Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momoh
Nouveau Membre
momoh


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée   Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:26

Je viens d'hériter d'une tortue de 2 ou 3 ans. Elle n'est pas en très bonne santé et sa carapace tobléronnée n'aide pas à l'identification. Je n'y connait rien et c'est pourquoi je m'en remet à vous.
Natali a penser à une nabeulensis.. qu'en pensez-vous?
est-ce que ces photos sont suffisantes?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

[img]Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée 437614IMG_2366[/img][img]Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée 213517IMG_2367[/img][img]Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée 759741IMG_2368[/img][img]Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée 115817IMG_2369[/img][img]Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée 248245IMG_2370[/img][img]Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée 568372IMG_2375[/img][img]Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée 181853IMG_2376[/img][img]Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée 773850IMG_2377[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée   Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:31

la pauvre affraid
elle a une jolie couleur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée   Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:31

pauvre petit pépère tout déformé Crying or Very sad

bon enfin une petite chance c'est un mâle donc pas de risque de rétention d'oeuf

je pense vraiment au vu des nouvelles photos que c'est une nabeulensis,

ne le mets pas sur une surface froide même que pour prendre les photos, pas de carrelage ni marbre, un carton ou un tissu Wink

donne lui un os de seiche récupéré chez ton poissonnier, pas d'animalerie.
il s'usera le bec et aura du calcium.
enfin il va avoir une meilleure vie

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
momoh
Nouveau Membre
momoh


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée   Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:46

nabeulensis donc hivernation et non hibernation?

un os de seiche? pour le calcium?

C'est fragile comme espèce, c'est sa? il faut que je fasse attention à autre chose que le froid?

Est-ce qu'une tortue s'ennuie seul ? Elle (ou il^^) a toujours été seul mais j'ai l'impression qu'elle s'ennui, malgré la parcours du combattant que je lui ai fait.
Dois-je lui trouver un ou une compagnon? Faut-il que ça soit la même espece? Si oui, ou puis-je en trouver?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée   Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:59

non tout seul c'est très bien, en plus ils se battent entre mâles parfois donc pas de risque supplémentaire.

quand tu auras un grand jardin peut être mais pour l'instant faut prendre d'énormes précautions et qu'il se retape bien.

oui tu feras une hivernation, je crois que je t'ai donné le lien de FRanklin.

très très fragile sensible au moindre changement de température d'endroit, stress facilement craint humidité et hop malade
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
momoh
Nouveau Membre
momoh


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée   Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:11

Merci beaucoup pour ces infos!
Oui, j'ai bien le lien.
je viens de voir des photos d'autre Nabeulensis et je me rend compte que j'avais écarter cette espece à cause de la forme de leur carapace " trop ronde" par rapport à la mienne. Sad
Elle est vraiment toute déformée! Sa me fait très peur!

Merci en tt cas pour tout ces conseils! Je vais appliquer tout sa de suite!
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée   Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:46

Bonsoir, Very Happy

Effectivement cette tortue a subit une maintenance catastrophique. Evil or Very Mad
Tu viens de l'adopter donc tu n' es pas responsable.
Suit les conseils que tu vas avoir sur le forum et ta tortue va reprendre une bonne santé; bien que trés accentué son tobleronnage ne met pas en danger sa vie.
Maintenant une nouvelle vie (la vraie) commence pour elle. thumleft
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée   Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour ma tortue tobleronée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: