Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hibernation in natura dans le nord est

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph51
Nouveau Membre
steph51


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 05/03/2009

Hibernation in natura dans le nord est Empty
MessageSujet: Hibernation in natura dans le nord est   Hibernation in natura dans le nord est EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:42

Bonsoir
Mes 2 boettgeris (Linon 3 ans et Lizette 1 an) vivent dans un enclos sécurisé. Depuis plusieurs jours je ne voyais plus Linon et en voulant préparer la fosse pour l'hibernation, je suis tombée sur Linon qui dormait déjà à environ 5 cm de profondeur. Mes questions ;
- j'espère que ce n'est pas grave de l'avoir sortie de son sommeil ? du coup elle est sortie toute terreuse et en baillant
- j'ai peur que l'hibernation soit trop long pour elle car l'année dernière, elle est sortie fin mars (pour un début seulement fin octobre) ?

Pour ma petite d'1 an, est ce que je peux la laisser hiberner in natura ?

Merci pour vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation in natura dans le nord est Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura dans le nord est   Hibernation in natura dans le nord est EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:49

Si ta tortue a pris du poids et qu'elle n'est pas malade, il faut la laisser telle qu'elle est.

La réveiller, c'est l'obliger à brûler ses réserves pour rien.

Les ETB hibernent 6 mois sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation in natura dans le nord est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: