Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Tortue de bell

Aller en bas 
+2
lola0896
tortue de bell
6 participants
AuteurMessage
tortue de bell
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2010

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Tortue de bell   Tortue de bell EmptySam 9 Oct 2010 - 12:00

Bonjour , j'ai eu une tortue qui a 1ans il y'a 1semaine c'est une tortue de Bell je lui donne des tomates , des herbes de dehors , de la salade , un peu de banane .
Elle a un térrarium de 45 de longueur 45 de hauteur et 45 de largeur ( je mettrais une photo de son terrarium)

Mais , je trouve quelle se cache beaucoup elle s'enterre souvent . C'est normal ?

Tortue de bell P1010210

Tortue de bell P1010211

Tortue de bell P1010212
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptySam 9 Oct 2010 - 12:20

bonjour
alors déjà tu vas devoir changer quelque chose et rapidement, il en va de la santé de ta tortue
il ne faut pas mettre des copeaux dans les terra de tortues : déjà ca n est pas "naturel" et puis il y a de risques : occulaires (echarde, poussière) , pulmoniares (meme raisons) et les copeaux ne gardent pas la chaleur, ni la fraicheur si elle en a besoin

en plus cette tortue a besoin de bcp d hygrométrie (humidité)
avec les copeaux, elle ne peut pas en avoir !!
il faut donc enlever les copeaux et metre de la terre de jardin, naturelle, sans engrais
sur une bonne couche Wink

ta tortue se cache car c est une tortue 'timide' qui stresse pas mal
il lui faut des cachettes, des plants, souches, cabane
donc oui c est normal qu elle s enterre ! elle peut aussi chercher la fraicheur

de plus ton terra est bcp trop petit !
il doit faire au moins 10 fois la longueur de sa taille (plastron, le desosus)
si elle fait 10/12cm : 1.20m de longueur pr le terra !!
en plus avec un petit terra tu n as pas de difference de chaleur d un bout à l autre, ce qui est indispensable pour son bien etre


quelle température as tu ?
quelle hygrométrie

la nourriture semble bonne par contre

je pense que tu vas devoir revoir au moins les bases du terra
Zeraphin qui connait bien l espèce viendra complété ce que je t ai indiqué Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tortue de bell Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tortue de bell
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2010

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptySam 9 Oct 2010 - 12:32

C'est le vendeur qui nous a conseillé les copeaux et le terra !

Je mais de la terre dans son terra cette aprem si je creuse au fond du jardin sa ira?

Pour le terra je ne pense pas pouvoir changé..
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptySam 9 Oct 2010 - 13:34

C'est vraiment minuscule, c'est dommage que le vendeur t'ait donné ces mauvais conseils.. Une tortue a vbesoin de beaucoup d'espace pour se sentir bien avec plein de cachettes, du relief, des cailloux, etc... tu ne pourras jamais lui procurer tout cela dans un si petit espace.

La terre de ton jardin ira parfaitement... avec quelques gros cailloux pour faire de l'escalade.

Sur ce forum on conseil d'utiliser en guise de terrarium la vitrine Ikéa (ou d'une toute autre marque si elle est adaptée) qui n'est pas cher et permet une grand espace à aménager.. Il y a plusieurs exemple sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
tortue de bell
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2010

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptySam 9 Oct 2010 - 14:37

Oui tu a pas un lien pour l'armoire ikea? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptySam 9 Oct 2010 - 14:50

Tu vas dans la barre en dessous de la bannière de forum et tu cliques sur Rechercher et ensuite tu tapes Ikea... et la tu auras les posts concernés
Revenir en haut Aller en bas
cyberlolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/07/2009

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptySam 9 Oct 2010 - 15:42


Et c'est bien aussi de se renseigner CORRECTEMENT avant de prendre un animal qu'on ne connait pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptySam 9 Oct 2010 - 16:24

salut Wink bonjour tortue de bell, bienvenue à toi et à ta carapace sur le forum.

Joli pseudo que tu t'es donné ... drunken

Eh oui, comme te le précise Lola0896, il y a des choses à revoir quant à la maintenance de ta tortue.

Ne jettons pas la pierre, tu n'y es pour rien en ce qui concerne ces achats de matériel. Certes, un tit coup d'oeil What the fuck ?!? en ce qui concerne la maintenance, avant t'avoir fait ces achats, ça t'aurait permis de trouver le juste milieu ... Wink

Je ne reviendrai pas sur ce débat des vendeurs d'animaux qui sont essentiellement des vendeurs de matériels et sous produits ... Rolling Eyes La maintenance des animaux qu'ils proposent ... leur importe peu quelquefois ... :twisted: Mr.Red rambo

Donc, en ce qui concerne ta KB, peux-tu nous donner ses taille et poids ?

Que sais-tu de son passé, de sa provenance et de sa maintenance antérieure ?

Sache que cette espèce a une maintenance bien précise et délicate à reproduire.

Je possède 4 KB (1 mâle et deux femelles adultes et une juvénile) qui sont encore en parc (6 m X 3 m), elles vont encore y rester une 15aine de jours, si la météo se maintient ainsi. La saison hivernale est trop longue pour cette espèce ... Rolling Eyes Elles doivent rentrer en terra et très vite, elles y deviennent apathique ... :twisted:

Elles doivent avoir une saison chaude et sèche puis une autre chaude et très humide.

Nourriture très variée : carné en période humide : vers de terre, escargots, limaces, coeur de boeuf ... et plutôt herbivore et frugivore en saison sèche : pissenlit, mâche, endives, tomates, champignons, banane, fraise, pêches, brugnons, prunes ...

Il faut varier le plus possible la nourriture et ne la présenter que deux fois la semaine à des sujets adultes.

Comme déjà précisé, espèce très timide qui ne sort que tôt le matin et dans la soirée. Ne pas la manipuler inutilement, ce qui ne fait qu'augmenter son stress.

Voici quelques liens de topics sur lesquels tu découvriras cette espèce qui a du caractère ... lol!

What the fuck ?!? ... study ...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/kinixys-belliana-f50/femelle-kinixis-belliana-agressive-t26384-30.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/kinixys-belliana-f50/femelle-kinixis-de-en-agressive-t30698.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/kinixys-belliana-f50/orgie-d-endives-t36441.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/kinixys-belliana-f50/meme-en-terra-t42410.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/kinixys-belliana-f50/une-nuit-d-orage-et-t52430.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/kinixys-belliana-f50/saison-seche-pour-zig-et-zag-t55460.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/kinixys-belliana-f50/trois-gouttes-d-eau-t55572.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/kinixys-belliana-f50/dame-zag-a-pondu-t59826-15.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/kinixys-belliana-f50/la-saison-change-le-regime-alimentaire-aussi-t62480.htm#985440


Revenir en haut Aller en bas
tortue de bell
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2010

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptySam 9 Oct 2010 - 17:54

cyberlolo a écrit:

Et c'est bien aussi de se renseigner CORRECTEMENT avant de prendre un animal qu'on ne connait pas!!!


C'est un cadeau d'anniversaire " SURPRISE " --'




Pour te répondre zéraphin :

Elle fait 9 cm de longeur et fait 89 g .


Mes parents , me lont acheté en animalerie il y'a une semaine , le vendeur leur a dis qu'elle provient d'un élevage a Montpellier et , qu'il avait 1an et que c'était un mâle.

Moi je la nourri de tomates , salade , mauvaise herbes , pissenlits et tous a l'heure un escargots .. Enfin on m'a acheté un livre sur les tortues donc je regardé ce qu'il disait pour la nourriture et j'ai imité pour ma tortue..
Tous a l'heure je suis allé prendre de la terre dans mon jardin et je la mettrai demain dans le terra..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptySam 9 Oct 2010 - 19:41

Cette tortue est très jeune et a besoin d'une forte hygrométrie, ainsi que d'une nourriture essentiellement carnée dans un premier temps, habitue la tout de même à la verdure et aux fruits.

Citation :
le vendeur leur a dis qu'elle provient d'un élevage a Montpellier et , qu'il avait 1an et que c'était un mâle.
... Elevage de KB sur Montpellier ... scratch scratch scratch Elle doit avoir au moins deux ans, si ce n'est trois, vu la taille et le poids. Quant à dire que c'est un mâle ... rien d'affirmatif pour moi, tu le sauras dans quatre ou cinq ans ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptySam 9 Oct 2010 - 20:43

on peut acheter une KB comme ça en animalerie ??
attention à certains livres, tous ne sont pas au top et bcp font trop de généralité
tu as une tortue "spécial" il faut voir donc sur ce forum ce q il faut particulierement pr ta tortue.... Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tortue de bell Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:16

As-tu un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue de bell
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2010

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:28

oui j'ai un jardiin . Et le vendeur nous a dis qu'elle avait 1an.. Je lui est donné un escargot elle n'en veux pas..
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:32

elle n en veutpeut etre pas tout de suite, car tu es peut etre trop près d elle
ce sont des tortues plutot craintives, qi se cache bcp
laissel escargot dan le terre
de tte façons, si le terra est trop petit pr elle (et il l est) elle n aura pas de comportement normal Confused
et tu auras tjs de gros soucis coté maintenance (trop de chaleur par ex etc)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tortue de bell Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:45

Pour la nourriture, elle ne la prendra que quand elle se sentira en sécurité. Il faut qu'elle ait de quoi se cacher et surtout lui éviter la grande clarté (spot, soleil ...).

Mets lui quelques vers de terre dans le terra et elle les retrouvera.

N'hésite pas à lui fournir une très forte hygrométrie, les BB de cette espèce en ont besoin pour favoriser leur bon développement.
Revenir en haut Aller en bas
tortue de bell
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2010

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:16

Ok j'irais cherché des vers de terre cette aprem .. Mais a partir de avril je l'a mais dehors en enclos mais là j'habite dans le 37 et il fait froid .. C'est quoi l'hygrométrie ?

C'est vrai que ce WE mes cousins son venu donc on l'a beaucoup pris dans nos mains etc.. Je lui mais des pierres dans son terra pour qu'elle escalade:) Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyberlolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/07/2009

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:44


Ne la manipule pas! On repète espèce craintive... Sinon, tu n'aura que des problèmes!
L'hygromètrie c'est le taux d'humidité qu'il faut avoir à l'intérieur du terrarium. Soit en période humide, il faut avoir pour ta juvenile entre 80 et 90% d'humidité. C'est ce que j'ai actuellement!
Tu peux acheté dans les commerces des hygromètre qui te donnerons le taux que tu as.
Faire attention aussi à la température qui doit tourner au alontour de 30° au point chaud et un peu moins au point frais...

Pas évident au début de réunir tout ces paramètres mais une fois le tout ok tu verra une nette différence de comportement de ta tortue...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
tortue de bell
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2010

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:47

OK OK Je la manipule pas mais quand que je pourrais la manipulé un peu !? cela veux dire que je doit arrosé la terre!?

Pour la empérature ca va il doit faire 29-30 et début avril elle ira en enclos dehors jusqu'en octobre je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyberlolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/07/2009

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:39


Oui il faut que tu arrose la terre (avec un vaporisateur par exemple) deux ou trois fois par jours jusqu'à que tu arrives à l'hygromètrie voulu. Sinon, il existe des brumisateurs éléctrique qui le fond automatiquement. Mais ca coute!!!

Pour la manipulation à toi de gérer mais moi je la manipule moins de dix fois par ANNEE ( à peu près) quand je nettoie le terra et c'est tout!!!
C'est une tortue qu'on a plus plaisir à détenir et à regarder évoluer qu'à "jouer" avec...
Sinon il faut prendre une autre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:31

Citation :
C'est une tortue qu'on a plus plaisir à détenir et à regarder évoluer qu'à "jouer" avec... Sinon il faut prendre une autre espèce.
... scratch shaking ... il n'y a pas à ma connaissance de "tortue vivante jouet" ... Shit Evil or Very Mad Wink

Une tortue, ça se respecte, comme tout autre animal, sa tranquilité d'abord et avant tout.

Plus cette tortue sera manipulée, plus elle sera stressée et plus elle risquera de développer des pathologies.

Revenir en haut Aller en bas
tortue de bell
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2010

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:49

Que 10 fois !? OK pour l'arrosage mais j'ai un vaporisateur mais combien 3fois par jour mais j'en fait combien de picht picht?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:38

si tu veux un animal a porter, carresser, tripatouillé, change !
un lapin nain ou un hamster serait bcp mieux !
une tortue ne se porte pas, ne se carresse pas, ne doit pas sortir de son terra, de son enclos sauf en cas de maladie ou pour le pesage, soit une fois tous les 2 mois (pr ma part)

si tu veux la garder en vie : change de terra, et pulverise l air et la terre du terra régulièrement
onne peut pas te donner de chiffres exactes : regardes comment est la terre ! on peut pas le faire à ta place !!!

par contre sans indiscrétion, tu as quel age ? car une tortue est une lourde responsabilité !!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tortue de bell Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:00

je ne manipule la mienne que pour le nettoyage de mon terra 1 fois par an et la pesée 3 fois par an
c'est une tortue magnifique très chasseuse mais qui ne se manipule pas
mais quand elle te connaitra elle viendra d'elle même chercher la nourriture quand tu ouvrira le terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de bell Empty
MessageSujet: Re: Tortue de bell   Tortue de bell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de bell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kinixys bell
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: