Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Help! Gel

Aller en bas 
+3
cappuccino
Mamoudomm
Jentany
7 participants
AuteurMessage
Jentany
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2010

Help! Gel Empty
MessageSujet: Help! Gel   Help! Gel EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:53

Bonjour à tous. Quand je me suis réveillée ce matin je me suis aperçue qu il avait gelé. Ma petite speedy est dans sa cabane mais ne s est pas encore enterrée. Elle est juste sous le foin. Sa cabane est recouverte de voile d' hivernage. Ce matin j ai du laisser ouvert un peu car il prévoit du soleil pour cet après midi. Il y a t il un risque??? Je dois avouer le j ai un peu peur. Je précise ke le petit chaton ki trainait par la il y a quelques temps dort avec elle la nuit!!! Impossible de le faire partir. Merci d' avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Help! Gel Empty
MessageSujet: Re: Help! Gel   Help! Gel EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:01

Pour l'instant ce ne sont pas des grosses gelées, donc pas de soucis... Mais rappèlle moi si il s'agit d'une Hermann ou d'une graecas ... Pour le chaton,comme il dégage de la chaleur il lui chauffe sa cabanne!!!!,mais il serait mieux qu'il ne puisse plus y rentrer!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Help! Gel Empty
MessageSujet: Re: Help! Gel   Help! Gel EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:09

j'ai eu le meme sou6 cette nuit!!!!!! affraid le gel nous a bien surpris!!!!!les miennes non plus ne s'enterrent pas et n'ont pas un copain a sang chaud pour les rechauffer.... Razz Razz Razz Razz ,j'espere qu'elles vont s'activer de creuser sinon ont va avoir besoin de camomille!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Help! Gel Empty
MessageSujet: Re: Help! Gel   Help! Gel EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:15

Pour les hermanns , il suffit de rajouter un bon paquet de feuille et une ou deux couche de voile d'hivernage... Elles vont s'enterrer d'elles même au fur et a mesure ... La terre est encore chaude pour le moment et elles n'en éprouvent pas le besoin .Par contre pour les graecas , le problème est different puisqu'elles ne s'enterrent que trés peu , c'est pourquoi , je conseille la mise en caisson si on habite au nord de la Loire!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Help! Gel Empty
MessageSujet: Re: Help! Gel   Help! Gel EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:31

ahhh!!!merci mamoudomm de cette reponse precise!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Help! Gel Empty
MessageSujet: Re: Help! Gel   Help! Gel EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:57

puis pour le chaton il eloigne les rats c'est mieux un chat qu'un rat!!!
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Help! Gel Empty
MessageSujet: Re: Help! Gel   Help! Gel EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:47

Ah Mamoudoum, merci, tu m'apportes également une réponse, car je me posais aussi la question du gel ( - 3 ce matin ), Caïus n'étant pas encore enterré.

Donc, les Hermanns s'enterrent peu à peu au fil du refroidissement de la terre ? A quelle époque faut-il s'inquiéter si pas enterré ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Help! Gel Empty
MessageSujet: Re: Help! Gel   Help! Gel EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:46

Les graecas s'enterrent trés peu et quelque fois jamais , c'est pour cela que je prèfère le caisson dans un endroit hors gel , sauf dans le sud ou les tempèratures sont moins basses l'hiver et ou elle peuvent rester dehors avec de bonne protection !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Help! Gel Empty
MessageSujet: Re: Help! Gel   Help! Gel EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:50

Excuse moi , j'ai répondu a coté , je croyais que tu me parlais des graecas ... Oui les hermann s'enterrent au fur et a mesure que le froid arrive ... mais il leur faut quand même une terre bien meuble dans une fosse bien protègée des predateur

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Help! Gel Empty
MessageSujet: Re: Help! Gel   Help! Gel EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:10

.... et pourtant mes graeca (virées de leur cabane pour cause de chatte squatteuse) étaient bien enfouies en fin d'après midi dans une couche de foin et de feuilles sous des bûches.... c'est la première fois que je les vois comme ça!
je leur ai restitué leur bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seceliana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010

Help! Gel Empty
MessageSujet: Novice   Help! Gel EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:32

Pourriez vous me dire c'est quoi un voile d'hivernage, sa s'achète?
Revenir en haut Aller en bas
Jentany
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2010

Help! Gel Empty
MessageSujet: Re: Help! Gel   Help! Gel EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:41

Tu peux l acheter en rayon jardinerie de ton supermarché ou en jardinerie. En ce moment tu en trouve un peu partout c est la période. Ça coûte environ 4 ou 5 euros. C est pour protéger du gel
Revenir en haut Aller en bas
Seceliana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010

Help! Gel Empty
MessageSujet: Re: Help! Gel   Help! Gel EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:43

Merci et je dois en mettre plusieurs (Première hibernation pour moi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jentany
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2010

Help! Gel Empty
MessageSujet: Re: Help! Gel   Help! Gel EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:45

Oui plusieurs couches 2 ou 3 en laissant de l air entre les couches.
Revenir en haut Aller en bas
Seceliana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010

Help! Gel Empty
MessageSujet: Re: Help! Gel   Help! Gel EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:50

Jentany pourrait tu me donner quelques conseils car c la première fois que j'ai des tortues et je ne sais pas vmt quoi faire et jusque mnt je suis toujours aussi perdue et j'ai peur pour mes tortues. y a t-il moyen de se parler si biensur sa ne te derange pas en direct enfin je veut dire en msg privé?
Revenir en haut Aller en bas
Jentany
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2010

Help! Gel Empty
MessageSujet: Re: Help! Gel   Help! Gel EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:55

Je t ai donné quelques petites astuces sur ton précédent post. Pour l hivernation il faut savoir tout d' abord l espèce de tes pépettes Hermann ou graeca. Pas de soucis pour les mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! Gel Empty
MessageSujet: Re: Help! Gel   Help! Gel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Gel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: