Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le froid arrive et ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cemeval
Nouveau Membre
cemeval


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Pierrelaye (95)
Date d'inscription : 13/08/2010

le froid arrive et .. Empty
MessageSujet: le froid arrive et ..   le froid arrive et .. EmptySam 18 Sep 2010 - 8:55

Voilà je me pose encore des questions quand a l hibernation de ma Ninja.et aussi pour sa cousine qui ne va pas tarder a arriver(elle va bientot sortir de son oeuf)
bref tout d abord j ai fait l enclos dans le jardin et elle a mis une semaine a s adapter mais bon je m inquiete plus ou moins pour ça ce qui m inquiete un peu c est qu'elle ne rentre pas pour dormir la nuit elle se colle juste en dessous d un coin de son abris. Et les nuits sont quand meme fraiches entre 6 et 8 °c en ce moment. par contre elle sort un peu se met dans un coin au soleil et grignote juste un peu d herbe la journée , ne fait pas le tour pour voir si il y a a manger. Elle ne va meme pas dans la petite serre que je lui ai installer.
de plus mon inquietude grandit pour l hibernation.(sa premiere a l exterieur). j ai creusé sur une 20 aine de cm sous son abris, j ai remis un peu de terre meuble, paille feuille melangées,rajout de terre, et j ai blinder de paille. quand elle ira dormir je mettrais du bullpack par dessus, du voile d hivernage et une bache.(il faut que je trouve une sonde aussi pour verifier les temperature interieur). voilà désolé de reposer un peu les mêmes questions mais c est son premier hiver dehors et je ne voudrais pas que cela se passe mal.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

le froid arrive et .. Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et ..   le froid arrive et .. EmptySam 18 Sep 2010 - 16:45

privilégie les feuilles mortes à la paille.
mets la une ou deux fois le soir dans sa cabane,
t'inquiéte pas le froid arrive elles ralentissent, le temps de préhibernation est arrivé, elles vont mangé de moins en moins et sortir très peu, bouger au ralenti juste pour attraper un rayon de soleil ensuite I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
 
le froid arrive et ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: