Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin de renseignements.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
so-fi
Membre Actif
so-fi


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/10/2009

besoin de renseignements..... Empty
MessageSujet: besoin de renseignements.....   besoin de renseignements..... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:18

bonsoir
voila l'année derniere j'ai acheter 2 tortues , les 2 plus grosse sur la photos
elle sont agée aujourd'hui de 2 ans
oscar pése 37 gr et a 1 plastron de 4.5cm et lola pése 33gr et a 1 plastron de 33 cm

sont'elle bien dans les norme????????????
elle on hiberné d'octobre a avril 2010

puis aujourd'hui j'ai acheter 2 autres tortues qui d'aprés la dame sont agée de 1an elles sont née en octobre 2009
lulu la + clair sur la photo pése 12 gr et mesure 3.1cm et lilo la + foncé pése 9 gr et mesure 2.9cm

sont t-elle bien agée de 1 ans et sont t-elle dans les normes?????

pouvez vous également me dire quel est leur espéce exactement???????????

merci d'avance



besoin de renseignements..... Dsc07011
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanimauxdomestiques.skyrock.com
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

besoin de renseignements..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements.....   besoin de renseignements..... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:39

ok pour les petites de 2 ans, par contre les autres sont des bébés de l'année 2010, ils doivent avoir 1 ou 2 mois!
Revenir en haut Aller en bas
so-fi
Membre Actif
so-fi


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/10/2009

besoin de renseignements..... Empty
MessageSujet: besoin de renseignement   besoin de renseignements..... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:44

les petites aurait donc 1 ou 2 mos pas +++++

elles peuvent vivre si jeune sans leur maman ????
je peut les laisser hibernet dans mon enclot cette hivers avec mes 2 autres tortues sans soucis et sans avoir de crainte de les retrouver morte au beau jour prochain?????

je suis vraiment inquiéte

merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanimauxdomestiques.skyrock.com
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de renseignements..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements.....   besoin de renseignements..... EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:38

bonsoir

a première vue tes tortues sont des boettgeri mais faudrait des photos plus précises sous toutes les coutures Mr.Red

sache qu'on ne met jamais de nouvelles arrivantes directement avec tes tortues il y a d'énormes risques sanitaires et contamination maladies, parasites

concernant l'age j'aurais dit que les grosses sont de 2009 et les petites des bébés de l'année.

est ce qu'elles viennent toutes du même élevage ?

tu habites dans le sud, tu les laisses se gérer et hiberner comme des grandes toutes seules, ajout de protection supplémentaires si grand froid mais y a rien à craindre in natura dans ta région.

les tortues ne s'occupent plus du tout de leur progéniture, les bébés vont tous seuls et se débrouillent pareils, ils ont besoin d'un peu plus d'hygrométrie et de bonnes cachettes à l'ombre sous des buissons ras.

comment les maintiens tu ? nourriture ? photo de leur enclos stp :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements.....   besoin de renseignements..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: