Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juliamy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/09/2010

BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? Empty
MessageSujet: BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ?   BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:54

Je viens d'avoir un bébé hermann et j aimerai lui faire un beau terrarium, le soucis c'est que j ai peur de lui mettre trop d'obstacles et qu'elle se retourne !
j'hésite dc à mettre des choses dedans ... je voudrai aussi lui mettre des plantes genre grasse ou cactus ou en plastique mais j'ai peur qu'elle les mange et que ce soit toxique ... quelqu un peut t'il me donner de bon conseil ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ?   BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:09

bonsoir et bienvenue
tout d'abord nous devons être certains que ton bébé est une hermanni
si tu peux mettre quelques photos stp

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-facilement-t69020.htm

ensuite si il s'agit bien d'une hermanni, c'est dehors au jardin dans un petit enclos, les hermanni ne peuvent vivre en terra cela les fragilise, les stress, elles ne font qu'y végéter, sauf si il s'agit de maladie cela peut s'avérer nécessaire mais moins elles y sont mieux elles se portent. Les tortues terrestres ne peuvent pas vivre sans les rayons directs du soleil sunny

tu dois lui mettre un petit point d'eau et planter des mauvaises herbes en nourriture.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

et lui faire un enclos sécurisé dehors

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
juliamy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/09/2010

BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ?   BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:12

merci mais oui je suis sure que c une hermanni
elle a que 1 moi et pese à peine 20 gr dc je ne peux pas la mettre dehors c est pr ca que je voulais des renseignements sur les terrariums idéal pr elle
ceci pr faire au mieux
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ?   BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:23

non justement le mieux c'est dehors même pour les bébés qui viennent de naitre. Wink

mais si tu persistes alors tu dois mettre bcp de relief dans ton terra au contraire il faut exercice et aussi point d'appui car les bébés se retournent souvent en utilisant les parois du terra ou les clôtures mettre tout le long des points d'appui est indispensable.
ceci dit quand ta tortue aura des problèmes se sera en connaissance de cause. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ?   BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:25

Mes petites Graecas de 7 grammes sont dehors, jour et nuit ...
Une Hermann est une tortue très robuste, même à 1 mois !
Elle doit vivre dehors. En la gardant en terra, tu la fragilises et elle doit vivre à son rythme pour avoir une bonne santé.
Et, sa vie, ce n'est pas un terra ...
Revenir en haut Aller en bas
juliamy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/09/2010

BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ?   BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:32

ben je me renseigne ...
on m avait que les 1er mois il vallait mieux les garder dedans qu elles hibernent pas ...
c'est pas que je persiste mais j essaie de faire au mieux ... je ne veux pas qu elle soit mal et je comptaiy la mettre dehors au printemps, car en plus mon voisin a un poulailler et dc pas mal de rats trainent ds le coin Bad( ce qui me daisait peur pr elle, meme ac une cloture elle me parait si petite ...
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ?   BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:35

Bonsoir, :o

Un joli parc exterieur est beaucoup plus plaisant a regarder. Shocked
Ta petite Hermanni ne peut pas vivre en terra.
Elle ne vivra pas longtemps en intérieur. Evil or Very Mad
Les tortues ont besoins d' un "vrai" soleil.
Sur le forum tu trouveras plein idées pour faire un parc a ton gout Wink


Revenir en haut Aller en bas
juliamy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/09/2010

BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ?   BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? EmptySam 11 Sep 2010 - 0:43

pour moi ce n etait que du provisoire mais merci pr ces renseignements
ps:c pas toi qui est de saze ?
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ?   BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:38

Salut , en plus dans le Vaucluse pas de soucis il fait beau donc tu n'as pas à hésiter par contre protege bien ton enclos , vas voir ceux exposé sur ce forum
A+ cher voisin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ?   BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» Comment faire pour bien faire
» comment faire pour bien faire
»  comment bien faire ?
» comment bien faire?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: