Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma graeca d'un an ne mange plus

Aller en bas 
+3
batman
zoénath
stella20
7 participants
AuteurMessage
stella20
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/07/2010

ma graeca d'un an ne mange plus Empty
MessageSujet: ma graeca d'un an ne mange plus   ma graeca d'un an ne mange plus EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:48

Bonjour à tous !

Alors voici mon problème :
Ma petite graeca d'un an (et de 33g), que j'ai depuis 3 mois, ne se nourrit pratiquement plus depuis 3-4 jours et reste dans son abri toute la journée.
Je suis dans le sud-est et les températures ont brutalement chutés depuis 3-4 jours aussi.

Hier il faisait un soleil magnifique et genre 27°C, je l'ai baigné et elle a ensuite mangé qq feuilles de pissenlits
Mais aujourd'hui rien, elle est sorti et là elle est retourné "se coucher" (en même temps vu le temps : pluie + vent)
Donc est-elle en période de pré-hivernation ou est-elle malade ?
j'ai vu qu'un problème oculaire pouvait occasionner une anorexie et une apathie mais ses yeux me paraissent bien noirs comme d'habitude, non gonflés et non creusés.

Je rappelle ses conditions de maintenance : enclos sécurisé de 1,4m² avec mauvaises herbes (elle raffole du pissenlit), point d'eau et abri avec paille dépoussiérée

J'ai conscience qu'il est complexe de déterminer comme ça si une tortue est malade ou pas, mais je ne pourrais aller chez un vétérinaire spé que jeudi car je suis en période d'examens.

Merci par avance à tous ceux qui pourront me répondre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

ma graeca d'un an ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma graeca d'un an ne mange plus   ma graeca d'un an ne mange plus EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:01

pour moi c'est normal, elle se prépare pour l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
batman
Nouveau Membre
batman


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 23/12/2009

ma graeca d'un an ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma graeca d'un an ne mange plus   ma graeca d'un an ne mange plus EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:55

hé oui le mauvais temps arrive et les t° baissent,nos carapaces commencent a marcher au ralenti et ne s'alimentent pratiquement plus.C'est mon cas et surement le tient aussi.
Je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquieter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma graeca d'un an ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma graeca d'un an ne mange plus   ma graeca d'un an ne mange plus EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:37

Pas de problème, avec la baisse des températures, elle s'est mise en pré-hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

ma graeca d'un an ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma graeca d'un an ne mange plus   ma graeca d'un an ne mange plus EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:20

et oui fini le sunny nos carapace vont bientot faire dodo et on ne les reverra que l'année prochaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

ma graeca d'un an ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma graeca d'un an ne mange plus   ma graeca d'un an ne mange plus EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:38

Aucun souci , la nature est à l'oeuvre !...
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

ma graeca d'un an ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma graeca d'un an ne mange plus   ma graeca d'un an ne mange plus EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:07

Avec la baisse des températures et le racourcissement des journées,ma tortues ne s'alimente plus depuis la mi-septembre ses intestins seront bien vide pour son long I don\'t want that
La tienne se prépare aussi pour son I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
stella20
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/07/2010

ma graeca d'un an ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma graeca d'un an ne mange plus   ma graeca d'un an ne mange plus EmptySam 9 Oct 2010 - 14:46

merci à tous pour vos réponses ! Ca m'a beaucoup rassuré
mes examens étant terminés, je vous donne qq nouvelles de Boulette
Comme les températures sont un peu remontées, elle bouge un peu (10cm par jour :lol: ) et grignote un peu aussi.
C'est fou quand même de rester plusieurs jours sans manger (oui je sais c'est le principe des poikilotherme Rolling Eyes )
oeildelinxe : c'est vrai que c'est bien triste de plus les voir pendant plusieurs mois...
Merci encore à vous. cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

ma graeca d'un an ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma graeca d'un an ne mange plus   ma graeca d'un an ne mange plus EmptySam 9 Oct 2010 - 18:42

et oui Sad sniffff mais c'est pour le bien etre et cela passe vite et on est tellement content de les revoir apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma graeca d'un an ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma graeca d'un an ne mange plus   ma graeca d'un an ne mange plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma graeca d'un an ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: