Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tortue qui grandi pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meghi
Nouveau Membre
meghi


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2010

Tortue qui grandi pas Empty
MessageSujet: Tortue qui grandi pas   Tortue qui grandi pas EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:44

Bonjour a tous. J'ai recupéré une tortue herman d'une amie je l'ai donc mis avec la mienne. J'ai d'abord une premiere question est-ce-que ma tortue va accépter l'autre tortue (elle on le même age a quelque mois près)? Ma deuxieme question concerne sa taille comme je l'ai dit elles ont le même ages a quelque mois près celle que j'ai recupéré a 3 ou 4mois de plus que la mienne mais elle est toute petite elle on un peu plus de 1ans toute les deux mais on dirais qu'elle n'as pas grandit. Je pense que le probleme vien de la nouriture elle ne mange presque rien, elle aime pas grand chose je sais donc pas quoi lui donner a manger. Avez vous des idées? est-ce-que pensé qu'elle est malade et que c'est pour sa qu'elle se nourie pas?
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Tortue qui grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui grandi pas   Tortue qui grandi pas EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:55

meghi a écrit:
Bonjour a tous. J'ai recupéré une tortue herman d'une amie je l'ai donc mis avec la mienne. J'ai d'abord une premiere question est-ce-que ma tortue va accépter l'autre tortue (elle on le même age a quelque mois près)? Ma deuxieme question concerne sa taille comme je l'ai dit elles ont le même ages a quelque mois près celle que j'ai recupéré a 3 ou 4mois de plus que la mienne mais elle est toute petite elle on un peu plus de 1ans toute les deux mais on dirais qu'elle n'as pas grandit. Je pense que le probleme vien de la nouriture elle ne mange presque rien, elle aime pas grand chose je sais donc pas quoi lui donner a manger. Avez vous des idées? est-ce-que pensé qu'elle est malade et que c'est pour sa qu'elle se nourie pas?
Merci pour vos réponse

Bonjour et bienvenue ici meghi ! cheers cheers

Il faut faire une période de quarantaine avant de mettre deux animaux ensemble.
Ensuite, il peut y avoir de grosse différences de tailles sur des tortues du même âge, c'est normal.

Pour le reste il faudrait nous dire comment ces tortues sont maintenues ?
Logiquement elles devraient être en extérieur, en train de se préparer lentement à l'hibernation. Il serait alors normale que leur appétit baisse voir qu'elles ne mange plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

Tortue qui grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui grandi pas   Tortue qui grandi pas EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:59

Bonjour meghi
avant de les mettre ensemble, il faudrait etre sur que se soit bien des Hermann
tu peux mettre des photos et les faire identifier , si tu veux etre sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
meghi
Nouveau Membre
meghi


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2010

Tortue qui grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui grandi pas   Tortue qui grandi pas EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:20

J'ai leur papier d'identification donné par l'elveur c'est bien toute les deux des herman
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue qui grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui grandi pas   Tortue qui grandi pas EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:07

Bonjour, Meghi, quels sont leurs habitats et nourritures respectifs ?

De quelle année sont-elles, et quels sont leurs poids ?
Revenir en haut Aller en bas
meghi
Nouveau Membre
meghi


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2010

Tortue qui grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui grandi pas   Tortue qui grandi pas EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:33

elles vivent dans un terrarium et elles mangent diférents plantes et legumes
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

Tortue qui grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui grandi pas   Tortue qui grandi pas EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:20

vite vite mettre tes pepetes dehors si tu as encore le moyen de leur faire un enclos sinon prevoir a faire diminer la t° de ton terra afin de faire hiberner ta tortue Evil or Very Mad ce ne sont pas des tortues prevue pour rester en interieur dans un terra leur donner des mauvaises herbes piscenlit treffle .... et ne surtout pas les mettre ensembles attendre une periode de quarantaine voir sur le forum car la tienne est peut etre bien entretenue que pas l autre voila peut etre pourquoi elle est plus petite ( maintenant sans confirmation bien sur ) mais ecoute les conseil des mes autre camarade et tu vera que tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue qui grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui grandi pas   Tortue qui grandi pas EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:37

meghi a écrit:
elles vivent dans un terrarium et elles mangent diférents plantes et legumes

Celle que tu as récupérée, vivait-elle dehors ?

Si oui, c'est elle qui a un poids normal, et la tienne qui est trop grosse (parce qu'elle est en terrarium)... Elles ne doivent pas manger de légumes, mais des pissenlits, du trèfle, du plantain, de la mauve : des mauvaises herbes, en somme.

Dans quelle région habites-tu, Meghi ?
Revenir en haut Aller en bas
meghi
Nouveau Membre
meghi


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2010

Tortue qui grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui grandi pas   Tortue qui grandi pas EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:04

Elles vivais en terra aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui grandi pas   Tortue qui grandi pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui grandi pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  HELP: Perte de poids???
» Elles ont grandi !!
» Maigri mais grandi
» sulcata ne grandi pas
» Tank a bien grandi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: