Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour une confirmation d'authentification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

pour une confirmation d'authentification Empty
MessageSujet: pour une confirmation d'authentification   pour une confirmation d'authentification EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:30

https://2img.net/r/ihimizer/img412/8378/margotte.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img827/4186/plastron2margotte.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img18/4391/profil2margotte.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img687/511/queuemargotte.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img269/3641/tete2margotte.jpg
voici les photos d'une de mes tortue née en octobre 2003
merci de bien vouloir me confirmer s'il s'agit bien d'une Hermann d'origine corse svp
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

pour une confirmation d'authentification Empty
MessageSujet: Re: pour une confirmation d'authentification   pour une confirmation d'authentification EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:04

Eh femelle de souche corse,oui il me semble.
Par contre elle est beaucoup tobleronnée.Comment la maintiens-tu (nourriture,hibernation...) ???
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

pour une confirmation d'authentification Empty
MessageSujet: Re: pour une confirmation d'authentification   pour une confirmation d'authentification EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:15

elle est dans un parc herbu avec une autre herman de 4 ans (et celui-là je pense que c'est un jeune homme)
elle mange de l'herbe, du plantain, des feuilles d'endives, des fanes de radis dont elles raffolent, de pissenlit ,de figues (car il y a un figuier tout près et quend les figues mûres tombent, elles s'en délectent...etc
par contre, pendant l'hiver je les fais hiberner dans une caisse remplie de terre et de feuilles sèches mais bien grillagée sur le dessus car j'ai trop peur des rats!
l'ami qui me les a données s'en ai déjà fait manger pendant l'hiver et je ne veux pas qu'il leur arrive la même chose
est-ce grave qu'elle soit tobleronnée?
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

pour une confirmation d'authentification Empty
MessageSujet: Re: pour une confirmation d'authentification   pour une confirmation d'authentification EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:35

Si c'est une femelle elle risque une rétention d'oeuf, mais le pire c'est que c'est un signe de mauvaise maintenance, il y'a quelque chose qui ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

pour une confirmation d'authentification Empty
MessageSujet: Re: pour une confirmation d'authentification   pour une confirmation d'authentification EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:48

C'est vraiment bizarre qu'elle soit aussi tobleronnée,alors que tu nous dis qu'elle a hiberné depuis toujours et qu'elle ne mange que des mauvaisses herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pour une confirmation d'authentification Empty
MessageSujet: Re: pour une confirmation d'authentification   pour une confirmation d'authentification EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:54

bonsoir

oh punaise elle est vraiment déformée, elle a vécu ainsi toujours ? c'est pas vraiment normal si c'est le cas.

je pense aussi femelle hermanni souche corse.

est que dans le caisson tu surveilles bien l'hygrométrie, l faut 80 % pour des hermanni.
pas trop d'endives de fanes et de fruits, privilégie pissenlits trefles laiteron et autres mauvaises herbes
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

pour une confirmation d'authentification Empty
MessageSujet: Re: pour une confirmation d'authentification   pour une confirmation d'authentification EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:10

je n'ai jamais dit qu'elle avait toujours hiberné!
j'ai dit que moi je faisais hiberner mes tortues l'hiver dans un caisson grillagé rempli de terre de jardin avec des feuilles sèches
quand on me l'a donnée, elle avait deux ans et je pense que son ancien propriétaire les gardait en terrarium pour leur première hibernation ensuite, ses tortues vivaient dans un parc à l'extérieur
Mais vous m'inquiétez, cela est-il grave?
doi-je l'emmener chez un véto?
que faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

pour une confirmation d'authentification Empty
MessageSujet: Re: pour une confirmation d'authentification   pour une confirmation d'authentification EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:57

Il n'y a rien à faire, ce n'est pas si grave si c'est un male, le mal est fait, il faut peut etre revoir la maintenance que ça ne s'empire pas.
si c'est une femelle il faudra surveiller chaque année si elle fait une retention d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour une confirmation d'authentification Empty
MessageSujet: Re: pour une confirmation d'authentification   pour une confirmation d'authentification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour une confirmation d'authentification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour confirmation
» Pour confirmation
» pour une confirmation
» identification pour confirmation SVP
» Pour confirmation - femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: