Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TB ou hybride d'Oscar

Aller en bas 
+3
palomazee
lali
Oscar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyDim 19 Mar 2006 - 11:22

Pouvez-vous me donner votre avis concernant ce juvénile, Thh, Thb ou hybride ? Smile
Merci par avance ! Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyDim 19 Mar 2006 - 13:13

Oscar, peux tu nous faire des photos de sa tête et de ses pattes avant face interne Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyDim 19 Mar 2006 - 13:26

Je pense qu'il pourrait être utile de déplacer les échanges de ce Post (hormis mon annonce Embarassed ) vers la section des Boettgeri !?
ça pourrait intéresser les passionnés de TB, et puis ainsi tous les pros de ce forum pourraient donner leur avis à propos de ces identifications.

Et du même coup ça relancerait un peu cette section. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:56

tout à fait et je viens de diviser les posts concernés pour les transférer ici sunny
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:09

Merci Lali. thumright

En ce qui concerne cette belle tortue juvénile, le rapport entre l'espace pectoral/interfémoral et la couleur de la peau font penser à une Boettgeri.
Le plastron semble toutefois très marqué, mais j'ai déjà vu des photos de Boettgeri sauvages en Grèce ou en Bulgarie avec un plastron de ce type, voire tout noir...
Comme le disait Lali, des photos complémentaires pourraient être intéressantes.

Que sais-tu des parents de ce juvénile Oscar ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:18

Impossible de vous faire parvenir des photos de la tête et des pattes... ce spécimen n'est plus en ma possession ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:19

Oscar je viens de t'envoyer un document sur les pattes des TB par email Wink

Palomazee si tu veux que je te l'envoie donne moi par mp une adresse email Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:20

Oscar a écrit:
Impossible de vous faire parvenir des photos de la tête et des pattes... ce spécimen n'est plus en ma possession ! Smile

Dommage Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:21

Elle semble bien être une boettgeri, et elle commençait même à avoir la forme "en poire", si on observe bien la vue de la dossière.

Pourquoi avoir pensé qu'elle pourrait être hybridée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:37

Je t'ai envoyé un MP Tangerine.
Merci beaucoup. thumright

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyLun 20 Mar 2006 - 9:07

Je serais réticent à inclure un sujet comme celui-ci à un groupe repro de TB car je trouve qu'il n'a pas un plastron typique. Vu les difficultés à faire des identifications correctes, je préfère les phénotypes plus "classiques".

Ne pensez vous pas qu'un tel patron de coloration pourrait corresponde à une hybridation TH x TB ?

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyLun 20 Mar 2006 - 9:11

nic a écrit:


Ne pensez vous pas qu'un tel patron de coloration pourrait corresponde à une hybridation TH x TB ?

Possible mais pas certain - c'est pour cela qu'il aurait fallu voir les pattes et la tête Confused
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:24

Et bien plus personne ne répondant... je vous confirme qu'il s'agit d'un bel hybride Thb/Thh. Smile

Cela juste pour illustrer la difficulté qu'il y a à déterminer une simple espèce sur photo... et ce serait pareil avec l'animal en main. Confused
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:42

Certains d'entre nous avaient effectivement suggéré de ne pas l'utiliser pour la repro en raison d'une supission d'hybridation ... thumleft

Lançon snous des fleurs ... :mrgreen:

ic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:52

Tricheur Nic! :mrgreen:

Non sérieusement Oscar a raison, impossible d'être certain, j'étais tombée dans le panneau allègrement, persuadée que c'était une vraie boett! :|
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:03

nic a écrit:
Certains d'entre nous avaient effectivement suggéré de ne pas l'utiliser pour la repro en raison d'une supission d'hybridation ... thumleft

Lançon snous des fleurs ... :mrgreen:

ic

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:03

Je trouve qu'on se forge un bon feeling de ce qu'est un sujet typique en manipulant un certain nombre de jeunes issus de reproducteurs purs.

L'attention est ensuite plus facilement attirée par ce qu'on a pas l'habitude de voir. Sans détenir la vérité vraie, on peut au moins avoir des suspissions. Il nait suffisament de jeunes TH et TB en captivité pour se permettre de choisir les sujets typiques pour les repros futures ...

Nic
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:04

Merci Oscar .... Qui cherche apparemment à nous coller ... :mrgreen:

Taquin !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:05

mais que faites-vous des hybrides ?
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:06

Catherine-Kaki a écrit:
mais que faites-vous des hybrides ?

Nic les mange parce qu'elles ne sont pas bonnes pour la repro lol!
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:06

Très bons, en soupe .... Mr.Red

On évite de les faire naitre ... (en ce qui me concerne en tout cas ...).

Nic
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:07

Asson, tu me connais trop !!! thumright

J'avais envoyé ma réponse avant que ton message ne s'affiche .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:08

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:30

Depuis le début je me demandais pourquoi vous pensiez à une TB mais j'osais pas le dire (si si c'est vrai :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:50

Je t'avais bien senti venir Oscar sur ce coup là... je ne sais pas pourquoi...

En tout cas, tu remarqueras que personne ne s'était prononcé de façon catégorique à propos de ce juvénile atypique !

Alors Oscar, plutôt positif au final ce test, non ? Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TB ou hybride d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: TB ou hybride d'Oscar   TB ou hybride d'Oscar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TB ou hybride d'Oscar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: