Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai un peu peur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

j'ai un peu peur  Empty
MessageSujet: j'ai un peu peur    j'ai un peu peur  EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:09

bonsoir,
mes deux bb tortues ibera biscotte et rumba (2 mois) se sont cachées sous leur cabane.
Je ne les dérange plus et j'ai rajouté des feuilles au dessus en attendant de couvrir quand il fera froid avec un voile d'hivernage. Je vais placer une sonde aussi pour surveiller. Wink
Elles ne sortent plus.Est ce que je dois leur mettre quand même de l'eau et de la verdure même s'il y en a dans leur parc, plantain, liseron et pissenlit.
Est ce que je dois vérifier de temps en temps si tout va bien mais j'ai peur de les déranger.
Elles dorment combien de temps, ou plutôt est ce que je dois les réveiller après un certain temps? ou j'attends qu'elles se réveillent toutes seules.
En fait j'ai un peu peur de cette hibernation, est ce que ce sont des tortues qui résistent bien même si petites???? Question
Merci de vos réponses.
Bonne soirée. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

j'ai un peu peur  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu peur    j'ai un peu peur  EmptySam 16 Oct 2010 - 11:44

bonjour a mon avis tu devrais les laissé tranquille dans leur cabanes et ne pas les dérangé tes tortues sont pré hibernation elles ont besoin de calmes tu peut tjs leur mettre de l eau on c est jamais si elle sortent un peu dans la journée pour boire mais pour la nourriture tu as dit quelle en ont dans leurs parc donc ce n est pas la peine d en rajouté moi aussi je stresse un peu pour mes juvéniles mais je pense que sa se passera bien il y a pas de raison les tortues ont un instinct surtout quand elles approchent de l hibernation si tu as d autres question n hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

j'ai un peu peur  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu peur    j'ai un peu peur  EmptySam 16 Oct 2010 - 16:13

Merci de ce message,je les laisse, on verra je croise les doigts...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un peu peur  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu peur    j'ai un peu peur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un peu peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: