Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de janine !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène76
Nouveau Membre
Hélène76


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 06/09/2010

des nouvelles de janine !!! Empty
MessageSujet: des nouvelles de janine !!!   des nouvelles de janine !!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:16

eh bien janine se porte bien malgré des mésaventures... car je l'avais changé d'enclos et elle se plaisait bien a prori dans son nouvel enclos sauf que j'ai un bouledogue français qui trouvait qu'elle était à l'étroit dans son enclos!!!!mdr!!! donc la première fois on l'a surpris avec la tortue dans la gueule on a réussi a la récupérer en lui donnant du fromage en échange!! et la 2e fois plus de tortue...('il avait trouvé le coup pour soulever le grillage)et là je me suis dit c'est foutu on l'a retrouvera jamais... eh bien je l'ai retrouvé bcp plus loin , mon chien l'avait abandonnée ... donc Janine est retournée dans son premier enclos ou là mon chien ne peut rien faire....
tous les soirs jusqu'a présent je la mettais dans sa cabane car les nuits sont fraiches.. et hier c est d'elle même qu'elle y a été... elle mange un peu de ce que je lui donne.. sur la photo elle est en train de manger...mais c'est pas une grosse gourmande!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faudra t il que je la laisse la l'hiver ou est ce mieux que je la mette dans une caisse avec de la terre dans le garage ? et a partir de quand faut il que je la mette dans la caisse ?



Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

des nouvelles de janine !!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de janine !!!   des nouvelles de janine !!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:11

Fais attention tu as eu beaucoup de chance.
Sécurise bien tous tes enclos !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

des nouvelles de janine !!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de janine !!!   des nouvelles de janine !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:11

2 tentatives et pas de bobos, c'est un vrai miracle ! affraid affraid

Attention, la 3e pourrait être fatale, beaucoup n'ont pas eu la chance de ta pépette et les forums regorgent de ce genre de témoignages malheureusement… Shit Shit pale
Revenir en haut Aller en bas
Hélène76
Nouveau Membre
Hélène76


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 06/09/2010

des nouvelles de janine !!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de janine !!!   des nouvelles de janine !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:05

je surveille de près !!!! personne ne m'a répondu a ma question a savoir
vu son age (a peine trois mois)dois je la laisser hiberner dehors dans son enclos dans son abri..ou dois la mettre dans une caisse en bois avec terre feuilles etc..dans mon garage ?
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

des nouvelles de janine !!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de janine !!!   des nouvelles de janine !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:09

Personnellement je suis plus pour respecter le rythme de l'animal donc je te suggérerais plutôt de faire une hibernation in natura avec les précautions de rigueur (protection contre les rongeurs, contre la pluie et bien entendu contre le froid mais aussi contre le chaud car il ne faut pas que la pépettes s'épuise à se réveiller tout le temps, genre une fosse placée plein Sud par exemple serait une mauvaise idée)…
Revenir en haut Aller en bas
Hélène76
Nouveau Membre
Hélène76


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 06/09/2010

des nouvelles de janine !!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de janine !!!   des nouvelles de janine !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:11

merci pour cette réponse et si par ex elle ne s'enterre pas toute seule que dois je faire ? car pour l'instant c moi qui la met le soir dans son abri elle n'y va jamais seule ...
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

des nouvelles de janine !!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de janine !!!   des nouvelles de janine !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:23

Sur de la terre bien meuble (donc facile à gratouiller Very Happy ) elle s'enterrera si elle à froid… Pose-la sur des feuilles sèches pour commencer le tout recouvert d'une petite maison (pour ma part j'ai pris un pot de fleur en plastique que j'ai découpé pour faire une ouverture et que j'ai retourné)… Au pire tu pourras en plus mettre un voile d'hivernage…

N'oublie pas la camomille surtout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène76
Nouveau Membre
Hélène76


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 06/09/2010

des nouvelles de janine !!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de janine !!!   des nouvelles de janine !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:25

en fait sous sa ptite maison j'ai creusé la terre a 10 cm environ j'ai mis un grillage au fond ..et j'ai remis la terre mélangée aux feuilles.. puis j'ai mis des feuilles et du foin par dessus...
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

des nouvelles de janine !!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de janine !!!   des nouvelles de janine !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:30

10 cm n'est pas suffisant, elle va geler. Il faut au moins 40 à 50 cm…

Entourer la fosse avec du grillage est une excellente idée pour éviter les rongeurs, attention à utiliser un grillage costaud et donc éviter le grillage en plastique…
Revenir en haut Aller en bas
Hélène76
Nouveau Membre
Hélène76


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 06/09/2010

des nouvelles de janine !!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de janine !!!   des nouvelles de janine !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:31

Eh bien je sais ce que je fais aujourd'hui alors je creuse!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de janine !!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de janine !!!   des nouvelles de janine !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:32

Hello,

Il faut creuser au minimum 40 cm. Normalement 60 cm pour être sûr d'être hors gel selon les régions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de janine !!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de janine !!!   des nouvelles de janine !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de janine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles...
» ma petite janine
»  ouf Janine est sortie...
» Douce, trouvée par mon beauceron dans le jardin
» je veu ds nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: