Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour! ce serais pour une identification merci!

Aller en bas 
+6
Gisele14
mariepaule
Mric
astrid0209
delphie
chef47
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chef47
Nouveau Membre
chef47


Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:09

la tortue que l'on m'a offerte depuis quelques années est un mâle greca!
mais j'aimerais en savoir plus! ( catégorie /espèce, âge approximatif)
sachant quelle pèse 2k700 presque 2k800
long de 24cm
large de 18cm
haut de 12cm
Bonjour! ce serais pour une identification merci! 1_la_p11

Bonjour! ce serais pour une identification merci! 2_la_p11

Bonjour! ce serais pour une identification merci! P1644011

Bonjour! ce serais pour une identification merci! P1644_11

Bonjour! ce serais pour une identification merci! P1457_11

Bonjour! ce serais pour une identification merci! P1458_11

Bonjour! ce serais pour une identification merci! P1642011

Bonjour! ce serais pour une identification merci! P1642_11

Bonjour! ce serais pour une identification merci! P1643011

Bonjour! ce serais pour une identification merci! P1459_11

Bonjour! ce serais pour une identification merci! P1500010

déjà je sais quelle est plus grosse et pèse plus qu'une femelle ( c'est curieux) mais je l'ai lu ce matin sur le net,
http://membres.multimania.fr/testudo/testudograecaarticle.html
sur ce site il est dit:
Testudo graeca est une tortue méditerranéenne de taille moyenne allant de 20 cm de longueur pour les populations européennes (= sud de l'Espagne), à 24 cm voire plus pour celles du Maghreb.
"j'en conclus qu'elle es du Maghreb."

Taille et croissance
La longueur (carapace) des animaux adultes varie de 18 cm à 24 cm pour les femelles des populations d'Afrique du Nord. La croissance est rapide jusqu'à 15-18 cm.
Les mâles adultes mesurent entre 12 et 18 cm en moyenne.
Chez les individus du sud de l'Espagne, la taille est inférieure: 20 cm maximum chez les femelles, 15 cm pour les mâles.
Le poids moyen est 775 g chez les mâles, et 1675 g chez les femelles. Des femelles de plus de 2 kg ne sont pas rares.
ces lignes me remet en question sur beaucoup de chose,sachant que mon mâle est plus lourd et plus gros alors j'attends de vôtres part des avis qui pourrais m'aider à en être plus certain car si je veux lui trouver une femelle?????
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:13

Je vois un superbe mâle ibera d'une bonne vingtaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:22

je dirais comme delphie. il n'y a pas d"eperons visibles sur les pattes arrieres donc pas graeca
Revenir en haut Aller en bas
chef47
Nouveau Membre
chef47


Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:33

delphie a écrit:
Je vois un superbe mâle ibera d'une bonne vingtaine d'années.

bonjours delphie ! pour un premier avis "tu es sur de toi" ( j'aime)
- pour ce qui est des années je suis pratiquement aussi sur que toi !
- pour "ibéra tu es la seconde perssone qui le dit donc je vais commencer à me pencher la dessus!

mais le truc c'est :
qu'en regardant bien les photo sur ce site ci dessus, de la mienne et celle de ce site ben ?????
je vois:
- la suture des plaques fémorales et abdominales est quasi rectiligne chez ibera alors qu'elle montre une incurvation antérieure chez graeca. "toujours en lecture sur ce site ci dessus" donc ?????
- et la tête de graeca est plus petite avec souvent des taches beiges ou jaunes qui sont absentes chez ibera qui présente plutôt une tête et peau noire."toujours en lecture sur ce site ci dessus" donc ?????

en tout cas merci ( je pense qu'avec d'autres réponse on pourras se faire une meilleur opinion)
Revenir en haut Aller en bas
chef47
Nouveau Membre
chef47


Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:39

astrid0209 a écrit:
je dirais comme delphie. il n'y a pas d"eperons visibles sur les pattes arrieres donc pas graeca

3 personne du même avis ( ca ce confirme assez rapidement ( c'est un plaisir)
mais je reste quand même un peut étonné de son poids et de sa taille
( où alors c'est vraiment un beau mal) comme dirai Delphie un super mâle!
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:59

Ce que tu as pu lire sur les critères d'identification de l'ibera est généralisé je dirais. Certaines sont très noirs et de peau et de carapace, plastron, d'autres plus claires, parfois cuivrées. Tu sais il existe beaucoup de souches chez l'ibera, de tailles et poids très différents, la tienne fait partie des gros sujets je dirais, certaines femelles peuvent atteindre plus de 4 kilos.

Pour la suture fémorale, celle de ton beau pépère est pratiquement rectiligne Very Happy

Un autre point d'identification que l'on retrouve chez ton mâle, l'écart des sutures pectorales est généralement petit comparé aux graeca.
Revenir en haut Aller en bas
chef47
Nouveau Membre
chef47


Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:14

Délphie, par tes dires, me voila un peux plus rassurer, sur son poids et sa taille vue que tu me dis qu'il y a des femelle qui peuvent faire jusqu'à 4 kg (waouu)
comment je vais faire moi lui trouver une femelle à sa taille???????? ça court pas les rues des morceaux comme ça!
"j'aime ce forum" pourquoi je ne m'y suis pas mis plus tôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:09

astrid0209 a écrit:
je dirais comme delphie. il n'y a pas d"eperons visibles sur les pattes arrieres donc pas graeca

Les ibéras ont des éperons, comme les graecas!!
Revenir en haut Aller en bas
chef47
Nouveau Membre
chef47


Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:30

je pense qu'il y a eu une erreur de compréhension :
si je ne me trompe pas l'éperon ce trouve à l'extrémité de la queue
et entre les cuisse postérieure ce sont des ergots . mais javais bien compris "lol"
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:09

je vois également un superbe male ibera
mais il est énorme Shocked
j'ai deux male beaucoup plus petit et une femelle de la taille de ton male
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
chef47
Nouveau Membre
chef47


Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:35

mariepaule a écrit:
je vois également un superbe male ibera
mais il est énorme Shocked
j'ai deux male beaucoup plus petit et une femelle de la taille de ton male
(bonjours mariepaule),
oupsssss !! tu ne craint pas les affrontements entres les mâles
"généralement c'est l'inverse 2 femelle voir 3 pour 1 mâle" enfin ce que j'ai su depuis que j'essaye de me trouver une femelle.

mais il faudrait quand même que je sache entre la Gréca la gracéa et ibéra car quand je fait des recherche sur l'ibéra on me donne "gracea d'ibéra" je m'y perd un peut ( gréca et cracéa) c'est pas la même ou si ??
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:15

L'Ibera était auparavant considérée comme une sous-espèce de l'espèce graeca donc appelée Testudo graeca ibera, tu retrouves encore cette appellation bien que désormais elle soit une espèce à part entière et appelée Testudo ibera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gisele14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 03/09/2010

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:08

Bonjour,

chef47, quelle magnifique tortue ! thumleft thumright

Gisèle sunny sunny flower flower
Revenir en haut Aller en bas
chef47
Nouveau Membre
chef47


Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:26

delphie a écrit:
L'Ibera était auparavant considérée comme une sous-espèce de l'espèce graeca donc appelée Testudo graeca ibera, tu retrouves encore cette appellation bien que désormais elle soit une espèce à part entière et appelée Testudo ibera Wink
ha Delphie à chaque fois tu m'enlève un poids "merci"
donc si j'ai bien compris ! je reste sur "Testudo ibera"
tout en sachant que si je trouve un article qui parle de "Testudo graeca ibera" ce seras pareil "c'est ça ?"
hé bien je crois que j'ai mes réponses " vue que vous êtes nombreux à être d'accord " je vous remercie tous
( je fais quoi maintenant pour clore ce débat?) faut'il que je clic sur "arrêter de surveillez ce sujet "
maintenant il ne me reste plus qu'à essayer de trouver une femelle qui seras de taille??????????????
en tout cas merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Gisele14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 03/09/2010

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:30


hé bien je crois que j'ai mes réponses " vue que vous êtes nombreux à être d'accord " je vous remercie tous
( je fais quoi maintenant pour clore ce débat?) faut'il que je clic sur "arrêter de surveillez ce sujet "
maintenant il ne me reste plus qu'à essayer de trouver une femelle qui seras de taille??????????????
en tout cas merci à tous! [/quote]

Ca veut dire quoi Chef 47 ? que tu ne veux plus qu'on t'écrive ?? Shocked Shocked lol! lol!

Gisèle sunny sunny flower flower
Revenir en haut Aller en bas
chef47
Nouveau Membre
chef47


Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:33

Gisele14 a écrit:

hé bien je crois que j'ai mes réponses " vue que vous êtes nombreux à être d'accord " je vous remercie tous
( je fais quoi maintenant pour clore ce débat?) faut'il que je clic sur "arrêter de surveillez ce sujet "
maintenant il ne me reste plus qu'à essayer de trouver une femelle qui seras de taille??????????????
en tout cas merci à tous!

Ca veut dire quoi Chef 47 ? que tu ne veux plus qu'on t'écrive ?? Shocked Shocked lol! lol!

Gisèle sunny sunny flower flower [/quote]

mais non pas du tout je ne quitte pas ce forum " pas d'inquiétude"
mais là je vous laisse car il me faut aller faire une mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
Gisele14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 03/09/2010

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:14

Bon, je préfère ça, avec une si belle tortue il est impensable que tu ne ne nous donnes pas de nouvelles de temps en temps !!

bounce bounce

Gisèle sunny sunny flower flower
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:46

Bonsoir


Ton male est peut etre un male Ibera d'Anatolie

en effet cette ibera a la particularité d'avoir des males plus gros que les femelles - - - et pouvant atteindre les 5 kg parait il
Revenir en haut Aller en bas
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:00

Bonsoir , je m'excuse d'insister , y a t-il ou pas des ergots sur les cuisses de cette belle tortue ? ... Moi , sur ces photos , je ne les vois pas !... Ca a sont importance puisqu'une Ibera adulte a forcément des ergots aux pattes arrières !.. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:03

sur la deuxième et quatrième photo, on voit bien les petits ergots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
chef47
Nouveau Membre
chef47


Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptySam 11 Sep 2010 - 8:14

Bonjours à tous ! je m'aperçois que vous avez redistribué les cartes donc la partie n'est pas fini! ( c'est un régal)
gin, tu me dis que mon mâle est peut être un mâle Ibera d'Anatolie j'ai fait recherche et j'ai noté que cela peut être possible ( peut'on mettre des liens sur cette page ?) n'en n'étant pas sur je met juste un copier coller de 2 lignes:
- Aucun renseignement n’est donné quant aux taxons que l’on trouve en Turquie, et sur le plateau d’Anatolie
T. ibera a une taille supérieure à Testudo graeca graeca (TGG).
- Son poids peut aller jusqu'a 6 kg (pour une femelle), et sa taille record est de 260mm. (Manouria spécial Testudo)

christb64
DESCRIPTION ET IDENTIFICATION DE L’ESPECE (du même site)
- Comme les Testudo graeca, T. ibera possède un ergot derrière chaque cuisse.

mariepaule
tu as de bon yeux et moi je suis un pietre photographe ! il me regarder de plus près si ce ne sont pas des ombres?
de plus j'ai honte car l'ayan depuis longtemps je ne me rapel même pas si il y en a ou pas "la grosse honte "
mais comme le dit au dessus ( les deux ont des ergots) ???
si je peux car elle est corriace la bête j'irai reprendre une photo.

je viens d'aller la voir mais c'est trop tôt elle est au fond de sa grotte impossible de la choppé ! mais je vous ferais savoir ça dans la journée ( désolé de vous laisser entre vous pour en débattre) mais pour le moment j'ai du gros boulo à finir!
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptySam 11 Sep 2010 - 8:40

on attend les photos avec impatiente, car on ne se lasse pas de voir cette magnifique tortue
tu pourrais également nous faire un photo de son enclos Very Happy
si ce n'est pas trop te demander :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
chef47
Nouveau Membre
chef47


Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptySam 11 Sep 2010 - 8:55

mariepaule a écrit:
on attend les photos avec impatiente, car on ne se lasse pas de voir cette magnifique tortue
tu pourrais également nous faire un photo de son enclos Very Happy
si ce n'est pas trop te demander :lol:
ce seras avec plaisir! ( pour l'enclo j'en ai mis des photos!) mais sur la section parc " c'est ce qu'on m'a dit de faire"
mais ne vous tromper pas car le 1er n'existe plus et n'était pas fini le second ( parce-que j'ai déménager et plus petit ) 30 m2 en gros et il n'est pas fini non plus!
au fait pourquoi certaine photos son taguée et pas les miennes
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptySam 11 Sep 2010 - 9:24

Oui, tu as bien un superbe mâle Ibéra. Les ergots derrière les cuisses sont en principe bien visibles. Je possède également un couple, agé, de cette même espèce.
Ma femelle fait 4 kg et mon mâle 2 kg. Je connais l'exacte provenance de ma femelle car elle a été prélevée en 1966 par un membre de ma famille en Grèce à deux pas de la frontière turque. Par contre je ne connais pas celle du mâle.
La mauvaise nouvelle c'est que les femelles Ibéra à vendre sont très très rares et donc très chères, si tu veux lui trouver une compagne ça va pas être facile :x
Revenir en haut Aller en bas
chef47
Nouveau Membre
chef47


Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! EmptySam 11 Sep 2010 - 9:32

olive38 a écrit:
Oui, tu as bien un superbe mâle Ibéra. Les ergots derrière les cuisses sont en principe bien visibles. Je possède également un couple, agé, de cette même espèce.
Ma femelle fait 4 kg et mon mâle 2 kg. Je connais l'exacte provenance de ma femelle car elle a été prélevée en 1966 par un membre de ma famille en Grèce à deux pas de la frontière turque. Par contre je ne connais pas celle du mâle.
La mauvaise nouvelle c'est que les femelles Ibéra à vendre sont très très rares et donc très chères, si tu veux lui trouver une compagne ça va pas être facile :x

c'est bien ce que je pensé ( trés difficile à trouver et comme je n'achete jamais de bêtes) "on me donne toujours tout alors j'attendrais l'ocasion!

je vois que tu as aussi une bonne ménagerie ( moi je ne sais pas comment on met ça en bas comme vous autres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ce serais pour une identification merci!   Bonjour! ce serais pour une identification merci! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour! ce serais pour une identification merci!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: