Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 surprise du matin

Aller en bas 
+5
Florentine
thetis
mathie
Oscar
Myrtille
9 participants
AuteurMessage
Myrtille
Membre Actif
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2005

surprise du matin Empty
MessageSujet: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:09

Bonne surprise de ce matin, un peu sales mais je suis bien contente de les voire .
Une des deux a un oeil collé et un peu enflé, je l'ai nettoyé, et j'en ai profité pour les peser (au 1er septembre Carapate faisait 290g pour 273 aujourd'hui et Mini faisait 230 pour 208 aujourd'hui).
Les 2 ont hiberné depuis mi septembre
Je pense avoir un couple, mais j'attend qu'elles soient bien réveillées pour aller les photographier sous toutes les coutures


surprise du matin Img08595lw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:13

eElles sont superbes Myrtille, et dès le réveil, chapeau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:21

Salut Brimbelle,

Très belles en effet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:45

tres jolies :lol:
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:54

salut myrtille Mr.Red
tu les maintien en exterieur toute l'année????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Myrtille
Membre Actif
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2005

surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:28

Hello,
Jusqu'à présent elles ont été en terra pour l'hiver, extérieur dès avril mais l'année derniere en septembre je ne les ai pas retrouvé. J'ai creusé un peu dans le parc, mais sans grand succes. apparement elles étaient enterrees au pied d'un arbre , entre les racines
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:31

Ce qui est surprenant c'est qu'elles aient "disparu" si tôt alors que les autres espèces étaient tjs en activité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:53

Non, pas vraiment étonnant, les horsfieldiis, normalement, hibernent dès le début du mois de septembre et jusqu'à la fin du mois d'avril. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 15:05

Sassie a écrit:
Non, pas vraiment étonnant, les horsfieldiis, normalement, hibernent dès le début du mois de septembre et jusqu'à la fin du mois d'avril. Wink

Absolument, mais dans leur biotope d'origine !

Pas à Toulouse, pas dans le midi de le la France ou quand elles hibernent naturellement en extérieur elles le font pendant 3 à 4 mois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 15:15

Je suis d'accord, si tu les laisses en extérieur dans un climat qui n'est pas celui qu'elles ont à l'origine. Wink Elles sont bien obligées de se débrouiller avec le temps ...

Mais dans les régions plus fraîches, lorsqu'en septembre le temps commence à se détériorer, il n'y a somme toute rien de surprenant à les voir partir en hibernation plus tôt que les autres testudos. Elles en ont besoin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:06

Là en l'occurrence, elles ont hiberné à l'extérieur dans la région de Toulouse je trouve donc surprenant qu'elles l'aient fait au mois de septembre alors que certaines testudos se promenaient encore à Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre Actif
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2005

surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:08

Exacte, mes autres tortues étaient belles et bien en pleine forme en septembre et octobre aussi , mais novembre plus personnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:35

Elles seraient donc en quelque sorte "programmées" pour hiberner quelle que soit la température extérieure :mrgreen: ou presque - je ne parle pas des tropiques bien sûr Wink et nous aurions donc des Ah qui ont hiberné 5 mois ½ sous nos cieux sans intervention humaine :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:45

ta photo est superbe Myrtille!!


Mets là dans le nouveau concours!! elle aura toutes ces chances! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaGriMMa
Nouveau Membre
BaGriMMa


Nombre de messages : 140
Localisation : moselle ( EST )
Date d'inscription : 28/02/2006

surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:37

même pas la tête dans le cul ^^
elles sont trop jolies =)
Revenir en haut Aller en bas
ronis
Nouveau Membre
ronis


Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/08/2005

surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:31

Moi aussi les miennes c'étaient entéré courant septembre , j'ai d'ailleur eu du mal a les retrouver pour les metre en frigo .
Revenir en haut Aller en bas
DOMENGE
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
DOMENGE


Nombre de messages : 30
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2005

surprise du matin Empty
MessageSujet: surprise   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:23

Alain 13

Les Ah adultes sont plus sensibles à la durée du jour qu'à la température et dès le début septembre elle s'enterrent.
Quelque soit la température la date est la même d'une année sur l'autre et légèrement différente chez les individus.

Une Ah qui hiberne dans un frigo à Marseille surprenant !!!!à 20 kilomètres les miennes hibernent dans le jardin depuis près de 15 ans.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre Actif
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2005

surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:37

en tout les cas une chose est sure, c'est que la 2eme semaine de septembre, je ne savais pas ou elles se trouvaient et vu l'endroit et la profondeur ou elles avaient creusé , je ne les aurais jamais trouvé.
C'est pourquoi je dis que ce matin j'étais bien contente de les voir
J'espère les revoir dès demain matin.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ronis
Nouveau Membre
ronis


Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/08/2005

surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:43

Oui c'est la première année que je fais hiberner ah et j'avais entendu dire que dans la region les temperatures etait trop élevé pour les faire hiberner dans le jardin .
Mais apres tous ces exemples je pense qu'en septembre je vais les laissées dans le jardin hiberner .

ps: merci a Alain Domenge et l'assocition tortue soleil pour tous les conseilles et aides donné
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre Actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 60
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 23/01/2006

surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin EmptyLun 20 Mar 2006 - 9:01

thumright Oui , c'est vrai ,elles sont superbes tes deux petites .

:@: + coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surprise du matin Empty
MessageSujet: Re: surprise du matin   surprise du matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une surprise ce matin
» surprise ce matin!!!!!
» surprise du matin
» cadeau surprise ce matin!!!!!
» aider une tortue de 30ans très mal nourrie et soignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: