Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 gros soucis oeuf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

gros soucis oeuf Empty
MessageSujet: gros soucis oeuf   gros soucis oeuf EmptySam 16 Oct 2010 - 19:41

Bonjour à tous ma tortue à pondue le 31 mai et le 27 juin mais les bébés ne sont toujours pas sortit,il y a en tout 10oeufs en cherchant dans le jardin 2/10 des oeufs ce sont cassé les tortues sont formés une a vécut 2 jours,que faire pour les autres?car maintenant ca c'est beaucoup rafraichit je les ai rentré à l'interieur dans de la terre que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

gros soucis oeuf Empty
MessageSujet: Re: gros soucis oeuf   gros soucis oeuf EmptySam 16 Oct 2010 - 20:36

c'est quand même bizarre au vu des dates des pontes que les oeufs ne soit pas éclos ,en cette saison si ils sont pas clair les mettre en incubateur et attendre mais dans notre region ca se fait tout seul normalement scratch
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

gros soucis oeuf Empty
MessageSujet: Re: gros soucis oeuf   gros soucis oeuf EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:29

oui c'est pour ça je ne sais pas quoi faire,comme les températures ont baissé j 'ai rentré les oeufs a l'interieur dans un térra....mais on ma conseillé de ne pas mettre de lampre chauffante...qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jazz33
Nouveau Membre
jazz33


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

gros soucis oeuf Empty
MessageSujet: on y crois   gros soucis oeuf EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:59

salut julien je vais te rassurer car j'ai vecu la meme chose .Ma tortue a pondu le 3juin ne voyant rien sortir mi septembre j'ai deteré les oeufs pour les placer sous lampe et verifier qu'il y avait un bébé a l'interieur j'en ai cassé 1 malheureusement il n'a pas survecu Crying or Very sad .Mais les autres apres 1mois sous lampe en les pulverisant regulierement mes 3oeuf ont eclos et les bébés vont tres bien.Le dernier oeuf a mis 136jrs alors ne t'inquiete pas maintient une temperature entre 25 et 30 et une humidité entre 50 et 70 et peut etre les sauver.ON Y CROIS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

gros soucis oeuf Empty
MessageSujet: Re: gros soucis oeuf   gros soucis oeuf EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:06

ok jazz33 ta réponse me rassure je vais attendre encore un peut en espérant qu'elles sortent.
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

gros soucis oeuf Empty
MessageSujet: Re: gros soucis oeuf   gros soucis oeuf EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:00

bonsoir!
les miens n'ont pas éclos également!
la date prévue de leurs éclosion était du 1er Septembre, et il n'y a toujours pas de bb!
j'ai trouvé 3 œufs fissurés et un liquide jaune séché qui a couler dans la terre!
quand j'ai arroser les autre pour qu'ils sortent, je croient qu'ils se sont remplis d'eau car ils sont devenus plus lourds Confused
maintenant je ne sais plus quoi faire, alors j'attends!
demain, je vais essayer de les arroser encore, sinon, je vais faire in petit trou pour voir ce qui l'en ai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

gros soucis oeuf Empty
MessageSujet: Re: gros soucis oeuf   gros soucis oeuf EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:14

Bonsoir,
Pour des oeufs de testudo graeca, l'incubation est plus longue, pour une ponte de fin juin, il faut compter 110 jours soit mi octobre !
Bien sûr, une ponte aussi tardive a peu de chance d'amener des éclosions, aussi la solution peut-être d'incuber la dernière partie, mais il faut apporter de la chaleur et de l'humidité aussi Wink

On peut constater l'avancement en mirant les oeufs à l'aide d'une petite lampe à led, à ce stade on peut voir le bébé bouger dans son oeuf, il doit y avoir une poche d'air sur le dessus et une partie opaque en-dessous !
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

gros soucis oeuf Empty
MessageSujet: Re: gros soucis oeuf   gros soucis oeuf EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:24

Merci pour la réponse lolo06 j'ai rentré les oeufs a l'interieur depuis vendredi dernier je les ai mi en terra exposition soleil je vaporise la terre également.A quelle fréquence dois je vaporiser la terre?dois je humidifier les oeufs également?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis oeuf Empty
MessageSujet: Re: gros soucis oeuf   gros soucis oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frere et soeur (consanguinité) gros soucis
» gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!
» pies gros soucis
» gros soucis avec E.T.
» Gros Soucis bébé graeca.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: