Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 maladie hermani?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bac19B
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/08/2009

maladie hermani? Empty
MessageSujet: maladie hermani?   maladie hermani? EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:40

bonjour a tous je suis possesseur de boettgeris mais g un ami qui a 2 hermani de 1 an en terrarium depuis 1 mois ,la première mange bien et bouge normalement mais la deuxième ne bouge ,ne mange pas ,cligne des yeux et a comme une hémoroide qui lui sort de l'anus,les conditions en terrarium ont l'air respecté mais le hic s'est qu'il ma dit qu'il leur donnes de la laitue depuis 1 mois ,je lui ai répondu d"arrêter cela ,penser vous que c du a l'alimentation ou autre chose ,merci de me répondre et je lui ai conseillé fortement de s'inscrire sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

maladie hermani? Empty
MessageSujet: Re: maladie hermani?   maladie hermani? EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:59

Dis lui que déja elles doivent vivre dans un enclos a l'extérieur.
Pour la maladie je ne peux pas t'aider.Dsl
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

maladie hermani? Empty
MessageSujet: Re: maladie hermani?   maladie hermani? EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:22

Salut bac19B, en fait pour tous te dire, il serais urgent de dire a ton ami que c'est pépètte non rien a faire en terrarium cela les tue a petit feux, d'ou peut-être le problème de la petite Exclamation

Dit lui de vite faire un enclos a l'extérieur et de les laisser profiter du soleil, ou sinon il passera de deux petites tortues a aucune Shit

Dit lui aussi que la salade ne fait pas partie de leur base alimentaire, mais plutôt tous ce qui est mauvaise herbes... je sais que toi tu le sais, donc a toi de le convaincre de changer entièrement ca maintenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

maladie hermani? Empty
MessageSujet: Re: maladie hermani?   maladie hermani? EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:35

y a pas que la nourriture qui cloche affraid

dis à ton ami de venir sur le forum
ou post nous des photos tortues + terra

et insiste hermanni en terra ne font que végéter la preuve y en a qui résiste quelques années et d'autres qui meurent de suite Sad

les tortues terrestres doivent vivrent en jardin sinon elles déperissent et agonisent :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

maladie hermani? Empty
MessageSujet: Re: maladie hermani?   maladie hermani? EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:05

bac19B a écrit:
bonjour a tous je suis possesseur de boettgeris mais g un ami qui a 2 hermani de 1 an en terrarium depuis 1 mois ,la première mange bien et bouge normalement mais la deuxième ne bouge ,ne mange pas ,cligne des yeux et a comme une hémoroide qui lui sort de l'anus,les conditions en terrarium ont l'air respecté mais le hic s'est qu'il ma dit qu'il leur donnes de la laitue depuis 1 mois ,je lui ai répondu d"arrêter cela ,penser vous que c du a l'alimentation ou autre chose ,merci de me répondre et je lui ai conseillé fortement de s'inscrire sur le site!
bonjour est ce que la soi disante hemorroide rentre et sort ou est elle toujours sortie car il faudrait voir si elle ne souffre pas d'un prolapsus c quelquechose qu'elle aurait avalé et qui l'empecherais de faire ses crottes si c le cas veto d'urgence et la laisser ; sur un sopalin humide pour que cela ne seche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

maladie hermani? Empty
MessageSujet: Re: maladie hermani?   maladie hermani? EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:04

astrid0209 a écrit:
bac19B a écrit:
bonjour a tous je suis possesseur de boettgeris mais g un ami qui a 2 hermani de 1 an en terrarium depuis 1 mois ,la première mange bien et bouge normalement mais la deuxième ne bouge ,ne mange pas ,cligne des yeux et a comme une hémoroide qui lui sort de l'anus,les conditions en terrarium ont l'air respecté mais le hic s'est qu'il ma dit qu'il leur donnes de la laitue depuis 1 mois ,je lui ai répondu d"arrêter cela ,penser vous que c du a l'alimentation ou autre chose ,merci de me répondre et je lui ai conseillé fortement de s'inscrire sur le site!
bonjour est ce que la soi disante hemorroide rentre et sort ou est elle toujours sortie car il faudrait voir si elle ne souffre pas d'un prolapsus c quelquechose qu'elle aurait avalé et qui l'empecherais de faire ses crottes si c le cas veto d'urgence et la laisser ; sur un sopalin humide pour que cela ne seche pas Wink
il faudrait que tu poste en section pathologie pour la petite qui n'ai pas bien car si c un prolapsus il faut faire vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie hermani? Empty
MessageSujet: Re: maladie hermani?   maladie hermani? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie hermani?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hermani hermani varoise ou corse ou hybride
» identification sexe hermani hermani
» testudo hermani hermani
» fécondation...MALADIE !!
» Testudo Hermani Hermani??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: