Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P

Aller en bas 
+3
tiote nie
0476bob
hijos1
7 participants
AuteurMessage
hijos1
Nouveau Membre
hijos1


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Brabant wallon (Belgique)
Date d'inscription : 13/05/2010

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:22

Bonjour,
voici un peu de temps pour moi pour vous faire connaitre mon proget.
En mai je me suis intéressée au forum de bassin car je ne savais pas vraiment comment faire. A ce jour, j'ai commencé à réaliser mon rêve. Cet espace d'eau n'est pas aussi grand que ceux que j'ai vu sur le site mais c'est un début :mrgreen:
pour commencer il faut :


OUTILLAGE
1 pelle, 1bêche, 1brouette, 1niveau à bulles, des petits piquets (style tuteurs), 1cordelette,
et suivant la clôture : 1vrille pour façonner les trous des piquets, 1masse, 1pince, du grillage, du fil de fer galvanisé, des attaches et un marteau.
ET POUR LE RESTE
des bouteilles d'eau et beaucoup de courage
🏒

REPÉRER L'ENDROIT
mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P 635027DSCN1497

DÉLIMITER LE TERRAIN
mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P 674278DSCN1084

COMMENCER A CREUSER (j'ai fais une "rigolle" car je me prenez trop les pieds dans la cordelette Wink)
mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P 812596DSCN1085

MAINTENANT EN ROUTE POUR CREUSER (attention les surprises)
mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P 724045DSCN1086


LES SURPRISES là où j'habite, nous sommes entourés de carrières d'où cette terre rocailleusescratch
mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P 895606DSCN1094

VÉRIFICATION PAR LE CONTRE MAITRE après que j'ai tout mis à niveau
mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P 904141DSCN1089 drunken

AUTRES SURPRISES : dû aux roches dans la terre, il m'a fallu faire les plus importants trous puis refaçonner des reliefs pour remplir les creux du bassin Razz
mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P 289496DSCN1099

PETITE VÉRIFICATION après quelques bouteilles d'eau avalées, plusieurs coup de soleil et quelques allez-retour de brouette remplie de terre,

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P 118414DSCN1100

OK !! LA CLÔTURE MAINTENANT (Pour ma part j'ai cloué du grillage vert bien tendu que j'avais dans le garage). Mettre les piquets à la même hauteur bien sûr et à distance égale.

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P 644363DSCN1120

Puis j'y ai rajouté une barrière de 30cms de haut en bois marin tout autour. Une plante aquatique dans la petite partie du bassin car il y avait possibilité d'enterrer les racines afin que la tortue ne puisse pas les manger (normalement), des papyrus pour faire de l'ombre et des racines dans le bassin Wink
mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P 532908DSCN1353

AUTRES SURPRISES visiteur et locataire lolcheers
mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P 232803DSCN1341 mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P 865094DSCN1359

LE PLUS BEAU CADEAU APRÈS EN AVOIR BAVÉ
mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P 288681DSCN1356

J'espère qu'elle s'y plaira étant donné qu'elle a toujours était en aquarium (d'1m50)???!!!
A suivre je vais aménager la "plage" avec des rocailles, celles qui se trouvaient dans la terre-autant que ça serve!-, des écorces pour cacher les éventuels tuyaux qui relieront les pompes (une dans le bassin pour aspirer et une autre en surface pour filtrer). Pour le sol je ne sais pas si je laisse le gazon repousser ou si je mets des petits galets blancs Question
Suite au prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
0476bob
Membre d'Honneur
0476bob


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 46
Localisation : fleurus(belgique)
Date d'inscription : 16/04/2009

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:34


magniphique

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:39

elle va etre au paradis la!!!
jolie travail !
et l'hiver tu va la laisser ou la rentrer?
cordialement melanie
Revenir en haut Aller en bas
hijos1
Nouveau Membre
hijos1


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Brabant wallon (Belgique)
Date d'inscription : 13/05/2010

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P EmptyDim 5 Sep 2010 - 14:41

Normalement d'après beaucoup de personnes sur ce forum mon bassin n'est pas assez profond alors je pense que je vais la rentrer. Seul inconvénient je n'aie pas de cave mais un garage avec un toit en taule donc il y fait vraiment froid en hiver, donc je ne sais pas encore comment faire Exclamation peut-être dans une caisse en frigolite avec des feuilles mortes pour un peu plus d'isolement comparé à une simple caisse plastique Exclamation Idea
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:31

Salut hijos1, si tu place ton aquatique dans le garage, fait attention qu'elle ne gèle pas Wink
Pour moi c'est pareil que toi, je les place dans mon garage avec couverture et voile d'hivernage et le tous dans une armoir qui ne me sert que pour mes pépèttes, et je vais vérifier que l'eau dans les caisses ou elle ce trouve ne gèle pas.... d'ou la reserve de camomille :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:13

moi a ta place je ne la ferai pas hiberner je la placerai dans un aquarium a m'interrieur a t° ambiante et je la nourrierai normalement celon la t°!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:18

Superbe ce bassin et son environnement ... thumleft

Ta tortue va vite s'habituer à une telle habitation ... bounce cheers

Pour l'hiver, oui, il faut qu'elle soit bien hors-gel ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hijos1
Nouveau Membre
hijos1


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Brabant wallon (Belgique)
Date d'inscription : 13/05/2010

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: Bassin et accessoires a vendre   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:22

Bonjour à tous,
après un an de bonheur avec le bassin, j'ai du tout démonter car j'ai déménagé.
Je vends donc le tout, si vous êtes intéressez voici le lien

http://www.2ememain.be/jardin/plantes-%C3%A9tang/accessoires-de-bassin/?qq=bassin+start+kit&afd=jardin%2Fplantes-%C3%A9tang%2Faccessoires-de-bassin&pcpl=&pc_id=

Pour info ma titine est toujours avec moi mais de retour dans un aqua. Plus petit habitacle (tout comme moi d'une maison à appartement une chambre lol) mais au moins on est toujours ensemble et elle voit ses "cousines" mes 3 autres tortues ;-)



Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P EmptySam 23 Juil 2011 - 21:45

sicerement triste pour toi d'avoir rédui comme ta tortue mai le principale c de reste avec ceux que lon aime XD
Revenir en haut Aller en bas
hijos1
Nouveau Membre
hijos1


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Brabant wallon (Belgique)
Date d'inscription : 13/05/2010

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:00

oui en effet, peu de personnes de mon entourage me comprenne pour cette décision mais bon... peut-être qu'un jour mes petites chéries pourront nager ds un plus grand espace ;D
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:17

Il n'y a pas de jugement à porter ... simplement s'adapter à la situation ... :| ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hijos1
Nouveau Membre
hijos1


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Brabant wallon (Belgique)
Date d'inscription : 13/05/2010

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:59

exacte, je me vois mal abandonner mon fils parce que j'habite un endroit plus petit. Mes animaux s'est pareil, ils sont de ma famille lol
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:58

Citation :
exacte, je me vois mal abandonner mon fils parce que j'habite un endroit plus petit. Mes animaux s'est pareil, ils sont de ma famille lol

c claire +1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:11

comment tu fais à attirer les crapauds ?
Revenir en haut Aller en bas
hijos1
Nouveau Membre
hijos1


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Brabant wallon (Belgique)
Date d'inscription : 13/05/2010

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:19

pour le crapaud (que je crois plutôt être une petite grenouille :o ), je n'aie rien fais, c'est le coté magique de la nature..... J'ai juste mis une petite plante de la famille des bambou dans un des espace du bassin et un jour elle était là!
Que du bonheur................. cheers
Revenir en haut Aller en bas
hijos1
Nouveau Membre
hijos1


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Brabant wallon (Belgique)
Date d'inscription : 13/05/2010

mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:41

Bonjour,
je voulais juste vous préciser que le bassin était vendu au cas où il y aurait des intéressés 🤡
bonne continuation à tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P   mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'un bassin préformé pour Emydidés
» Conseils d'aménagement d'un bassin préformé pour Emydidés.
» construction du bassin pour ma tse
» construction de bassin
» construction de mon bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: