Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 hibernation sous abris/serre votre avis....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

hibernation sous abris/serre votre avis.... Empty
MessageSujet: hibernation sous abris/serre votre avis....   hibernation sous abris/serre votre avis.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:09

Bonjour, je suis en pleine reflexion sur mon futur par à juvénile(s).

Après avoir vu et lu pas mal de vos articles voilà mon dilemne.

-j'ai une mini serre
-j'ai aussi une plaque de "plexi" spécial serre (en réalité je ne sais plus en quelle matière ni si elle laisse passer le UV, masi c'était indiqué pour les serres..??


1. Je lis que si les tortues s'enterrent sous la serre elles risquent un réveil trop tôt s'il y a un coup de "chaleur"...

j'ai donc renoncé à la serre....Après l'avoir achetée....

2. J'ai pensé à la plaque de plexi pour créer une zone sèche dans l'enclos et à la couvrir (d'une plaque de bois par exemple) en cas de grosses chaleurs et hiver pour éviter de faire four...mais la plaque ferait moins "serre" puisque seuls 3 côtés seraient fermés (par un coin dans l'enclos)....

pensez-vous que cette dernière solution est meilleure?

sachant que j'habite une zone très humide et que même si je surélève certains points de l'enclos...la pluie venant du ciel... :lol: :lol:

pare qu'avant de faire ma demande d'AEA je dois savoir où je vais prévoir ma fosse d'hibernation....pour mes shémas...

et si la tortue choisit un autre endroit???? :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation sous abris/serre votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: hibernation sous abris/serre votre avis....   hibernation sous abris/serre votre avis.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:44

tu fais ton enclos plein sud, si tu peux, soleil toute la journée en été, tu mets ta serre ou ton plexi par dessus la cabane cachette ouverture sud, sud est, en plein été et plein hiver tu occultes ta serre avec un canisse qui retombe sur les côtés ou une planche bois ou une grosse tuile afin d'éviter l'effet four et tu l'ôtes en début de printemps et en début d'automne.
ainsi ta carapace est protégée de l'humidité mais ne subit pas une grosse chaleur en hiver qui l'inciterait à se réveiller.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

hibernation sous abris/serre votre avis.... Empty
MessageSujet: merci   hibernation sous abris/serre votre avis.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:13

je voulais faire au mieux pour mes plans qui accompagneront la demande d'AEA Smile

mais c'est certain qu'après on arrange on fait des essais etc....Il faudra que je vérifie de façon empirique ce que ça donne!!

merci de ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation sous abris/serre votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: hibernation sous abris/serre votre avis....   hibernation sous abris/serre votre avis.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation sous abris/serre votre avis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: