Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seceliana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:26

Suite au conseil de certaines personnes, j'ai fait l'enclo de mes tortues avec une maison enterré d'environ 10 cm comme sa j'ai pu mettre facilement de la paille et des feuilles mortes mais elles ne veulent pas rentrer à l'intérieur et il faut dire qu'ici en belgique, il gèle deja la nuit et la journée les t° sont très basse. Quand je vais les voir, elles se cachent sous les copeaux de bois, que dois-je faire? A partir de quel t° hibernent-elles? Quand j'ai demandé à la personne qui me les as donné, d'ou elles venaient, il m'a repondu que c'était celle de son cousin qui habite au maroc Sad Confused dc j'ai peur qu'avec la fraicheur de belgique, elles meurent tout simplement (Pour la petite histoire on me les a apporté sans que je le sache et je ne savais pas d'ou elle venait Confused ) et mnt j'aimerais faire tout mon possible pour qu'elles soient bien. J'espère que vs pourriez m'aider surtout pr le bien être des mes tortues Smile D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Jentany
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:52

Tu ne sais pas du tout de quelle espèce elle est? Prend des photos de sa carapace de son plastron de l arrière et même de sa petite tête et post les dans la rubrique identification les experts pourront te donner quelques conseils pour l hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Seceliana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:58

Dans un message précedent (Titre : novice) j'avais mit des photos et on m'avait dit que c'était des greaca mais tjrs pas de conseil pour l'hibernation. Malheureusement je ne connais pas leurs ages, mais il y en a une qui est très petite qd même ( la grande fait 623gr, la moyenne 203gr et la petite 73 gr) dc voila je suis perdue et j'essaye de lire un peu les messages de tous le monde pour m'informer mais je n'y comprend pas grand chose :s
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:39

est ce que ces tortues arrivent en direct du Maroc, y a pas longtemps ?
si c'est le cas c'est dangereux de les faire hiberner en direct sans avoir vu leur comportement et fais faire un examen des crottes pour
savoir si pas parasitées ?
en plus fait quand même moins froid au maroc qu'en belgique Wink

les graeca in natura je suis pas trop sûre que ça marche bien surtout si importées illégalement :twisted:

mieux vaudrait les garder en intérieur en faisant une pause hivernale, attention ne les passe pas du chaud ou froid ou le contraire
faut y aller progressivement pour éviter choc thermique.
chez toi mieux vaut le caisson protégé
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/caisson-d-hibernation-t42650.htm

alors voila ce que je ferais :
je les rentrerais en parc intérieur, je les réchaufferai progressivement sur deux trois jours, je les mettrais en conditions normales
avec lampe uvb et lampe chauffante, je ferai un vermifuge, le les garderais ainsi jusqu'en décembre et les mettrais en hibernation
progressive que si tout va bien et les laisserais se réveiller avec le printemps en installant une petite serre dans leur enclos afin qu'elles profitent rapidement de la chaleur, de toute façon chez toi la serre est obligatoire.
Les graeca craignent l'humidité et les courants d'air sont très fragiles et peuvent chopper une rhinite très vite.

les marocaines heureusement ne sont pas les pires Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/enclos-interieur-qu-en-pensez-vous-t40185.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/hibernation-nabulensis-par-franklin-t42210.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Seceliana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:57

Eh ben je m'attendais pas à tout sa, je suis vmt a coter de la plaque. La personne m'a dit que c'était son cousin qui les avait et non qu'il les a pris dans la nature mais je sais pas si c'est vrai car j parlais bcp ac lui comme quoi j'aimerai avoir des tortues terrestres et 1 mois apres il m'en rapporte donc je trouve sa un peu suspects Confused
J'ai un abris de jardin bien isolé dans mon jardin dc je pense que je vais leur faire un enclo a l intérieur et progressivement apporté de la chaleur alors avec des lampes uvb c'est bien sa? En plus je pense qu'elle ne mange pas et pas encore vu de crottes donc je dirais que sa confirme un peu ce que je dit enfin je pense? On m'a donné une liste de ca que je povais donner a manger ms je ne reconnais rien dans cette liste et malheureusement dans mon jardin aucune mauvaise herbe dc que leur donné, je peux aller acheter quelque chose en magasin? En tout cas un grd merci pour ton aide Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:02

+ 1 avec Natali... je ferais comme elle t'explique... de toute façon , elle ne mangera pas a cette saison , il lui faut un point chaud et des uV et une bonne observation + un vermifugeage...¨pour la nourriture , pissenlit , treffles , plantain , si tu ne trouve pas ça dans ton jardin, fannes de radis , frisée , mache, mais il vaut mieux que tu cherches les mauvaises herbes , j'en ai encore plein par ici!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 23 Oct 2010 - 0:08

regarde ce post, je suis sûre que dans ton jardin tu vas trouver si pas de pesticide tu les rinces bien avant de les donner :lol:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

sinon un peu d'endive, mache, fane de radis de navet, salade frisée seulement, du trefles blancs ou violet, des pissenlits ..


tu montes la température progressivement jusqu'à obtenir sous les lampes, 30/32° et un point frais à 24 ° environ
tu peux récupérer une vielle étagère la coucher et aménager un terra, étanchéifier avec un lino ou bache plastique, une couche de terre tu peux couvrir une partie du terra avec un carton recouvert d'aluminium pour bien refleter les rayons uvb de la lampe et garder la chaleur, ton cabanon de jardin me parait idéal si bien isolé.

tant qu'il ne fera pas chaud elles mangeront pas. n'hésite pas à poster des photos fur a mesure on te dira si quelque chose cloche :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: