Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes abris d'hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Mes abris d'hibernation Empty
MessageSujet: Mes abris d'hibernation   Mes abris d'hibernation EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir ,
pour m'entrainer à la mise de photos je vous présente les abris où Ghost ( deux premières photos ) , et Morla ( dernière photo ) passeront l'Hiver . C'est à dire leur abri d'été recouvert d'une serre dont le couvercle se soulève ou se ferme complètement pour l'aération , une porte s'insère à l'avant pour isoler le tout . L'accès de l'abri , ( en bois recouvert d'une planche, d'ardoises et de de tuiles béton , l'intérieur étant garni de feuilles et de foin ) , sera lui aussi occulté ... double isolation . Et s'il le faut cette serre sera elle-même recouverte d'un voile d'hivernage et d'une bâche en cas de conditions climatiques extrêmes ... En cas de réchauffement , lors des premiers beaux jours de l'année ,je découvre , et j'ouvre la serre dans la journée selon les températures et je referme le soir... Morla a ainsi passé son premier hiver l'an dernier chez moi avec succès , ( j'ai eu l'angoisse de la voir s'endormir et l'immense joie de la voir sortir seule de son abri ... ) , je disais donc , son premier hiver en pleine nature après avoir passé huit hivers dans une caisse en bois sur un balcon ... Ayant réussi avec cette méthode qui laisse la tortue , indépendante , s'endormir seule et se réveiller seule , je recommence donc cette année ! ...
J'espère que mes photos s'afficheront correctement , et si c'est cas , je vous présenterai ultérieurement mes trois Graecas ...
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili
Nouveau Membre
zaboulili


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/09/2010

Mes abris d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mes abris d'hibernation   Mes abris d'hibernation EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:51

Bonjour! veux-tu dire que tes tortues hibernent sans "fosse" enterrée et que ça fonctionne très bien????
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes abris d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: