Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Mon ptit malou Martin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ptit malou Martin  Empty
MessageSujet: Mon ptit malou Martin    Mon ptit malou Martin  EmptySam 2 Oct 2010 - 11:29

je suis heureuse de vous présenter Martin. Un des plus beaux cadeaux qu'on m'ai fait quand même, car un beau mâle de 10-15ans c'est pas rien Embarassed

Donc un ami m'a donc donné sa tortue (plus le temps de s'en occuper, je suis triste quand même car il l'adore et la bichonait, mais bon, il habite à 15min donc il peut la voir quand il veut et elle est pas mal tomber :lol: ),

le premier jour il ne pensait qu'a sortir mais la avec le temps pourrit il reste dans sa cabane pleine de foin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us

Le parc était prévu pour des juvéniles, donc les parpaings sont trop bas pour un adulte alors on pose une grande plaque de grillage rigide vert dessus.(on le voit sur la photo 3)

Dès que Martin entre en hibernation je commence les grands travaux du nouveau parc 30m². On va avoir le temps de lui faire un super truc, on a tout ce qu'il faut bétonnière parpaing...puisque la maison est en travaux. Ce qui est sûre c'est que la sienne sera fini avant la notre !

Bon aller place aux photos de môsssieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant faut que je prévoit pour l'hibernation, et là je flippe...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ptit malou Martin  Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit malou Martin    Mon ptit malou Martin  EmptySam 2 Oct 2010 - 13:43

Très beau mâle EH Corse pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Mon ptit malou Martin  Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit malou Martin    Mon ptit malou Martin  EmptySam 2 Oct 2010 - 14:14

Oui pas de doutes c'est une corse
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon ptit malou Martin  Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit malou Martin    Mon ptit malou Martin  EmptySam 2 Oct 2010 - 21:17

Oui très beau mâle Eurotestudo hermanni probablement corse.

Pour l'hibernation, tu as un très bon exemple ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ptit malou Martin  Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit malou Martin    Mon ptit malou Martin  EmptySam 2 Oct 2010 - 22:10

Merci Matt_44, j'ai été voir le post, très interessant, je vais faire ça du coup Wink Je crois que ça va être l'hiver le plus stressant de ma vie Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon ptit malou Martin  Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit malou Martin    Mon ptit malou Martin  EmptySam 2 Oct 2010 - 22:21

Angoon a écrit:
Merci Matt_44, j'ai été voir le post, très interessant, je vais faire ça du coup Wink Je crois que ça va être l'hiver le plus stressant de ma vie Confused

Je stresse tous les hivers... :lol: :lol: Mais tu verras tout se passera bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon ptit malou Martin  Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit malou Martin    Mon ptit malou Martin  EmptySam 2 Oct 2010 - 23:17


Merci de ses belles images! Un beau male! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon ptit malou Martin  Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit malou Martin    Mon ptit malou Martin  EmptySam 2 Oct 2010 - 23:22

superbe, hermanni sûrement corse

fais lui vite sa chambre pour l'hibernation, cela s'approche,

suis je donc la seule à ne pas stresser pour l'hibernation, :mrgreen:
c'est un état absolument naturel et indispensable pour les hermanni, si tu prévois un truc bien conçu et protégé il n'y a aucune raison de flipper. Mr.Red Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ptit malou Martin  Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit malou Martin    Mon ptit malou Martin  EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:20

C'est parce que c'est ma première hibernation, et je ne maitrise pas encore les températures max mini, hygro, je suis en train de me faire une tite fiche. Je vais lui faire sa chambre (mais il pleut comme vache qui pisse...). Justement comme je le disais son parc était pour des juvéniles donc pas bcp de terre en dessous. Est ce que je peux lui faire sa chambre à un autre endroit et attendre qu'il soit bien endormie (depuis quelques jours ) pour le bouger??
Il m'avait dit que c'était un corse en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon ptit malou Martin  Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit malou Martin    Mon ptit malou Martin  EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:25

Angoon a écrit:
C'est parce que c'est ma première hibernation, et je ne maitrise pas encore les températures max mini, hygro, je suis en train de me faire une tite fiche. Je vais lui faire sa chambre (mais il pleut comme vache qui pisse...). Justement comme je le disais son parc était pour des juvéniles donc pas bcp de terre en dessous. Est ce que je peux lui faire sa chambre à un autre endroit et attendre qu'il soit bien endormie (depuis quelques jours ) pour le bouger??
Il m'avait dit que c'était un corse en effet. Wink

C'est effectivement possible.
Combien il y a de terre dans le parc à juvénile ? C'est un fond en dessous ou simplement du grillage ? Sinon tu peux toujours creuser et découper le grillage à l'emplacement de la caisse.

Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ptit malou Martin  Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit malou Martin    Mon ptit malou Martin  EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:32

le problème c'est que je l'avais fait sur une dalle béton car j'avais peur des rats...donc a moins demander à chéri de péter sa dalle :mrgreen: ...y'a 15cm de terre juste assez pour semer les mauvaises herbes. Derriere son actuel parc par contre y'a 50-60 cm de terre, et en plus c'est là qu'on va faire son futur parc (2mx15-20m). donc je pensais faire sa chambre la bas puisqu'elle y restera. J'ai déjà trouvé pas mal d'info sur les post d'hibernation mais comme chacun a sa technique et sa région je m'embrouille un peu lol. Enfin je pense quil ne faut pas trop se prendre la tête car comme vous dites c'est une étape naturelle pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon ptit malou Martin  Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit malou Martin    Mon ptit malou Martin  EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:12

Angoon a écrit:
le problème c'est que je l'avais fait sur une dalle béton car j'avais peur des rats...donc a moins demander à chéri de péter sa dalle :mrgreen: ...y'a 15cm de terre juste assez pour semer les mauvaises herbes. Derriere son actuel parc par contre y'a 50-60 cm de terre, et en plus c'est là qu'on va faire son futur parc (2mx15-20m). donc je pensais faire sa chambre la bas puisqu'elle y restera. J'ai déjà trouvé pas mal d'info sur les post d'hibernation mais comme chacun a sa technique et sa région je m'embrouille un peu lol. Enfin je pense quil ne faut pas trop se prendre la tête car comme vous dites c'est une étape naturelle pour eux Wink

Il ne faut pas de fond en béton dans un parc, sinon il risque de se transformer en piscine !! La terre a besoins de respirer...
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ptit malou Martin  Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit malou Martin    Mon ptit malou Martin  EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:07

ok, pourtant j'avais lu que certains le fesait pour éviter les attaques de rats...Son futur parc lui n'a pas de béton en dessous je mettrai du grillage alors.
Je reviens de le voir, il était sorti malgrés le tps pourri, mais bon il fait encore bon dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon ptit malou Martin  Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit malou Martin    Mon ptit malou Martin  EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:22

Angoon a écrit:
ok, pourtant j'avais lu que certains le fesait pour éviter les attaques de rats...Son futur parc lui n'a pas de béton en dessous je mettrai du grillage alors.
Je reviens de le voir, il était sorti malgrés le tps pourri, mais bon il fait encore bon dehors.

J'ai également des jeunes boettgeri, dehors, sous la pluie. Pour les rats du grillage à maille fine et solide est suffisant, le béton ce n'est absolument pas bon, je ne sais pas où tu as lu cela... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ptit malou Martin  Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit malou Martin    Mon ptit malou Martin  EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:58

scratch je doute du coup, il semblait que quelqu'un pour la construction de son parc avait fait une dalle béton, mais j'avais apparement pas bien compris...quand les posts sont longs je lis entre les lignes des fois ...on voit le résultats Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ptit malou Martin  Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit malou Martin    Mon ptit malou Martin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ptit malou Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: