Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Probleme carapace

Aller en bas 
+2
apalone
sand77
6 participants
AuteurMessage
sand77
Nouveau Membre
sand77


Nombre de messages : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:13

Probleme carapace Img16214dt.th

Bonsoir,

Je viens de constater un gros probleme sur la carapace de ma tortue. En une journée ( ce matin il n'y avait rien) des toutes petites taches blanches sont apparues sur la carapace, ces taches s'enlévent si on passe le doigt dessus, mais je trouve ça trés bizarre.
Ci dessus vous trouverez le lien vers la photo ( en espérant que ça marche)

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:35

Salut, es tu sur qu'il n'y avait rien à la surface de ton eau??
car toutes ces mycoses (si s'en est une) n'apparaissent pas aussi rapidement Confused
Revenir en haut Aller en bas
sand77
Nouveau Membre
sand77


Nombre de messages : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:41

Ce matin j'ai terminé un pot donc effectivement il y avait quelques résidus à la surface, mais ca fait vraiment des petites taches rondes d'ou mon inquietude. De plus elle n'a jamais eu une carapace parfaite, elle mue beaucoup, je l'ai eu en septembre elle faisait 4 cm, aujourd'hui elle en fait 11,5. Donc il est aussi vrai que je fais trés attention à sa carapace et m'inquiéte rapidement....Je vais frotter et voir si les taches reviennent.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:48

perso je pense plutot à des résidus d'une quelconque substance, tiens nous au courant bounce
Revenir en haut Aller en bas
sand77
Nouveau Membre
sand77


Nombre de messages : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:00

je viens de la frotter entiérement à la brosse à dent...elle n'était pas vraiment contente spiderman
Un peu voir si ça revient....
Bonne soirée rendeer
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:20

sand77 a écrit:
je viens de la frotter entiérement à la brosse à dent...elle n'était pas vraiment contente spiderman
Un peu voir si ça revient....
Bonne soirée rendeer

On voit pas trop sur la photo mais on dirait que ta tortue développe un petite ostéodystrophie hypertrophiante (des formes pyramidales sur la carapace) ?
Est ce que la carapace est bien arondie sant petits sommets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
sand77
Nouveau Membre
sand77


Nombre de messages : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:50

La carapace n'est pas bien nette et pas trés ronde, les formes sont plus ou moins en sommet ou creuses.
Je ne sais pas si tu peux mieux voir sur la photo qui suit:
Probleme carapace Img15878tl.th

Elle est tout le temps en train de muer aussi bien de la peau que de la carapce, trés forte croissance

Alors qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:52

que lui donnes tu comme alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMer 22 Mar 2006 - 1:28

Eh ben le regard de tueuse... Tu l'as frottée avec une brosse en poils d'acier? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMer 22 Mar 2006 - 8:32

sand77 a écrit:
La carapace n'est pas bien nette et pas trés ronde, les formes sont plus ou moins en sommet ou creuses.
Je ne sais pas si tu peux mieux voir sur la photo qui suit:
Probleme carapace Img15878tl.th

Elle est tout le temps en train de muer aussi bien de la peau que de la carapce, trés forte croissance

Alors qu'en dis tu?

Oui on voit très bien c'est bien une ostéodystrophie hypertrophiante. Ta tortue ne craint rien mais cette malformation de la carapace est le résulat a priori (et d'après Dr. L Schilliger) d'une alimentation trop riche en protéines animales, vitamines et mineraux (genre aliments pour chien et chat).

Les trachemys y sont apparemment très vulnérables. J'ai vu une Troosti une fois avec plein de grosses pyramides sur sa carapace.

Comme te le demande Apalone, détaille nous son alimentation. Il semblerait qu'elle recoive une alimentatrion trop riche d'ou une croissance trop rapide et l'ostéodystrophie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
lilipuce40
Membre Actif
lilipuce40


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/02/2006

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMer 22 Mar 2006 - 14:44

hé tu as la même tutu que moi une troosti!et comme la mienne elle mue beaucoup,et a des taches blanches mais qui moi partent pas quand on frotte......
sinon la tienne a grandi super vite je trouve! moi je l'ai depuis aout 2005 elle faisai 5cm et maintenant 8cm..que toi tu la depuis septembre et elle fai 11cm Confused
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:41

ne t'en fait pas lilipuce, ta tortue a une croissance tres bonne, en revanche, la tortue de Sand, elle, grandit beaucoup tros, vite, lui donne tu beaucoup de viande ou aliment dans ce genre ?

Dans quel conditions est t'elle maintenue ? aqua, eclairage, uv,etc etc temperature etc etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
sand77
Nouveau Membre
sand77


Nombre de messages : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:35

Alors lorsque je l'ai reçu elle ne mangeait pas, elle est trés difficile, son alimentation est la suivante:
* poisson
* crevettes (pas seches!!!)
* calamards
* un tout petit peu de moules, elle n'aime pas trop
* viande hachée
* Foie
* endives
* trés rarement jambon
* j'ai un chien un chat et des poissons également et effectivement il m'arrive de lui donner de la paté pour chat, j'avais lu dans un site que c'était pas mal
* elle ne veut pas du tout de "croquettes "pour tortue
* vers trés rarement, ça c'était surtout petite lorsqu'elle est arrivée
* elle a toujours une seiche dans son aqua, elle adore

J'essaye de lui mettre des légumes petit à petit, les endives ça marche, mais pas le reste pour l'instant. Je luis odnne à manger deux fois par jour.

En ce qui concerne l'aquarium, j'ai un filtre eheim 2217, aqua de 80x35x40, chauffe eau ( tube), une plage flottante et sa lampe chauffante.

Voila pour le résumé, alors auriez vous des conseils? Je la mets à la diete affraid ?

J'attends donc vos précieux conseils! Au fait contente d'avoir trouver Lilipuce et sa trootsi on va pouvoir comparer! flower
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:45

mouai, a ta place je bannirais moule, calamars, jambon et paté pour chat et je rajouetrais du vivant guppies, autres poissons de nos rivieres ou des filets de truite
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:32

Deux fois par jour c'est énorme, les juvéniles c'est une fois par jour et les adultes tous les deux jours (en gros!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:02

ah oui j'avais pas vu Confused
réduis l'alimentation, l'obésité la guette
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:07

Alors tout d'abord, reduis considerablement la frequence de nourrissage !!

Une fois par jour suffit amplement, avec un jour de jeune de tps en tps !

Sinon comme la dit apalone, bannie tout les aliment tros gras, et remplace les par des aliment plus maigre, comme la truite Wink

En gros, paté, viande rouge, jambon, etc a bannir

Foie avec frein pour eviter la survitaminose Razz

Et je ne vois pas d'UVB decrit sur ton post, en a t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
sand77
Nouveau Membre
sand77


Nombre de messages : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:16

Et bien merci à tous pour vos conseils...

Depuis le brossage elle n'a plus de taches blanches donc fausse alerte.

Pour le nourriture depuis aujourd'hui c'est une fois par jour et j'évite les aliments gras...J'avais le mauvais reflexe de me dire " elle grandit bien donc tout va bien...". En tout cas la premiére semaine elle risque de faire une sale tête le temps de s'habituer!

Pour la lampe, je ne suis pas une pro, c'est avec uv mais quoi exactement je ne sais pas...par contre comme j'y suis, as tu plus de renseignement sur les spectres complets?

sunny

Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace EmptySam 25 Mar 2006 - 10:56

Alors pour ton neon, il faudrai la marque et la reference, car il se peut qu'il ne soit pas adequat Wink

Pour les spectres complets je ne comprends bien ta question Very Happy

N'ayont pas peur du ridicule ^^

Reformule ta question et j'essaierai d'y repodre ( je pense que tu aprle d'UV mais sans etre sur )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme carapace Empty
MessageSujet: Re: Probleme carapace   Probleme carapace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme carapace
» Problème de carapace :/
» Problème carapace
» Problème de carapace?
» probleme carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: