| SONDE POUR HIBERNATION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mhiette Nouveau Membre
Nombre de messages : 124 Age : 64 Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: SONDE POUR HIBERNATION Ven 8 Oct 2010 - 18:47 | |
| Bonsoir auriez vous les références d'un thermo sonde pour surveiller la température en "sous sol" quand mes petites tortues ibéra (Biscotte et Rumba) vont hiberner? MERCI d'avance |
|
| |
mhiette Nouveau Membre
Nombre de messages : 124 Age : 64 Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: SONDE THERMO Ven 8 Oct 2010 - 18:59 | |
| bon j'ai trouvé des références dans le forum partie parc je crois que je vais m'en sortir. |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30840 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: SONDE POUR HIBERNATION Ven 8 Oct 2010 - 20:23 | |
| J'ai eu la mienne à Lidl, moins de 20€ au printemps. |
|
| |
mhiette Nouveau Membre
| Sujet: Re: SONDE POUR HIBERNATION Ven 8 Oct 2010 - 20:48 | |
| Merci il y en a chez Merlin l'enchanteur dans les mêmes prix, je vais voir demain 9a approche, c'est la première fois je veux être prête.. |
|
| |
mariepaule Membre Fidèle
Nombre de messages : 596 Age : 55 Localisation : essonne Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: SONDE POUR HIBERNATION Sam 9 Oct 2010 - 7:35 | |
| bonjour, moi j' ai acheté chez TRU....AUT, une base et trois sondes sans fil donnant chacune la température et l'hydro, un peu cher , mais j'en suis super content |
|
| |
mhiette Nouveau Membre
| Sujet: Re: SONDE POUR HIBERNATION Sam 9 Oct 2010 - 22:24 | |
| Bonsoir je les ai mises dehors hier etaujourd'hui elles se sont régalé.. Super merci de ton "soutien " Mariepaule Je suis allée chez la "Truffe" il ne l'avait pas j'irai dans un autre demain. A PLUS |
|
| |
mariepaule Membre Fidèle
Nombre de messages : 596 Age : 55 Localisation : essonne Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: SONDE POUR HIBERNATION Dim 10 Oct 2010 - 8:09 | |
| bonjour, et on à de la chance il annonce encore une semaine avec beaucoup de soleil moi j'ai du rentrer la petite dernière 10 g , elle à les yeux gonflés et fermés je l'ai mise en terra et je nettoye au serum phy, je vais voir en pathologie pour trouver une solution comme quoi il faut les surveiller..... |
|
| |
mhiette Nouveau Membre
| Sujet: Re: SONDE POUR HIBERNATION Dim 10 Oct 2010 - 11:23 | |
| BONJOUR ouh lala c'est un peu dur, mais j'espère que ça va passer. les miennes hier se sont éclatées.... Tiens moi au courant |
|
| |
belldandy Nouveau Membre
Nombre de messages : 54 Age : 44 Localisation : Gard Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: SONDE POUR HIBERNATION Dim 10 Oct 2010 - 17:58 | |
| mais c'est vraiment obligé d'avoir une sonde?? |
|
| |
mhiette Nouveau Membre
| Sujet: Re: SONDE POUR HIBERNATION Dim 10 Oct 2010 - 18:38 | |
| |
|
| |
mariepaule Membre Fidèle
| Sujet: Re: SONDE POUR HIBERNATION Dim 10 Oct 2010 - 20:29 | |
| - belldandy a écrit:
- mais c'est vraiment obligé d'avoir une sonde??
ce n'est pas obligatoire, mais ça permet de controler les températures quand celles ci descendent en dessous de zero et puis ça rassure |
|
| |
ernestine Membre Fidèle
Nombre de messages : 557 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: et si ça baisse beaucoup?? Dim 10 Oct 2010 - 22:00 | |
| si avec une sonde on s'apreçoit que ça baisse beucoup trop...malgré les couches de voile bâche etc....on fait quoi?!!
je m'informe....
doit-on prévoir une caisse d'hibernation au cas où dehors ça descend trop?? |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: SONDE POUR HIBERNATION Dim 10 Oct 2010 - 22:07 | |
| - ernestine a écrit:
- si avec une sonde on s'apreçoit que ça baisse beucoup trop...malgré les couches de voile bâche etc....on fait quoi?!!
je m'informe....
doit-on prévoir une caisse d'hibernation au cas où dehors ça descend trop?? 2 solutions : tu rajoutes des couches de feuilles + d'autres voiles antigel ou tu mets ta tortue dans une caisse (terre + feuilles etc) et dans ta cave mais normalement ça ne doit pas arriver si son abri est en bois , si la couche de feuilles est suffisamment épaisse et tu as mis suffisamment de couches de voiles anti gel ( minimum 4 dans ta région) et sur une surface suffisamment grande autour de son abri pour protéger aussi la terre qui entoure son abri |
|
| |
ernestine Membre Fidèle
Nombre de messages : 557 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: merci Dim 10 Oct 2010 - 23:37 | |
| mais comme c'est après-coup qu'on voit si la fosse est bien conçue.... n'ayant pas encore de tortue je vais pouvoir tester cet hiver:) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONDE POUR HIBERNATION | |
| |
|
| |
| SONDE POUR HIBERNATION | |
|