Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
justine0000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2008

conseil Empty
MessageSujet: conseil   conseil EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:23

bonjour je voudrait faire hiberner ma petit gréca dehors qui a 3 ans pour linstant elle et dehors dans son enclo sa fait 1 semaine quelle rester enfoncer dans la terre et dans son foin son manger et la se matin elle était sortit. je les peser et elle a pérdu 2 g je voudrait savoir si tout sa c normal merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:46

Deux gr ce n'est rien , elle est en train de vider ses intestins pour se préparer a l'hibernation ... Il faut que tu nous dises dans quelle région tu te trouves afin que l'on puisse mieux te conseiller . Dans le sud elle peut hiberner in natura dans une bonne fosse bien protégé, mais dans le nord je conseille plutot un caisson dans un endroit hors gel!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
justine0000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2008

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:01

je suit de la haute marne cher nous il fait bien froid lhiver les température baise jusqua -15 je pensser la faire hiverné dehors en recouvrent son petit encole avec une housses hivernage
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:25

Bonjour,
Je suis du même avis que Mamoudomm. Une hibernation pour une juvénile graeca dans le nord est bien plus sure en caisson.
Il suffit d'attendre quelle s'endorme durablement et avant qu'il ne fasse trop froid la mettre en caisson dans un lieu hors gel et à 10° maxi. Après a voir si une hibernation jusqu'au printemps ne sera pas trop longue pour cette jeune tortue.
Il faudra peut-être prévoir un petit passage en terra. Confused
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:42

il on raison je suis de belgique ou la aussi les -15 c est normale et elle hiberne a la cave ou au garage si il ne gele pas a l interieur en caisson cela est beaucoup mieux pour elle surtout qu elle est encore petite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: