Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Choix du terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dory
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 16/07/2007

Choix du terrarium Empty
MessageSujet: Choix du terrarium   Choix du terrarium EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:29

Bonsoir

Je voudrais savoir quel dimmension prendre comme terrarium pour un bébé sulcata . Je pensais à 60X45X45 dans un premier temps . Qu en pensez vous ?

Autre petite qustion quelle puissance je dois prendre pour la lampe chauffante ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Choix du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrarium   Choix du terrarium EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:32

trop petit ne serait ce que pour avoir un bon gradient de température. Il faut partir sur au moins 1 m de long que tu devras agrandir très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
dory
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 16/07/2007

Choix du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrarium   Choix du terrarium EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:41

ok , et pour la lampe chauffante , vous pouvez me dire
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Choix du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrarium   Choix du terrarium EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:43

Les power sun sont ce qu'il y a de mieux il me semble la puissance dépend de la taille du terra et de sa hauteur, je laisse la parole aux pros exotiques...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Choix du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrarium   Choix du terrarium EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:46

Matt a raison, et meme un metre je trouve cela jsute, meme pr un bb car en qq mois, elle grandit vite
le terra doit faire un minimum de 10 fois la longueur de plastron ms meme avec un bb de 7/8cm à l acquisition, ds les 6 mois, ça peut se doubler !!!
donc partir sur au moins 1.20 voir 1.50
en plus, tjs comme le dit matt, tu dois avoir une t) elevée a un point et de moins en moins chaud en allant à l autre bot du terra ce que tu ne peux pas faire ds un petit terra
il faut aussi la place pr mettre uvb, spot de chaleur, plante, cachette, point d eau...
pr la lampe chauffante, cela ira avec la taille du terra, parfois une 125w en infra rouge, suffit si tu la mets sur programmateur (pour éviter uen surchauffe) ou alors certain prenne des ampoules reptiles (qqui diffuse de la lumière et chauffe aussi)
a voir selon la taille de tn terra, ton budget, la t° de la piece ou est le terra etc
faut faire des essais, et ça on ne peut pa sle faire a ta place Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Choix du terrarium Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Choix du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrarium   Choix du terrarium EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:47

Matt_44 a écrit:
Les power sun sont ce qu'il y a de mieux il me semble la puissance dépend de la taille du terra et de sa hauteur, je laisse la parole aux pros exotiques...
le power sun diffuse des uvb et peut egalement chauffer ms ce n est pas le spot de chauffe (qu on met pr avoir 34° )
pr les uvb, il y a aussi l brigth sun, la power sun, la solar glo... (ds les plus connue)
evite le néon, ça ne seet à rien car on le place tjs trop haut Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Choix du terrarium Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
dory
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 16/07/2007

Choix du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrarium   Choix du terrarium EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:11

Bien enregistré Very Happy

Et concernant la terre , jai vu sur un autre post qu on pouvait mélanger de la terre de jardin et du terra coco .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix du terrarium   Choix du terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix terrarium
» Choix de l'emplacement pour terrarium !!!!!!
» quelle taille de terrarium vous me conseiller j'ai le choix
» choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium
» tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: