Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE Empty
MessageSujet: TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE   TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:18

Bonjour tout le monde, j'ai une tortue de Floride depuis 1988 qui n'a jamais hiberné, est ce que c'est grave ? Apparemment elle ne semble pas en soufrir mais j'ai l'impression que j'ai des lacunes dans son domaine, pourriez-vous ce qui est primordiale pour elle ? Merci d'avance Boulet
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE   TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:53

Bonjour JUNOT,

Ce qui est primordial pour elle, c'est d'avoir un grand volume d'eau filtrée pour nager, de quoi se mettre au sec et si possible recevoir directement les rayons du soleil, mais aussi d'avoir une nourriture variée, adaptée à ses besoins.

Comment maintiens tu cette tortue toute l'année ?

Si tu avais quelques photos de ta tortue et de ton aquarium, ça nous parlerait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE   TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:12

Elle est dans un aquarium de 200 L avec un filtre interne, elle a un gros rocher pour s'y délasser (une lave de volcan qui vient de l'ile de la Réunion), l'aquarium est face au soleil toute la journée, je vais essayer de faire une photo dès que possible ; je pense rajouter une plage aussi... par contre pour la nourriture comme je n'ose pas lui donner de viande par peur de la rendre agressive, je lui donne des crevettes séchées, mais je me rends bien compte que ce n'est pas suffisant ; d'ailleurs pourrais tu me donner des conseils pour varier sa nourriture ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE   TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:13

en tout cas, merci pour avoir pris de l'intérêt pour mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE   TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:51

Si ces conditions lui sont bonnes depuis plusieurs années, continue .... toutefois, revois le côté alimentation.

Ces crevettes séchées ne sont pas la meilleure alimentation qui soit.

Donne progressivement à ta tortue du poisson blanc de rivière, truite, saumon, gardon, vairon, perche ... des foies et de la viande blanche de volaille, pas de porc et aussi du coeur de boeuf. Si tu en trouves, donne lui aussi des vers de terre, des limaces, des escargots et de temps à autre, un peu de verdure.

Pour la quantité, tu lui donne morceau par morceau et tu arrêtes quand tu vois qu'elle gaspille. Il en va de la propreté de ton bac et de ta filtration.

Fréquence des nourrissages, deux fois la semaine.

Si l'été prochain elle pouvait aller en bassin, ça serait le top pour elle ... What the fuck ?!? ... study ...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation-t28652.htm
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE   TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:20

ok, je vais essayer de diversifier sa nourriture ; au sujet du bassin, j'aimerais bien en avoir un, je vais essayer de voir pour le prochain printemps, je te demanderai des explications à ce moment là.

Aussi, j'essaye de rendre l'eau la plus nette possible mais c'est pas facile, comment fais tu ? As tu un matériel spécifique ? Moi j'ai donc une pompe intérieur avec du charbon (apparemment ce n'est pas utile), et de la mousse pour attrapper les excréments.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE   TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:24

Ok, affaire à suivre ... Wink

En ce qui concerne la filtration, tu as quoi ?

Moi, pour le bassin, c'est poubelle filtrante et aquarium = bac à décantation.

Le charbon est inutile ... pour ma part, je fais simple et économique ... Idea What the fuck ?!?

Je garde les filets de pommes de terre et je récupère la mousse des coussins de vieux canapés ... Idea bounce cheers

Coût de l'opération : zéro centime ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUNOT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2009

TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE   TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:41

j'ai un système intégré dans l'aquarium avec 3 compartiments, je mets de la mousse et la pompe, qui est dans le 3è compartiment aspire l'eau continuellement, les 2 premiers compartiments attrappent et stock les "saletés".

Dès que g la possibilité, je mettrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Nifoui
Nouveau Membre
Nifoui


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Eure(27)
Date d'inscription : 11/09/2010

TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE   TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:08

c'est un filtre interne, pour garder son eau bien clair il faut une pompe qui dépote bien, ou deux pompes, perso je tourne à deux pompes interne dans mon 990l, la filtration a l'heure est de 4700L/H et c'est niquel, il faut compter une pompe qui avale 4 à 5 fois le volume d'eau en une heure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE   TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUE DE FLORIDE QUI N'A JAMAIS HIBERNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» n'a jamais hiberné
» tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!
» jamais hiberné a 7 ans !
» jamais hiberné...aie aie ae
» jamais hiberné a 7 ans !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: