Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 hibernation d'un bébé herman boettgeri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virbas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2010

hibernation d'un bébé herman boettgeri  Empty
MessageSujet: hibernation d'un bébé herman boettgeri    hibernation d'un bébé herman boettgeri  EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:02

Bonsoir,
J'ai depuis hier un bébé herman boettgeri (identification faite grâce à votre forum) et j'avoue que je suis un peu perdue...J'ai bien compris qu'il fallait que je la mette dehors sur de la terre, mais à priori elle est très jeune et nous sommes déjà à la fin du mois de septembre. Va t-elle résister si jeune , à passer l'hiver dehors? Pour info j'habite en région Toulousaine. Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

hibernation d'un bébé herman boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'un bébé herman boettgeri    hibernation d'un bébé herman boettgeri  EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:14

Pas de soucis surtout dans ta région, comment font-elle dans la nature Very Happy les Boettgeri sont des tortues robustes. Les miennes hibernent dès la première année sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
virbas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2010

hibernation d'un bébé herman boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'un bébé herman boettgeri    hibernation d'un bébé herman boettgeri  EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:58

Je te remercie pour ta réponse. Ma tortue est sortie de sa coquille il y a peu de temps, faut il que j'installe une serre dans l'enclos? Un ami m'a dit qu'il avait fait hiberné la sienne dans un frigo la première année. Et j'ai vu sur d'autres sites qu'on en perdait souvent le première année lors de l'hibernation....je n'ai pas trop envie que se soit mon cas....Tous les conseils seront bienvenus!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

hibernation d'un bébé herman boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'un bébé herman boettgeri    hibernation d'un bébé herman boettgeri  EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:37

J'ai bien failli perdre ma petite Hermann au printemps après son premier hiver sans hibernation ...
Pourtant, rien ne manquait, ni les lampes, ni les mauvaises herbes !
Une tortue est faite pour hiberner ...
En allant à contre-courant de la nature, on ne peut que fragiliser nos tortues ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation d'un bébé herman boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'un bébé herman boettgeri    hibernation d'un bébé herman boettgeri  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation d'un bébé herman boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: