Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retour de Bretagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poupette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/08/2009

Retour de Bretagne Empty
MessageSujet: Retour de Bretagne   Retour de Bretagne EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:30

bonjour à tous,

ma Paupiette a eu un an au mois d'août... et pour fêter cela, elle a eu le droit à deux mois de vacances sous le soleil Breton.
Petit rappel, elle vit en appartement en vivarium avec lampes adéquates depuis l'année dernière. Fin juin, mes parents lui ont préparé un enclos, pas loin de Poupette... un mâle Hermann qui ne doit pas être loin de la 50aine d'année.

Et bien, elle a A-DO-RE. son poids à fin juin était de 23 grammes, elle est rentrée avec 34 grammes, soit 11 grammes supplémentaires.

Sa carapace est en train de muer et elle tient une forme olympique. Normal, elle a eu le droit à un régime gastronomique avec des plantes et fleurs sauvages à tous les repas, sans compter les bains de soleil et de grosses balades.

J'appréhendais un peu le retour, mais elle a très vite repris ses repaires, continue de bien s'alimenter.

Les photos arrivent....

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Retour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Retour de Bretagne   Retour de Bretagne EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:36

bonjour et bienvenue quelle est l'espece de ta petite carapace pour la maintenir en terra?
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en bretagne
» Hibernation en bretagne
» Tortue en bretagne
» reveil en bretagne
» hibernation en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: