Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tortue Minnie recherche ses origines !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cel
Nouveau Membre
cel


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 19/10/2010

Tortue Minnie recherche ses origines !!! Empty
MessageSujet: Tortue Minnie recherche ses origines !!!   Tortue Minnie recherche ses origines !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:08

Tortue Minnie recherche ses origines !!! 114
Tortue Minnie recherche ses origines !!! 210
Tortue Minnie recherche ses origines !!! 310
Bonjour voiçi ma tortue que l'on m'a donné cette été je pense qu'elle a 5 ans et que c'est une femelle mais la personne qui me l'a donné ne sait absolument pas son espèce car on lui a aussi donné et elle ne s'est pas préoccupé de savoir. Moi je voudrais bien faire elle est dans un enclos fermé avec pissenli et trèfle a volonté même si depuis quelques jours elle ne mange plus quand doit-je la mettre a l'interieur sachant que j'habite dans le sud et qu'il fait encore 8° le matin et 15°C l'après-midi. Merçi pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
DOVE
Nouveau Membre
DOVE


Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/11/2009

Tortue Minnie recherche ses origines !!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue Minnie recherche ses origines !!!   Tortue Minnie recherche ses origines !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:59

Salut,
C'est une eurotestudo Hermanni sans doute femelle (varoise?).
Tu es du sud, donc pas la peine de la rentrer.
Elle peut hiberner dehors dans son enclos.
Sous un abri, avec des feuilles mortes dessus (enterrée et à l'abri du gel) mais également à l'abri des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Tortue Minnie recherche ses origines !!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue Minnie recherche ses origines !!!   Tortue Minnie recherche ses origines !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:00

Bonjour et bienvenue sur le forum cel,
C'est une jeune eurotestudo hermanni, peut-être bien femelle, elle peut rester au jardin, dans un enclos sécurisé et équipé d'un abri empli de végétaux, la terre sera retournée pour faciliter l'enfouissement de ta belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Tortue Minnie recherche ses origines !!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue Minnie recherche ses origines !!!   Tortue Minnie recherche ses origines !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:01

Synchro DOVE thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DOVE
Nouveau Membre
DOVE


Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/11/2009

Tortue Minnie recherche ses origines !!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue Minnie recherche ses origines !!!   Tortue Minnie recherche ses origines !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:06

- 1 minute Lolo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue Minnie recherche ses origines !!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue Minnie recherche ses origines !!!   Tortue Minnie recherche ses origines !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:38

cette petite est une hermanni, femelle j'en suis pas sûre
en tout cas elle ne semble pas avoir été elevée correctement car elle tobleronne, sa carapace devrait être lisse,
tu dois la laisser faire sa petite vie dans le jardin et en aucun cas la rentrer, elle doit impérativement hiberner
fais lui une petite cabane sans fond, dessous tu ameublis bien la terre et tu mets dedans un gros tas de feuilles mortes de platane ou noyer, chene, et tu la laisses faire.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/fosse-cabane-2-en-1-suite-et-fin-en-images-t37161.htm

elle va s'enterrer et dormir tout l'hiver, au besoin tu pourras recouvrir la cabane d'un voile d'hivernage pour plantes ou autre protection mais si elle peut s'enterrer elle ne risque absolument rien et n'aura pas "froid" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cel
Nouveau Membre
cel


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 19/10/2010

Tortue Minnie recherche ses origines !!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue Minnie recherche ses origines !!!   Tortue Minnie recherche ses origines !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:57

Merçi pour vos réponses effectivement elle vivait dans un bac en plastique avec de la paille sans eau ni abri et nourrit que d'endive et de divers légumes non approprié. Elle est déjà dans un enclos hermétiquement fermé avec du grillage a 20 cm sous la terre, sur les côtés +rondin de bois et dessus pour les rats si je peux je posterais une photo. Se matin il fesait 2°C j'ai un peu peur de la laissé dehors je vais essayer de retenir mon souffle jusqu'au printemps prochain!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Minnie recherche ses origines !!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue Minnie recherche ses origines !!!   Tortue Minnie recherche ses origines !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Minnie recherche ses origines !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: