Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 help pour hibernation de graeca...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanie623
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : moulés
Date d'inscription : 16/04/2007

help pour hibernation de graeca...  Empty
MessageSujet: help pour hibernation de graeca...    help pour hibernation de graeca...  EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:53

je creer donc "mon propre post" lol!


Donc concernant l hibernation... je suis toujours aussi inquiete est stressé par cette 1ere hibernation chez moi...

ma mere me disait que l an dernier elle a mis les tortues ( c etais les siennes) dans une caisse quand elle a vu qu elles etaient dans un coin prostré depuis plusieurs jour et ne bougé plus... ma question est : " comment reagissent elles qu en on les soulevent pour les mettre en caisse alors qu elles sont en debut d hibernation ? ne ce reveillent elles pas ?

je connais des personnes qui ont des tortues adultes et ne s en occupe pas en cette periode la c est à dire qu elles s enterrent seule et ressortent au beau temp... moi je suis hyper stressé !!! de pas savoir comment m y prendre...

une des 2 passe d une vie sur terrasse avec hibernation en caisse avec chiffon à un jardin de 400m2, c est surtout elle qui m inquiete car l autre s'enterre dans l abri des chevres sous le foin et paille donc je pense qu au moment d hiberner elle le ferra la ????

merci de m eclairer et me rassurer...

je reprecise que c est 2 graeca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila les 2 "vilaines :mrgreen: " qui me creer tant d inquietude...

j attend impatiemment vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
fanie623
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : moulés
Date d'inscription : 16/04/2007

help pour hibernation de graeca...  Empty
MessageSujet: Re: help pour hibernation de graeca...    help pour hibernation de graeca...  EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:35

je pense finalement les rendre à ma mere pour cette année en attendant de leur faire un "parc" correct pour l année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

help pour hibernation de graeca...  Empty
MessageSujet: Re: help pour hibernation de graeca...    help pour hibernation de graeca...  EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:22

tu peux faire exactement pareil que ta maman
mais dans une caisse pour chaque et sur de la terre avec une grosse couche de feuilles mortes pas de chiffon
ensuite tu mets les caisses dans une pièce fraiche entre 0° et 8° environ
tu vérifies réguliérement les températures et l'hygrométrie à 60 % pour graeca et surtout couvercle grillagé anti fugue et anti prédateur

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/caisson-d-hibernation-t42650.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





help pour hibernation de graeca...  Empty
MessageSujet: Re: help pour hibernation de graeca...    help pour hibernation de graeca...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour hibernation de graeca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation pour tortue graeca de 2 ans
» Hibernation en cave à vin pour une Graeca
» hibernation pour graeca/marginata ou hivernation ?
» hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis
»  Besoin de conseil pour Hibernation petite Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: