Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cabane en bois pour mes tortues

Aller en bas 
+5
marianne155
Franck
Oscar
Chatbada
michelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: cabane en bois pour mes tortues   cabane en bois pour mes tortues EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:14

bonjour voila je débute mon parc et j'ai commencé par faire la cabane est bien votre avis ?
Pour le font qui est en plancher que dois-je mettre ?
Pour les trous d'aération de la porte et audessus je vais y mettre des petites vitres je tient a dire qu'au depart c'est une petite niche de chien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: et voici ma sulcata   cabane en bois pour mes tortues EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:22

ma petite sulcata

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: cabane   cabane en bois pour mes tortues EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:26

je tient a dire que la cabane est pour mes marginatas pour ma sulcata ce serra ma serre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: serre   cabane en bois pour mes tortues EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:28

il y a du travaille a faire cette année Very Happy mais qu'elle plaisir pour mes pitchounes
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cabane en bois pour mes tortues   cabane en bois pour mes tortues EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:29

Michelle ta cabane est superbe et ta jolie tortue va y être comme une reine queen

Very Happy peux-tu essayer de réduire tes photos avant de les poster? elles sont ENORMES!!!!si tu as besoin d'explication je me mets à ta disposition pour t'expliquer comment faire, envoie-moi un mp Wink

cat
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cabane en bois pour mes tortues   cabane en bois pour mes tortues EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:48

Chatbada a écrit:
Michelle ta cabane est superbe et ta jolie tortue va y être comme une reine queen


Sauf le plancher… à supprimer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: cabane   cabane en bois pour mes tortues EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:02

le probleme vu que la cabane a une petite hauteur par des pieds ci je retire le plancher le font ou le dessous ne serra pas protégée par la cabane il aura de l'air et un jour quand mes tortue rentrera dans leurs cabane je les verrai de dehors en dessous de la cabane ou alors faut que je supprime les pieds de la cabane pour qu'elle soie posée sur le sol directement?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cabane en bois pour mes tortues   cabane en bois pour mes tortues EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:08

Non, tu fais 4 trous ou une petite tranchée pour enfoncer les pieds dedans ! Wink

Ah , les femmes ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cabane   cabane en bois pour mes tortues EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:08

michelle a écrit:
ou alors faut que je supprime les pieds de la cabane pour qu'elle soie posée sur le sol directement?

Tu as tout compris ! Smile Et l'important c'est que tes tortues soient sur la terre... il n'y a pas d'autre solution. scratch
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: cabane   cabane en bois pour mes tortues EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:15

quand aux photos j'ai deja ramé Wink pour les mettre sur le site car je ne connait vraiment rien en informatique Embarassed je sssssuuuuuiiissssss une Boulet et de plus j'ai trés dur a comprendre le langage de l'informatisé j'apprend souvent de moi même en etant souvent sur mon ordi study j'ai la cinquantaine et la mémoire et ce que l'on me dit a difficile a capté je sais sa ce travaille et c'est ce que fait Rolling Eyes Very Happy merci quand même je prend note pour les renseignements 🇵🇷 🇵🇱 ci vous avez de la patience
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: les femmes   cabane en bois pour mes tortues EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:21

Et oui mais mon mari ne s'en plaint pas du tout c'est moi qui bricole a la maison que se soie electrique,plomberie,carrelage ,jardin,montage en kit comme ma cabane ,ma serre je fait tout moi même et j'aime sa ! bounce Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: cabane   cabane en bois pour mes tortues EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:29

mmais ce qui est pour l'informatique Boulet mais sa viendra j'ai commencé a m'y mettre pour un jeux world warcraft et sa commence a rentré dans ma petite tête pour pour le reste faut un debut le plus commique c'est que mon mari est informaticien Very Happy mais il n'est pas patient
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cabane en bois pour mes tortues   cabane en bois pour mes tortues EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:08

bonjour michele tu me l'avais dit mais je ne le croyait pas bravo pour la niche ta tortue ne mord pas j'espere! :dwarf: quand a l'autre tortue elle fonctionne avec des piles ?lol! non je rigole bravo c'est une super idee !
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: cabane   cabane en bois pour mes tortues EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:02

non mdr mais elle voudai bien Very Happy fonctionné avec des piles quoi que elle marche assez vite quand même .
Pour le terreau de bruyére ta trouvé mariane?
Le probleme avec la cabane pour y allé apres l'intalation faite pour voir ci elle sont encore dedans (il y a des voleurs a deux pattes) là j'ai pas d'autre auverture car je voudrai mettre a leur sortie une serre collée a la cabane ou je retourne la cabane j'y fait un trous et laissé la porte en dehor de l'enclos sa m'ennuie d'y faire un trou ! mais il me faut une entrée pour pouvoir aussi change le foin quelqun a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cabane en bois pour mes tortues   cabane en bois pour mes tortues EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:24

bonjour merci pour tes infos concernant la terre de bruyere avec le nom de la marque je la trouverai . pour ce qui est de l'acces a ta cabane pour y changer la litiere et t'assurer de la presence de tes petites tu pourrai peut etre enlever le toit de celle ci et le refixer avec un systeme de verrou je sais que lorsque c'est flambant neuf on n'a pas envie de detruire mais je te vois mal passer par la petite porte pour y travailler. c'est juste une idee .amitie salut
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cabane en bois pour mes tortues   cabane en bois pour mes tortues EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:52

Dans quelle région es-tu Michelle et comptes-tu laisser hiberner tes tortues dans la cabane Question

Si tel est le cas tu devrais, comme te le conseille Oscar, supprimer le fond mais également isoler le toit pour les protéger du froid mais aussi des fortes chaleurs – pour cela tu peux utiliser des plaques de polystyrène. Tu pourrais aussi condamner les ouvertures sous le toit qui risquent de plairent aux guêpes Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: cabane   cabane en bois pour mes tortues EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:56

bien la toiture elle n'a pas d'encadrement pour y fixé de attache c'est un (^ )visé sur la cabane avec des vises Embarassed [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cabane en bois pour mes tortues   cabane en bois pour mes tortues EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:59

Tu peux y mettre des plaques de polystyrène que tu fais tenir avec des planches et des équerres Wink

J'ai utilisé ce principe pour isoler les miennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: cabane en bois   cabane en bois pour mes tortues EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:49

oki c'est ce que je vais faire mais là je suis callée faute de bon temps alors je ne sais pas continué vive le soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cabane en bois pour mes tortues   cabane en bois pour mes tortues EmptySam 18 Mar 2006 - 20:41

Michelle
Ta petite sulcata est trés marrante et elle semble bien dégourdie et en pleine forme.Elle a l'air de marcher trés vite.C'est l'impression qu'elle donne.Elle me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: cabane   cabane en bois pour mes tortues EmptyDim 19 Mar 2006 - 11:53

pour marché trés vite le mots est petit c'est courrir je vous dit pas pour prendre la photo j'ai du la remettre souvent en place car elle courrai dans tout les senses spiderman en plus le soleil sur elle passant a travers la vitre de la cuisine cela na fait que la stimulé
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cabane en bois pour mes tortues   cabane en bois pour mes tortues EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:59

Ta petite tortue est trés rigolote.Je l'adore !
Comment se prénomme t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membre Actif
tortue1968


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 28/01/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cabane en bois pour mes tortues   cabane en bois pour mes tortues EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:12

je la trouve vraiment superbe cette cabane lol


elle me plait ton bb aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cabane en bois pour mes tortues   cabane en bois pour mes tortues EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:22

Etant donné que c'est pour une sulcata, je ne vois pas trop pourquoi supprimer le plancher ... Confused Au contraire, elle sera isolée de l'humidité ...
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: cabane   cabane en bois pour mes tortues EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:09

non !c'est pas pour la sulcata c'est pour mes deux marginata ,pour ma sulcata elle je lui reserve encore mieux "chalet" dans un ans j'epargne pour l'avoir et d'ici la elle aura bien grandi comment vous faite ,vous qui avez une petite et ci mignone sulcata pour l'été la faire sortir au soleil il faut toujour avoir une lampe chauffante même en été Question et quand la sortir Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabane en bois pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cabane en bois pour mes tortues   cabane en bois pour mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cabane en bois pour mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 cabane pour 3 tortues ?
» Cabane et jardin pour mes tortues
» FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA
» Cabane en bois
» cabane en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: