Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ou en sont os ah???

Aller en bas 
+12
GOMEZ
adriendu25
TortueLily
zéraphin
mimi34
line159
moon@ke
Papadoce
Tatie Carambar
mookie
jerome45
rosie41
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:11

bonjour,

je voulais savoir ou en était vos ah au niveau de l'hibernation?
rosie a beaucoup creuser pour s'enfouir dans la terre mais krusty pas trop de signe d'hibernation pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
jerome45
Membre Actif
jerome45


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/08/2010

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:54

Pour nous, fleur sort tous les jours prendre le peu de soleil, dors dans son foin mais n'a pas encore creusé pour s'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
mookie
Membre Actif
mookie


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/04/2009

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:40

les miennes ont creusés dans le foin..
la femelle sort de temps en temps manger (très peu)
le mâle lui ne sort plus depuis 5 jours...
bientôt l'heure du grand dodo Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:12

Les miennes font des repérages pour le grand I don\'t want that alors qu’elles dormaient tout le temps sous la serre, maintenant elles testent soit à tour de rôle soit ensemble le dodo dans la fosse de la cabane ou celle de la verrière, qui a ma préférence car mieux abrité mais on verra ce qu’elles décident Question Question Question Elles s’enterrent beaucoup plus profondément, le mâle est moins actif mais hier, belle journée, toutes les 2 dehors dès le premier rayon de soleil jusqu’au soir, elles ont mangé des pissenlits et ont eu droit à un peu de choux chinois car elles adorent. Aujourd’hui pluie Ganou (le mâle) n’a pas bougé de la verrière, mais Chloé est sorti à 10h, s’est fait trempé 3 fois, à 17h elle est rentrée dans la verrière et s’est enterrée… ouf, mais ¼ d’heure plus tard je l’ai retrouvé sous la pluie… insupportable geek je l’ai rentrée et coincé un grillage en plastique devant la porte, ce n’est pas le moment qu’elle attrape une rhinite :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:35

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
jerome45
Membre Actif
jerome45


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/08/2010

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:43

maintenant reste a suivre les jours a venir
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:01

Les miennes ont disparues depuis le 10 sept, elles ont choisi chacune une grotte alors que je leur avais fait une fosse bien protégées. Confused

Comme je ne suis pas sûr du sous sol à cet endroit, du moins pour cette année (j’ai enterré beaucoup d’herbe et de racines lors de la réalisation de l’enclos et la décomposition totale n’est peut être pas encore terminée) et que j’aurai préféré qu’elles choisissent la fosse, j’ai un peu modifié leurs choix. Embarassed

Le 19 sept j’ai fouillé avec beaucoup de précautions les zones ou elles s’étaient enterrées (facile à trouver car la terre était toute émiettée), je les ai trouvées à quelques cm de profondeur en train de creuser.
Je les ai délicatement déposées dans leur fosse et le lendemain elles étaient déjà à nouveau enterrées. Very Happy

Je rajouterai que fin août j’ai creusé profondément leur fosse pour tester la terre. Sur 15 à 20 cm elle est sèche et un peu plus profond, elle est très légèrement humide mais pas assez à mon souhait, je vais être obligé d’humidifier un peu, genre pulvérisation.

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
moon@ke
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/06/2008

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:38

la mienne dort depuis 10 jours environ, ce qui ne me fait plus peur puisqu'elle est très régulière de ce point de vue depuis 3 ans maintenant.

Réveil prévu fin février si elle ne change pas non plus ses habitudes!...
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:26

En Picardie, pas anormal que ça dorme déjà mais en Poitou Charente, je suis étonnée car il fait encore beau, enfin si c'est coutumier donc en effet pas d'inquiétude.
Les miennes sont toutes les 2 sorties aujourd’hui, il fait beau mais le sol est très humide des orages de la veille, ce qui ne me rassure pas c’est que le couple de merles (des gros !) qui squatte le jardin depuis des années, a l’air de s’intéresser à l’enclos, ce matin je les ai trouvé près de la verrière en train de picorer, j’espère qu’ils n’ont pas des idées derrière la tête concernant mes carapaces affraid je dois dire que je ne suis pas rassurée, en plus ils sont tellement habitués qu’ils ne se sont même pas envolés à mon approche :| mes tortues font presque 300g vous croyez qu’elles risquent quelque chose avec leurs voisins à plumage Question L’enclos n’est pas facile à protéger vu qu’il est assez grand et qu'il y a 2 arbres.
Ces merles ont l'habitude de se régaler avec les escargots du jardin après les avoir projeter sur une grosse pierre, j'espère qu'ils ne prendront les tortues pour des grosses limaces affraid
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:56

Ma petite Cloé est sortie encore hier et a mangé un pissenlit les feuilles + la fleur !!
Je trouve qu'elle creuse peu, hier elle a creusé dans un coin de l'enclos très humide ( il a beaucoup plus)alors je l'ai redirigée vers sa cabane plus sèche.
Je trouve qu'elle creuse peu, c'est sa première hibernation, je l'observe pour le moment et je vous lis pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:58

Ne t'inquiète pas line159 elles ne sont pas toutes formatées pareilles, l'année dernière ma femelle s'est endormi le 6 octobre, le mâle Ganou a crapahuté jusqu'au 3 novembre, je commençais vraiment à me dire que jamais il n'allait I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:45

la mienne s'est déjà enterré ça fait presque 1 semaine que je ne la voit plus et je suis du sud
chaque année je me fait avoir je lui prépare un caisson d'hibernation mais elle s'enterre toujours en avance comparé aux hermanni
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptySam 2 Oct 2010 - 23:23

Chez moi, Tom et Jerry sont enterrés depuis la troisième semaine d'août et Annabella réduit très fortement son activité. Elle va faire sa 1ère hibernation longue.
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptySam 2 Oct 2010 - 23:41

temps tres changeant,aujourd'hui augmentation de temperature rosie etait tres active on verra les prochains jours
krusty est au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
TortueLily
Nouveau Membre
TortueLily


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2010

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:52

Salut!
Je n'ai pas vu ma Lily depuis le dimanche 26octobre, alors je pense qu'elle est entrain d'hiverner ^^
Deja c'est une bonne chose elle est dans sa cabane d'hivernation (elle y va tous les soirs pour y dormir!)
Je stresse un peu c'est sa 1ere hivernation!
On verra, en tout cas j'ai deja hate qu'elle se reveille :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
TortueLily
Nouveau Membre
TortueLily


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2010

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:52

Salut!
Je n'ai pas vu ma Lily depuis le dimanche 26octobre, alors je pense qu'elle est entrain d'hiverner ^^
Deja c'est une bonne chose elle est dans sa cabane d'hivernation (elle y va tous les soirs pour y dormir!)
Je stresse un peu c'est sa 1ere hivernation!
On verra, en tout cas j'ai deja hate qu'elle se reveille :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
jerome45
Membre Actif
jerome45


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/08/2010

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:10

nous n'avons pas vu fleur depuis 2 jours a cause de ce temps tres pluvieux et surtout tres humide, mais je ne serais pas surpris de l'appercevoir demain, ils annoncent un beau soleil
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:45

C’est parti pour le grand I don\'t want that pour mes 2 tortues, Ganou depuis 4 jours dans la fosse de la verrière et Chloé depuis 2 jours dans la fosse de la serre, elles sont enterrées toutes les 2 à plus de 20 cm, je suis donc pratiquement sûre que c’est OK même s’il fait encore très beau sunny ce qui m’inquiète un peu c’est que j’ai vu Chloé manger la veille de s’endormir scratch juste une feuille de pissenlit, enfin dans la nature elles font ce qu’elles veulent et puis je pense qu’elle aura le temps de digérer avant le profond sommeil qu’en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
jerome45
Membre Actif
jerome45


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/08/2010

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:36

bonjour, toujours pas enterrée et elle profie a fond du soleil. elle sort vers 12h30 mange légerement et dort au soleil jusqu'a 16h et ensuite, elle rendre dans sa cabane. Mais la le froid arrive et je pense que nous allons plus la voir d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:40

Ma Cloé ne sait pas encore enterré, mais elle ne sort plus depuis 2 jours, ce matin elle était toujours en surface sous du fouin.
Elle s'était mise sous le sedum dans un endroit très humide et je l'ai déplacé vers la cabane sous le plexi moins humide.
Pour le moment j'attends c'est la première hibernation pour Cloé mais bon avec tous les bons conseils du site ça devrait aller.
Les enfants attendent que ce soit le bon moments pour aller chercher les feuilles à la forêt, la bache et les planches sont prêtent il ne manque plus que le voile d'hivernage à acheter.
j'attends qu'elle creuse d'aventage car elle n'a pas encore commencé du tout !
Revenir en haut Aller en bas
jerome45
Membre Actif
jerome45


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/08/2010

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:38

Nous fleur c'est comme cloé de line159, elle dort dans son foin alors que les temperatures affiches 3° le matin. nous nous demandons si elle n'a pas froid a la nuit . faut il que je lui rajoute du foin?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:39

Pas de problème, les AH sont habituées dans leur pays d’origine à des variations de température importantes. En Ouzbékistan : été chauds et hivers très froids, les écarts de températures sont importants entre la nuit et le jour, pouvant aller du simple au double. Je pense que si elle a froid elle s'enterre santa
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:34

Mes 2 petites sont enterrées depuis le 29 septembre, la grosse depuis le 6 octobre.
Une est déjà à 20cm sous terre environs.
Revenir en haut Aller en bas
mookie
Membre Actif
mookie


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/04/2009

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:47

les miennes se sont aussi enterrées je ne les vois plus....
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
TortueLily
Nouveau Membre
TortueLily


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2010

ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:03

Bonjour,

Moi aussi ma Lily s'est enterré ca fait 3semaines, mais comment savez vous a combien de cm elles sont enterrées les votres?
Vous creusez pour savoir ou elles sont?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou en sont os ah??? Empty
MessageSujet: Re: ou en sont os ah???   ou en sont os ah??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou en sont os ah???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» qui sont ils ou sont elles
» Ils sont nés
» ils sont nés
» QUI SONT ILS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: