Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 fourmis!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emmy
Nouveau Membre
emmy


Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

fourmis!!!! Empty
MessageSujet: fourmis!!!!   fourmis!!!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:33

bonjour atous,
voila j'ai un probleme, j'ai temporairement retiré mes tortues de leurs parc de 12-13m² car il y a un gros nid de fourmis dans le coin de leur cabane de 3-4m², que pensez vous que je peux faire? j'essaie de mettre de l'eau bouillante, mais ca marche pas super....

autre chose, la journée le temperatures sont au dessus des 15° ces jours ci et la nuit descendent a 5-6°, puis je remttre mes tortues dans leurs parc malgré les temperature fraiche la nuit??

ce sont 3 herman, et une Margi....
elles ont entre 3-6ans, cela fait 18mois que je les ai, elles n'ont jamais hiberner, je sais c'est mal, mais suite a vos conseils, j'ai decider que je les ferait hiberner cette hiver, j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas jusque quand les laisser dehors....qd diminuer leur nourriture....ect...

merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

fourmis!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis!!!!   fourmis!!!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:38

tes tortues doivent rester dehors sans interruption,elles vont gerer elles méme leur alimentation pour rentrer en hibernation,elles vont réduire seules les rations,tu peux a la limite leur donner un bain pour vider leur intestin...il te faudras un endroit au sec,avec de la terre du jardin,des feulilles seches...
Revenir en haut Aller en bas
caro38
Nouveau Membre
caro38


Féminin
Nombre de messages : 90
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/05/2008

fourmis!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis!!!!   fourmis!!!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:34

La semaine dernière, j'ai versé un seau d'eau bouillante sur un nid de grosses fourmis rouges, l'effet a été instantanné : plus aucune fourmi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourmis!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis!!!!   fourmis!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourmis!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourmis
» Fourmis
» Des fourmis !!
» Fourmis
» SOS fourmis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: