Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+2
carogeo
Kaza
6 participants
AuteurMessage
Kaza
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:09

Bonjour tout le monde voilà comme je viens de dire dans ma présentation , on viens de me donner 2petites tortues d' Hermann qui ont 15 jours donc je viens vers vous pour avoir de nombreux conseils pour leur bien être . Alors pour commencer je les placer dans un bac en plastique ( caisse a chat) remplie de terre avec de la paille dans le coin et dans leur maisonnette, une petite découpe pleine d' eau avec des cailloux dedans.. Je leur donne des feuilles de salades et des bout de carrottes que je change quotidiennement. Je précise qu elles sont a l intérieur d' un appartement.

Mes questions

- faut ils les laisser dans l appart ou sur le balcon??
- quoi leur donner d' autres a part de la salades et des carrottes??
- vont elles hibernees dans un appert chauffer ou plutôt les mettre dehors?

Je précise qu elles ont 15 jours


Merci d' avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:58


Bonjour bienvenue sur le Forum cheers

Tes tortues doivent vivre absolument a l'exterieur; elles n'ont absolument rien a faire dans un appartement. Sur le forum tu peux t'inspirer de parc pour juvéniles.

Concernant leur alimentation, les tortues se nourrissent de "mauvaises" herbes.
Pissenlit, plantin, tréfle, liseron ....
Pas de salade trés mauvais pour leur équilibre alimentaire (trop d'eau) hors dérivées de chicorée (frisée, endive...)






Revenir en haut Aller en bas
Kaza
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:15

Même du haut de leurs 15 jours je peux les mettre dehors dans un petit enclos a l abrit des prédateurs sans risques!!! Bon certes je suis de cote de marseille mais les hivers sont quand même assez froid...
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:26

Dans la nature les tortues vivent a l'exterieur Wink Wink même a 15 js .

Il faut absolument qu'elles aient suffisament de terre (meuble) pour s'enterrer.
Maintenant concernant l'hibernation (obligatoire), je laisse les autres membres te répondre car se pose la question de l'hydrometrie et de la quantitée de terre .
Dans t'ou les cas, désolé de te le dire mais des HH non rien a faire en appart ou sur un balcon Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kaza
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:39

T inquiète j ai dis un appart et un balcon pour vite faire une description mais j ai un petit jardin quand même ...... donc des que je peux je leur construit un enclos......
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:55

Et bien si tu veux le bien de tes tortues direct jardin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Attention de bien protégé contre les prédateurs What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Consulte le dossier enclos juvenile du site thumleft thumleft
Je te souhaite plein de bon moment avec tes "pepettes" drunken salut
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:57

bonjour

tu dois absolument construire un enclos sécurisé dans le jardin le plus au sud possible il faut du soleil toute la journée en période estivale, tu vis au Sud aucun problème.
les tortues n'ont pas froid, elles se mettent en hibernation l'hiver et en ce moment c'est la période de préhibernation, même pour des petites carapaces venant de naitre.
ce genre d'enclos avec une cabane fosse d'hibernation et elles se gérent toutes seules, les garder en appartement les fera végéter et les déformera elles n'auront pas les rayons uvb essentiels.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/construction-dun-parc-pour-mes-bebes-graecas-de-2009-t62832.htm

faut juste être sûrs que ce soient des hermanni

mets des photos ainsi pas de doute, on a parfois des suprises :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:42

bonjour a toi tout a fait d accord avec natali tes bebes tortues doivent vivres dehors dans un enclos securisé par un grillage pour evité les prédateurs en appartement tes tortues seront stréssé et elles manqueront de soleil ton enclos doit etre au soleil c est essentiel pour tes tortues fait des petites cachettes donne leur des mauvaises herbes pissenlit laiteron trefles mache cresson et de temps en temps des fruits mais pas trop mais bon t es tortues sont en préhibernation donc elles mangeront presque rien n oubli pas de baigné t es tortues pour vidé leur intestin avant l hibernation en tout cas c sympas de t occupé de ces petites
Revenir en haut Aller en bas
tortue 77
Membre Actif
tortue 77


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : R.P
Date d'inscription : 21/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:43

Pour moi pas de bain elles se vide l'intestin toutes seules naturelement quand elles le decide
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:56


Moi non plus je ne donne pas de bain. D'ailleurs il fait bien trop froid : elles ne vont plus dans leur baignoirre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: