouplement / Harcelement ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:02

palomazee a écrit:
Bonjour Kiara.
Les mâles boettgeri sont assez "obsédés".

J'ai dû être tortue dans une autre vie moa (mâle je précise hein !) Very Happy Very Happy

Faut laisser la mémère profiter des derniers rayons de soleil, sachant qu'en plus le mâle se reveillera certainement le premier (comme dans tout règne animal patapééééééé Very Happy ) et qu'il sera en "grande forme"…
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Accouplement / Harcelement ! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement / Harcelement !   Accouplement / Harcelement ! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:24

Bah je la pleins cette pauvre femelle, parce qu'il est déja en tres grande forme.
J'ai separé le parc en deux, mais madame s'est enterré et dort depuis trois jours, le male il longe la separation du parc et essaie de grimper ^^ .

Faut je trouve une solution plus pratique pour le printemps ^^
( le parc est expose plein soleil toute la journé mais le matin c'est la partie gauche du parc l'apres midi la droite ^^ donc bon c'est pas tres pratique pour eux ^^^)
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Accouplement / Harcelement ! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement / Harcelement !   Accouplement / Harcelement ! EmptyVen 17 Sep 2010 - 7:05

tu le coupe en deux dans le sens de la longueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Accouplement / Harcelement ! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement / Harcelement !   Accouplement / Harcelement ! EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:50

zekiller28 a écrit:
palomazee a écrit:
Bonjour Kiara.
Les mâles boettgeri sont assez "obsédés".

J'ai dû être tortue dans une autre vie moa (mâle je précise hein !) Very Happy Very Happy

Faut laisser la mémère profiter des derniers rayons de soleil, sachant qu'en plus le mâle se reveillera certainement le premier (comme dans tout règne animal patapééééééé Very Happy ) et qu'il sera en "grande forme"…
Toujours le même, Zekiller ! lol! lol! lol!
Faudrait te donner de la laitue, à toi, comme on donnait autrefois aux jeunes recrues du service militaire : paraît que ça calme... I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Accouplement / Harcelement ! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement / Harcelement !   Accouplement / Harcelement ! EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:19

En intra-veineuse alors pour que ce soit plus efficace :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement / Harcelement ! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement / Harcelement !   Accouplement / Harcelement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement / Harcelement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: